fond de teint couvrant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début
Re : fond de teint couvrant

et bien je viens vous tenir au courant ..
je les mis ce matin il est discret et facile a mettre
on dirait que j'ai rien ça se voit pas y'a pas de démarcation et il tient bien la journée
niveau couvrance bouton c'est un peu moins voyant .. mais bon on peut jamais les cachets completements ...
donc en gros pour moi je le trouve pas mal

et bien je viens vous tenir au courant ..
je les mis ce matin il est discret et facile a mettre
on dirait que j'ai rien ça se voit pas y'a pas de démarcation et il tient bien la journée
niveau couvrance bouton c'est un peu moins voyant .. mais bon on peut jamais les cachets completements ...
donc en gros pour moi je le trouve pas mal

Merci pour ton avis :)

... tu trouves qu'on voit encore beaucoup tes boutons ?

Est ce que tu trouves que ça caches les rougeurs ?

Merci en tout cas :)

et bien les rougeurs oui ça cache un peu disons que c'est moins voyant
et pour les boutons surement aussi mais moi je les voit toujours lol

Moi je ne le répèterai jamais assez les filles mais bon..
Avant d'essayer de couvrir et cacher vos imperfections, prenez d'abord très soin de votre peau. Très peu on l'air de la prendre à la légère mais il faut en prendre soin car nous n'en avons qu'une !! Je vous conseille donc (en general) un bon soin visage aupres d'une estheticienne toutes les 6semaines environ voir au min. 4 fois par an (c'est à dire à chaque changement de saison) afin de la nettoyer en profondeur. Ensuite, parallèllement je vous conseille d'utiliser les bon produits, de vous nettoyer et d'hydrater votre peau TOUS jours ! Ensuite, point de vue maquillage, vous changerai vite de gamme si vous voyez une net amélioration.

Utiliser des cosmétiques couvrant, qui ne sont pas forcément adapter à votre type de peau peut engendrer des résultats bien pire que d'apparitions de simple petits boutons..

Enfin, je vous conseil en tant que ''professionnelle'' après chacun est libre de ces choix.

c'est vrai mais tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez l'esthéticienne toutes les 6semaines ! :s et après si on veut des bon produits c'est pareil ca coûte cher à moins que quelqu'un nous trouve une marque abordable qui fait une gamme pour les peaux sensibles à rougeurs (pour ma part) ^^

Ha oui, je ne dis pas le contraire ! Si vous trouvez des produits adaptés et à un cout raisonnable pourquoi pas, je ne critique absolument pas ça !!!! Ce que je dis et il faut bien lire..c'est que avant de vouloir COUVRIR toutes imperfections il faut ''soigner'' sa peau !! afin de ne pas agraver la situation.. Et un produit bas de gamme engendre souvent plus de complication..

C'est sur que tout le monde n'a pas les moyens, je suis la premiere à le dire mais il faut voir point de vue qualité prix se que ca te rapport. tu prefere prendre un bon produit a 40euros qui dure 6mois et avoir une peau nikel, ou un produit bas de gamme qui te couteras peut etre 15euros et qui (peut etre) ne respect pas ta peau, qui ne te conviens (peut etre) pas et dont tu dois changer tous les 2 mois ??

Maintenant il y a des produits moins cher par exemple comme weleda, qui au niveau qualité sont pas mal et niveau prix sont très raisonnable.

j'ai bien compris ce que tu voulais dire c'était pas une critique lol
connaît pas weleda...moi je prend Diadermine ou nivéa parcque si je vais en pharmacie tout de suite c'est plus cher ....

j'ai bien compris ce que tu voulais dire c'était pas une critique lol
connaît pas weleda...moi je prend Diadermine ou nivéa parcque si je vais en pharmacie tout de suite c'est plus cher ....

Oui oui lol j'avais un peu mal lu excuses moi..
Weleda est une marque 100% naturel et assez abordable. Par exemple tu peux déjà avoir une lotion à partir de 8euros.. En Belgique, on sait se procurer ces produits dans les magasins DI. C'est sur en pharmacie, les produits sont assez couteux mais en general les principes actifs sont plus concentrés donc tu dois utiliser moins de produit se qui fait que tu dure plus longtemps avec..
De tête comme ça je n'ai pas d'autres marques vraiment qui me viennent, j'y regarderai si tu veux. Mais au pire des cas un petit conseil, regarde toujours la compostion des produits! Le principal est de bien vérifié qu'il n'y ai pas un % d'alcool qui desechesse la peau.. et si par exemple il dise que le produit est à base de ROse (admettons..), ce composant doit se trouver dans les 3 voir 4max premières places dans la composition. Si la rose est mise en derniere position, ce produit n'est pas à base de rose mais à juste le parfum..

mais je suis d'accord avec toi ZIA
il faut prendre soin de sa peau
Depuis l'adolecence je connais ça alors je sais tres bien ce qu'il faut faire ( creme, lotion.. ect) et je prend mes produits en pharmacie ou alors des produits bio
Mais quand l'acnée c'est plus un pb hormonal y'a pas trop de solution ...
Je ne prend pas la pilule et mes boutons sont revenus ainsi que les dereglements de mes regles tous ça c'est liée
Donc je dois faire avec et c'est pour ça qu'une bonne creme, masque, lotion .. diminue un peu les boutons et le fond de teint complete ...

Ha oui oui, je ne dis pas de ne pas utiliser des cosmétique couvrant lol
c'est vrai que lorsque c'est hormonale c'est toujours difficile de contrôler, c'est pourquoi j'insiste aussi sur le fait d'au moins 4fois par ans min d'effectuer un bon soin visage en institut afin de s'adapter à ce genre de problème ! Maintenant prendre en complement du maquillage adapté bien sur il faut, si on se sent mieux avec !! et si ca peut cacher les petites imperfections persistantes..

Retour