fond de teint peau seche ..

titenini83

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou !
alors voilà déjà je ne sais pas trop mon type de peau, elle me paraît seche mais que sur la zone mediane ... dès que je mets du fdt sur le nez, front, contour des lèvres etc..je pèle :s du coup ca fait très moche ..
j'aurais aimé savoir si vous connaissez un fond de teint de très très bonne qualité pour peau seche et sensible (et oui j'ai aussi des rougeurs) , asser couvrant mais pas trop non plus parcque je mets le fdt poudre Mac part dessus pour unifier.

Re : fond de teint peau seche ..

je te conseille le fond de teint compact toleriane de la roche posay pour peau sensible et sa texture est facile a travailler.
sinon ,meme si ca parait bizarre le fond de teint bare minerals est genial pour les peaux seches! et surtout pour les peaux sensibles car 100%poudres minerales! aucun allergene! et contrairement a ce qu on pourrait penser ca se seche pas au contraire!ca a beau etre une texture poudre,c'est "cremeux"

A mon avis, avant de commencer à chercher un fdt pour peaux sèches le mieux est de traiter ton pb de sécheresse par une bonne crème. qu'est ce que tu utilises?

un gel crème hydratant de chez yvre rocher, j'ai une crème pour peaux sèches diadermine mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas

mmm en effet ! commence par prendre une bonne creme pour peaux seches! et au niveau nettoyage de ta peau,tu utilises quoi?

qu'est-ce que tu appelles bonne ? j'ai pas envi de mettre je sais pas combien d'euro dans une crème désolé.

une creme qui contient autre chose que de l eau et des conservateurs...
ce n est pas une question de prix mais de composition...
tu n es pas en formation d esthetique? peut etre que tu n as pas encore abordé les compositions chimiques des cosmétiques?

je suis avec educatel donc pour moi c'est comme si je savais rien -_-
tout ce que je veux c'est un fond de teint !! lol

en relisant touta la conversation , je me demande en fait si tu n as pas plutôt une peau déshydratée ...
et je ne peux malheureusement pas t aider a distance... il faudrait que je vois et que je touche ton grain de peau...
ce que je te conseille c est d aller voir une esthéticienne qui te fera un bon diagnostic de peau et te conseillera des produits adaptés
certains grand s magasins type galerie Lafayette proposent aussi parfois ce type de diagnostic, surtout s ils ont les produits Clinique ou Chanel qui a d ailleurs un appareil de diagnostic electronique ...

sinon si tu veux te contenter d un fond de teint , le bare minerales que je t ai conseillé coute environ 20E et celui de la roche posay environ 15 €

voila!
bon courage pour tes etudes !

Coucou, nous avons exactement la même peau et si j'ai bien un conseil à te donner, il faut à tout prix que tu évites les produits Yves Rocher...ils ne font pas que du bien, je parle en connaissance de cause.
Depuis quelques temps, j'utilise la crême et le sérum capture de Dior puis ensuite le fond de teint double wear d'Estée Lauder...
Ma peau respire et n'est plus déshydratée...c'est que du bonheur

FOND DE TEINT ESTEE LAUDER DOUBLE WEAR 03 BEIGE en vente sur eBay.fr (fin le 15-sept.-09 14:36:59 Paris)

serieux ????!!!! je pensais que Yves rocher était bien mais c'est vrai que ma crème hydrasève je trouve qu'elle sert à rien :s mais bon il faut que je finisse le pot quand même :s

Oui sérieusement, j'ai arrêté d'en mettre le jour ou 2 taches brunes sont apparues sur mon visage, j'ai flippé, j'ai changé !! et bizarrement mes taches ont disparu

J'ai le même type de peau et effectivement c'est une peau déshydratée, pas sèche (pour moi en tout cas, mais ta description correspond!)
J'utilisais aussi hydrasève d'yves rocher mais c'est vrai que c'est pas top, trop de brillances pour moi!
Pour le fond de teint j'ai "réglé" le problème en utilisant du fond de teint minéral sur la zone T (déshydratée) et du font de teint liquide ailleurs lol

alors avant toute chose si tu veux que ton fond de teint ne peluche pas tu dois en effet soigner ta peau le meilleur des fond de teint de donnera rien si en dessous ta peau ca ne va pas!
1ere question super important dans le resultat du fond de teint
est ce que tu fais des gommage?si oui a quel fréquence?
en effet une peau deshydrater ne peut pas absorber correctement la meilleur des creme donc pour moi tu dois commence par un serum hydratant!il y en a chez avene (peau sensible) mais si tu utilise yves rocher tu peux tout utiliser...chez biotherm super aqua source serum et apres on passe a un prix plus elever mais la qualite y est le serum hydramax de chanel.
et pour la creme hydratant moi je te conseillerais soit un lauder tres bien et encore abordable ou la chanel qui est une merveille mais plus chere!

si tu a un serum hydratant une creme hydratante et que tu fais des gommage a mon avis plus de souci de fond de teint cependant choisi une texture oncuteuse apres tout depend de la couvrance que tu cherche je pourrais de donner plusieur nom de fond de teint pour peau seche.

Retour