Coucou les filles ,
Pour celles que ça intéresse je vais un peu vous expliquer le parcours du
fongecif.
Donc j'ai eu mon rdv, pendant ce rdv la conseillère vous pose des questions, parcours, objectif...Elle vous donne tout de suite un avis sur le projet ou si y a des choses a approfondir.
Ensuite elle vous remet le "fameux" dossier. Il a une partie à remplir de votre part, une partie à l'organisme de formation choisie et la dernière pour l'employeur.
Pour mon cas pas d'employeur donc rien à remplir. Elle vous explique clairement comment se passe exactement le financement ,la remuneration. Alors la remuneration c'est génial ça se base sur vos 6 dernières fiches de payes, vous aurez donc le même salaire. Le
fongecif paye directement le centre de formation de la somme totale et ensuite pour vous , il vous faut chaque mois fournir une feuille de présence en formation afin d’être payé ( donc absence = pas de salaire ).
Ensuite la "fameuse" lettre de motivations....

On va pas dire "lettre" puisque c'est minimum 4 pages... Dans le dossier vous recevez un plan avec les diverses rubriques à développées.
Itinéraire professionnel
Motivations pour engager un changement
Projet professionnel
Représentations professionnelles de l’activité et
démarche de validation du projet
Atouts professionnels et personnels
Choix de formation
Stratégie financière
Alternatives de réalisations du projet
Vous pouvez rajouter des annexes autant que vous le voulez; ex: offre d'emploi, statistiques, étude marchés,... enfin tous ce qui vous parait être un atout pour votre dossier.
Vous avez encore une fiche parcours pro à remplir avec tout vos emplois et durée à remplir.
Et toutes une batterie de papiers à fournir, enfin pour mon cas de demandeur d'emploi, fiches de paye, contrat de travail, cv, vos diplômes...
Sachez que le dossier ne passe pas entre les mains du comité. C'est une personne qui va étudier à fond votre dossier et qui va le proposer devant le comité.
Ben voilà le mien est parti, j'attend la commission le 15 mai,

oui c'est loin je sais. J’espère avoir été clair.
Bonne soirée