Fongessif Accepter :)

maylie59450

Nouveau Membre
Salut les filles :) voila je suis nouvelles sur le forum ! Je debut les coiffures au mois de semptembre à l'ecole d'Arras ! Je travail actuellement chez Macdo et aprés avoir fait une demande de fongessif j'ai eu la reponde aujourdhui :) donc je suis plus qu'heureuse :)

Une d'entre vous va t'elle à l'ecole europeenne dArras ?

bise

Re : Fongessif Accepter :)

coucou, je fais aussi un cap coiffure en 1 an au mois de septembre, et j'ai fais une demande de financement auprès du Fongécif. Tu as eu la réponse combien de temps aprés avoir déposé ton dossier ? Parce que moi je l'ai envoyé le 23 juin.
Je le sent mal, j'ai lu que beaucoup de dossier étaient refusé :no:

Coucou et bien mon dossier à été refusé une premiere fois à la comission du 3 mai j'ai demander a faire rexaminer mon dossier à celle de juin ( j'ai du rendre mon papier pour le 28 mai ) et j'ai eu la reponse le 23 juin ! Afin de mettre toute les chances de mon coté je me suis mise en congé payé une semaine afin d'effectuer un stage de decouverte chez un coiffeur je pense que celui ci m'a beaucoup aider ! Je croise les doigt pour toi j'espere que ton dossier va passé ! tu habite ou ?

merci c'est gentil, je croise les doigts aussi ! En tout cas félicitation pour toi !

j'ai téléphoné au fongecif et elle m'a dit que j'aurai une réponse dans environ 2 semaines donc sa va c'est rapide quand même. Par contre moi j'ai pas fais de stage découverte et j'ai lu sur plusieurs forum que sa aidait beaucoup pour le dossier mais bon on verra !

J'ai un peu peur parce que dans mon dossier il me manque la promesse de stage signée, le planning complet de la formation ( l'école me le donnera qu'en septembre ) et mon dernier contrat de travail ( j'ai travaillé sans contrat mais j'ai les fiches de paye qui prouvent ).

Je suis de Maubeuge dans le nord et toi ?

:wink:

Moi je n'avais pas à mettre de promesse des stages .. C'est bizarre sa ne se passe pas du tout comme moi ! Allez croisons les doights :)

tu à choisi quel Ecole ? moi j'habite douai mais originaire de prés de landrecies !

c'est parce que moi je ne suis pas salariée, je viens de finir un cdd, sa marche aussi du moment que j'ai travaillé 24 mois dans les 5 derniéres années et 4 mois dans les 12 derniers mois.
Je vais aller à l'ecole Jeanne d'arc d'Aulnoye Aymeries tu connais ?
C'est une formation adulte en 1 an, j'ai trop hâte de commencer !!!
Je devrais avoir la réponse du fongecif la semaine prochaine, je te tiendrais au courant :wink2:

CC LES FILLES!!!!!!!! Jai le mm souci, sof qu'il me rest pas trop de temp :/, je souhaite fair un cap coifure (en 1an) ds une école privé qui se situe a 50km de ché moi. L'ecole coute 2600€!! Mes parent son pas dakor pr me la payer, en se moment je boss au quick, mé bn sa va etre dur psk je gagne peu... Et je c pa trop ou me rendr pr savoir si je pouré voir d aides financiere.. de plus si je fai cett école je quitt le domicile de mes parent pr trouver un logement pres de cette école. Pr le logement encor sava, il y'a l'APL, et mes paren pouron un peu m'aider. Mais pour l'ecole jai vrémen besoin que l'on m'aide. Peu etre la mission locale? si vous en savé un peu mieu sa m'aiderai bcp :)

moi le pôle emploi m'avais dit qu'il ne finançait plus cette formation. Après tu peux te renseigner à la mission locale mais bon j'ai un gros doute.
Et pour faire une demande de fongecif je pense qu'il est trop tard.
Je serai toi j'irais me renseigner à la mission locale et peut être qu'ils vont te trouver un organisme qui pourra financer ta formation !

Retour