formaldéhyde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bemine
  • Date de début Date de début
B

Bemine

Guest
bonjour,
bon je ne savais pas trop où poster mais je pense que vous comprendrez pourquoi je le fait ici si je ne suis pas à la bonne rubrique je pense qu'une modo aura la gentillesse de déplacer ce post ;)

Voilà ce soir, j'appliquais mon Hérôme (le bleu lol) comme depuis quelques temps, je ne me suis jamais trop penchée sur sa compo ce que je sais c'est que pour moi il est super efficace.
Puis en petite curieuse que je suis je me suis lise à lire ce qui y avait inscrit. donc c'est bien ce que je pensais il contient du formaldéhyde.
du coup petite recherche sur le net, bien que je ne veux pour rien au monde qu'on me prene ma merveille des ongles ;).
et je suis tombé sur ceci
En finir avec les ongles mous, cassants et dédoublés | Juste Sublime
On y parle de mavala, je connais ce produit bien que je ne l'ai jamais utilisé mais ne connaissait pas sa teneur en formaldéhyde.
4,5% de formaldéhyde!! (heu rien trouver pour Hérôme)
donc on est bien loin des 0,2% dont on nous rabat les oreilles pour le LB.

y a comme un hiatus dans l'histoire.

heu un coup de lobbyiste du lissage.

Alors Messieurs de l'afssap s'il vous plait ne nous enlever plus nos lb et laissez moi mon vernis ;)

Re : formaldéhyde

bonjour,
bon je ne savais pas trop où poster mais je pense que vous comprendrez pourquoi je le fait ici si je ne suis pas à la bonne rubrique je pense qu'une modo aura la gentillesse de déplacer ce post ;)

Voilà ce soir, j'appliquais mon Hérôme (le bleu lol) comme depuis quelques temps, je ne me suis jamais trop penchée sur sa compo ce que je sais c'est que pour moi il est super efficace.
Puis en petite curieuse que je suis je me suis lise à lire ce qui y avait inscrit. donc c'est bien ce que je pensais il contient du formaldéhyde.
du coup petite recherche sur le net, bien que je ne veux pour rien au monde qu'on me prene ma merveille des ongles ;).
et je suis tombé sur ceci
En finir avec les ongles mous, cassants et dédoublés | Juste Sublime
On y parle de mavala, je connais ce produit bien que je ne l'ai jamais utilisé mais ne connaissait pas sa teneur en formaldéhyde.
4,5% de formaldéhyde!! (heu rien trouver pour Hérôme)
donc on est bien loin des 0,2% dont on nous rabat les oreilles pour le LB.

y a comme un hiatus dans l'histoire.

heu un coup de lobbyiste du lissage.

Alors Messieurs de l'afssap s'il vous plait ne nous enlever plus nos lb et laissez moi mon vernis ;)

Oui mais il y a plusieurs forme de formaldéhyde, je n'ai pas de herome sous les yeux mais peut être y a til ecrit "formaldéhyde resine"

Bonjour, le taux réglementaire pour les ongles ou dissolvant ne sont pas les mêmes
cheveux = 0.2%
Dissolvant : 5% si je ne dis pas de bétises

oui il me semblait...mais bon il y en a aussi dans vos dentifrices!

oui un peu partout quoi ^^ et puis c'est pas la seule substance dangereuse qui nous entoure --"

Bonjour,
Oui je confirme, anciennement prothésiste ongulaire dans mon ancien institut à Lyon, je n'avait jamais rencontré de problème avec les produits que j’utilisais...
La réglementation n'ais pas la même...
On retrouve du formaldéhyde dans les durcisseurs pour ongle mais à dose minim...
Le mieux c'est de contacter la marque MAVALA si Adnails à des doutes.
Et puis il ne faut pas oublié que l' inhalation du produit n'ais pas la même qu'avec les lissages brésilien.

Lila de bellalissage.com

LE LISSAGE BRÉSILIEN À LA KERATINE
Tout savoir sur le lissage bresilien... Infos, conseils, avis, prix, photos, videos...
RECHERCHER

BOUTIQUES EN LIGNE

Kits de lissage brésilien pas cher et soins à la kératine.
Boutique du lissage bresilien
Kits de lissage brésilien à faire soi même
Vente produits professionnels de lissage brésilien pour coiffeurs

Me contacter
À propos
DERNIERS WEBLOGS MIS À JOUR

Le blog d'Yves Daoudal
kronix
Hors du temps
Le blog de Mel
Le carnet d'Andrée Martin
Anecdotes d'hier et d'aujourd...
ATELIER TINTORETTO
M'pep Nord Pas-de-Calais blog...
Une phrase
jewelleryhut615
CATÉGORIES

Acheter kit de lissage brésilien
acheter lissage bresilien
Avis et critiques
Bon plan
Boutique en ligne
C'est passé à la télé
Grossesse et lissage brésilien
Infos sur le lissage brésilien
Kit lissage bresilien pas cher
Kits reconditionnés = DANGER
Lissage bresilien interdits
Lissage brésilien professionnel
Mode d'emploi du lissage brésilien
Photos avant / apres lissage brésilien
Pour quel type de cheveux ?
Questions / réponses
Shampoing sans sodium
Shopping
Tarif / prix lissage brésilien
Video lissage bresilien

NOTES RÉCENTES

Le lissage brésilien en vidéo diffusé sur M6 -...
Lissage brésilien : formol dangereux ou pas ?
Pellicules et lissage brésilien, quel shampoing...
Lissage brésilien et cheveux gras : la solution
Avis et résultat avant /après du kit lissage...
Gagnez un kit de lissage brésilien à faire soi...
Donnez votre avis sur le lissage brésilien
Réussir son lissage brésilien : conseils et...
Kit lissage bresilien pas cher - sans formol -...
Astuces pour faire soi meme son lissage brésilien
TAGS POPULAIRES

brésilien lissage acheter defrisage lissage bresilien cheveux keratine shampoing sans sodium kit lissage bresilien formol
COMMENTAIRES RÉCENTS

Société BODY AND CLOTHES sur Lissage brésilien : formol dangereux ou pas ?
marine sur Le lissage brésilien en vidéo diffusé sur M6 -...
Lefebvre sur Les marques de Lissage Brésilien interdites en...
cuir sur Lissage brésilien : formol dangereux ou pas ?
naceri sur Réussir son lissage brésilien : conseils et...
johana sur Femmes enceintes / allaitement / grossesse :...
mannou sur Femmes enceintes / allaitement / grossesse :...
johana sur Produits de lissage brésilien sans formol pour...
Gérard sur Produits de lissage brésilien sans formol pour...
produits gratuits sur Produits de lissage brésilien sans formol pour...
ARCHIVES

2011-05
2011-04
2011-03
2011-02
2011-01
Toutes les archives

19.05.2011
LISSAGE BRÉSILIEN : FORMOL DANGEREUX OU PAS ?
Le formaldéhyde peut être présent dans les shampoings, les produits pour hygiène buccale, les teintures et dans les produits pour durcir les ongles. Cette substance a été classé en juin 2004 comme « cancérigène certain » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) , qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En tant que conservateur, le formaldéhyde est interdit dans les aérosols. Sa concentration ne doit pas dépasser 0,2% sauf pour les produits pour hygiène buccale (0,1%). Dans les produit pour durcir les ongles, sa concentration est autorisée jusqu'à 5%.

Liste des produits de lissage capillaire contenant des concentrations en formaldéhyde (formol) supérieures à la limite réglementaire et identifiés par des autorités européennes, canadiennes et américaines.

Les produits de lissage brésilien suivants ont été interdits par l'AFFSSAPS :

( mise à jour du 16 mars 2011 )

COPOLLA - MARCIA TEIXEIRA - GLOBAL KERATIN - GOLESHLEE - CLAUDIA PAZZINI - BRAZILIAN BLOWOUT - KERATIN COMPLEX - KSILK - KERAT- IN - SOCAP - NANOKERATIN

Et d'autres encore ...

Voir la liste complète :

http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/a...

Voir le communiqué de l'AFFSSAPS :

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-Point...

Mais le Paul Brown Hawaii keratin retexterizing system (lissage bresilien par Paul Brown Hawaii n'est pas interdits!
Paul Brown Hawaii for Réunion (Sans paraben, sans silicones ni sulfate!) - Mur | Facebook pour plus des reinsegnements!

Pièces jointes

• image001.jpg
    image001.jpg
    6.7 KB · Affichages: 75

Qeul est le lien que vous cherchez? je n'ai pas de blog, mais sur facebook vous pouvez trouver des informations sur le page "Paul Brown Hawaii for Réunion".

Le formol est plus dangereux lorsqu'il est chauffé et qu'il fait de la fumée ! Donc c'est normal que la concentration utilisée dans les vernis soit supérieure à celle autorisée dans les LB :)

Qeul est le lien que vous cherchez? je n'ai pas de blog, mais sur facebook vous pouvez trouver des informations sur le page "Paul Brown Hawaii for Réunion".

Je pensais que vous aviez un blog, je vais jeter un coup d'oeil, toujours curieuse d'en savoir plus... Merci

ralala moi je trouve ça injuste puis on se met les doigt à la bouche bon ok pas tout le temps et vous me direz que ça s'évaporer en séchant mais quand m^me snif

Retour