formanails certificat

elodiec84

Nouveau Membre
Bonjour
J ai effectué une formation avec formanails. On Nous a remis un certificat de prothesiste ongulaire et d après la chambre des métiers le certificat n'est pas reconnu et il faut un cap d esthéticienne pour pouvoir exercer.

Avez vous des informations à ce sujet?
Merci

Non moi je n'ai pas encore ouvert mais pour l'instant aucune loi n'oblige a quoi que ce soit c'est bien pour ça qu'on voit pleins de personnes faire des poses affreuses sans formations ou presque pour 20€

Bonjour,
Le certificat ne permet pas d'exercer c'est une blague là???
une petite question a laquelle la formatrice ne sais pas répondre, mes poses se décollent en un morceau au bout de 3 jours, avc capsules ou sur ongles naturels ça fait une pellicule comme une capsule. Je ne sais pas pourquoi! est ce que quelqu'un peu m'aider???
Merci

ben je pense, je suis mon protocole comme en formation, ça me fais la mm chose avec une pose vernis le décollement sur tte la surface de l'ongle, je désespére un peu ça fais 3 mois que j’essaye de trouver la solution a mon problème! je ne touche pas les cuti, je dégraisse bien l'ongle en préparation avc la lime et le poli.:(

Tu poli l'ongle ?!

Pour la prépa voilà ce que je fait moi :
Désinfection
Pousser les cutis,les peaux
Griffer l'ongle naturel avec une lime 180
Déshydratant
Primer

ok merci, je travaille avc la marque formanails il n'y a pas de primer,
je desinfecte, pousse les cuti et griffe comme toi avc le mm grain de lime et la base se met derriere l

Normalement ta formatrice se doit de te suivre même après la formation, si tu as des soucis le mieux c'est de voir avec elle!!!

n'utilises pas le polissoir, l'ongle doit être entièrement mat sans brillance et demande à tes clientes si elles prennent des médicaments, cela peut être la cause

Retour