Formation à domicile

lylou65

Future profession
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans le forum. Je lis énormément vos articles, j'en apprends beaucoup avant même d'avoir commencé.:ranting3:
j'aimerai savoir si une d'entre vous aurait suivi une formation chez nails academy à domicile si oui me donner leur avis car j'envisage de me mettre à mon compte ou de travailler en freelance dans un salon de coiffure.:dbiggrin:

Re : Formation à domicile

Moi j'aimerai savoir si avec une formation à domicile d'une semaine peut-on se mettre à son compte avec une simpe attestation ??

Bonsoir Thana

oui tu peux te mettre à ton compte pour exercer stylisme ou prothésiste en onglerie c'est pareil. Par contre soins des mains et des pieds et manucure : non :no: à moins que tu es ton diplôme d'esthéticienne.:clap:

j ai fait ma formation chez eux, c est vrai que la formatrice est tres symphatique mais trois jours ce n est pas assez suffisant pour apprendre correctement, oui juste les bases
apres les trois jours tu devras comprendre par toi meme ce qui ne va pas sur tes poses et essayer d y remedier
moi j ai fait trois jours de formation et ensuite j me suis debrouillée par moi mm en cherchant sur le fofo et en perseverant jusqu a ce que mes poses tiennent trois semains voir plus ss decollements ni casse
voila j espere t avoir eclairé mais sache que la passion t emmene tres tres haut et avec tu deplaces des montagnes :)

Merci SKK j'adore ta devise. Une chose que j'adore aussi c'est cette incroyable information qu'il y a sur ce forum, vraiment il faut continuer, tu as raison la passion çà fait tout. Je te tiens au courant pour la formation car j'attends la réponse du fongécif, c'est pour février 2009 si tout va bien.
Thana si tu as besoin d'infos pour t'installer à domicile n'hésites pas à me demander, moi j'ai décidé de me mettre en micro social car la micro entreprise va mourir et être remplacé par ce qu'appellent les juristes le micro entrepreneur connais tu cette forme juridique et social ?:eek3:

En attendant Bonne Fêtes de Noël à toutes celles et ceux qui me liront aujourd'hui, et plein d'amour pour vous:bic:

COucou Lylou,

Non je ne connais pas du tout cette forme juridique et social si tu peut m'en dire plus j'aimerai me mettre a mon compte mais faire du domicile.

Bonne fêtes de Noel a toutes !!

plus exactement c'est l'auto entrepreneur, déjà tu ne dois pas dépasser 80 000 euros ce CA dans l'année si tu précises que tu fais de l'achat/vente sinon c'est 32 000 euros à ne pas dépasser pour de la prestation. Pour t'inscrire tu vas au CFE centre de formalité des entreprises dans la foulée tu obtiens un n° de SIREN et çà suffit ! de là tu peux exercer tout de suite. Pour les charges sociales tu déclares en fonction du CA déclaré, ce n'est pas un forfait. Les charges sociales pour de l'achat/vente c'est 12% du CA et 21.3% pour la prestation de service. Déclaration d'impot 1% du CA achat/vente et 1.7% prestation de service. Le versement de l'impot se fait en même temps que tes charges sociales. Si tu ne déclare pas, tu ne pais ni charges sociales ni impot. Tu peux t'arrêter quand tu veux.
Excuses moi je dois aller au boulot, je t'en dirais plus ce soir vers 18 heures.
A+:Dancing_wub:

Retour