formation a domicile cher ou pas ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anael
  • Date de début Date de début
Re : formation a domicile cher ou pas ??

si tu le penses tant mieux tu vas me dire que toi tu es sortie de ta fomation a savoir ta premiere pose en 1h le comblage en 30 min etc arrete meme pas moi je l ai fait arrete de rever alors la tienne de formation a du te couter bonbon si tu as fait plus d un mois de formation on est plus a l anciene epoque ou tu mets 100 ans a aprendre un truc lol

Je ne pense pas mieux faire, et c'est justement parce que je n'ai trouvé aucun professionnel de l'ongle (à part les chinois) faire une pose en 45 mn !!

Au contraire, moi je ne cherche qu'à me perfectionner parce que justement j'ai des défauts.

Quand est formateur, on a aussi des défauts. Il faut aussi savoir accepter les critiques pour pouvoir se remettre en question pour avancer.

Et hier soir, au lieu de débattre tranquillement sans être sur la défensive, tu t'es senti attaquée, alors que je discutais tranquillement.

Tu n'as pas été capable, une seule fois de me convaincre et de me dire comment c'est possible de se lancer après une formation de 5 jours, tu n'as pas essayé de défendre ton idée.

Si au moins tu avais essayé.... J'aurai pu comprendre. Au lieu de ça, tu as dévié du sujet.

Neycha permet de critiquer sostyl mais elle ose mettre des annonces de formation qui sont d une durée de trois ou quatre jours bravo a toi tu te contredit aussi voir lien lol Lien externe : {forum.manucure.info/les-formations/53169-les-centres-de-formation-des-formateur-sur-info-manucure.html}

Premièrement, j'ai mis l'annonce de ces centres de formation, ils font ce qu'ils veulent, après c'est un annuaire pour aider les filles de ce forum.

Ces centres de formation ont le droit d'exister comme Sostyl à le droit d'exister.

Je ne me contredis en rien ! Les filles font leur choix en fonction de leur disponibilité, et c'est tant mieux car il me semble que l'on est encore en démocratie.

Je ne critique pas Sostyl, je dis juste ce que je pense des formations courtes.

Si tu l'as pris pour toi, cela te regarde, si tu as avais bien cherché, tu trouverai aussi un post que j'ai mis sur Sostyl et j'en ai dit du bien que pour la formation de 3 ou 4 semaines, parce que justement le programme me semblait bien !

Tu n'es pas la seule à faire des formations courtes, donc si cela est tombé dans ton jardin, c'est ton problème.

Que ta formation soit de 3 jours ou d 1 mois, tu ne seras pas au point, et c est normal, il faudra faire des poses pour te perfectionner avant de te mettre sur le marchè. Et même quand tu te sentiras au point tu auras des doutes et des craintes. Pour ma part je suis en formation avec sostyl et je préfère du fait que tu as la formatrice pour toi et seulement toi tu peux travailler tes points faibles rien n est figé. en revanche en cours tu n es pas seul et le cours est fixé. chacun voit midi à sa porte........
Maintenant Neycha une fois ta formation de 5 jours terminée, rien ne t empêche de te lancer mais tu préviens les personnes et tu pratique tes prix plus bas. Moi ma formation terminée je continue pendant un mois avec des modèles pour régler mes lacunes et en même temps je me crée un carnet d adresse ensuite je me lancerai et je pratiquerai des prix en fonction de mes conpétences et je serais plus souple si le cas échéant il y a une casse.
Car il n y a pas de secret C EST L ENTRAINEMENT qui fait que tu progresses c est tout
Et pour terminer Ma formatrice c est oceananails moi je vous la conseille (si vous habitez la région paca) elle ne se braque pas elle vous apprends pleins de choses car pour être formatrice il faut être pédagogue ce qui n est pas donné à tout le monde.............

entre autre
cathy a pris deux semaine de formation et non cinq jours

je suis une de formatrice sostyl sur marseile combien s tu fais de semaine

J'ai fait 2 semaines de formation.
Et en aucun cas ma formatrice m'a affirmé que je serai parfaitement opérationnelle dès la fin de la formation !!! De l'entraînement, encore et toujours, afin d'acquérir de la rapidité et de pouvoir allier de manière rentable la technique apprise et cette fameuse rapidité... !!
Biz

Que ta formation soit de 3 jours ou d 1 mois, tu ne seras pas au point, et c est normal, il faudra faire des poses pour te perfectionner avant de te mettre sur le marchè. Et même quand tu te sentiras au point tu auras des doutes et des craintes. Pour ma part je suis en formation avec sostyl et je préfère du fait que tu as la formatrice pour toi et seulement toi tu peux travailler tes points faibles rien n est figé. en revanche en cours tu n es pas seul et le cours est fixé. chacun voit midi à sa porte........
Maintenant Neycha une fois ta formation de 5 jours terminée, rien ne t empêche de te lancer mais tu préviens les personnes et tu pratique tes prix plus bas. Moi ma formation terminée je continue pendant un mois avec des modèles pour régler mes lacunes et en même temps je me crée un carnet d adresse ensuite je me lancerai et je pratiquerai des prix en fonction de mes conpétences et je serais plus souple si le cas échéant il y a une casse.
Car il n y a pas de secret C EST L ENTRAINEMENT qui fait que tu progresses c est tout
Et pour terminer Ma formatrice c est oceananails moi je vous la conseille (si vous habitez la région paca) elle ne se braque pas elle vous apprends pleins de choses car pour être formatrice il faut être pédagogue ce qui n est pas donné à tout le monde.............

Arrêtez de mal lire ce que j'écris, pourtant j'écris lisiblement.

En aucun cas, j'ai dis du mal de Sostyl, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une des formatrices de Sostyl a dit que l'on pouvait se lancer après une formation de 5 jours.

Ensuite, Oui c'est sur que la base de tout pour avoir de poses superbes c'est sans aucun doute l'entrainement et Dieu merci.

Maintenant, quand on me dit que l'on peut se lancer au bout de 5 jours, si il arrive un malheur à la cliente, cous avez tout intérêt à prendre une bonne assurance.

Je donnais et défendais juste mon point de vue, maintenant, je l'ai donné, j'ai fini !

Maintenant, quand on me dit que l'on peut se lancer au bout de 5 jours, si il arrive un malheur à la cliente, cous avez tout intérêt à prendre une bonne assurance.

Quoi qu est ce ????????? Je ne comprends pas ..........

Arrêtez de mal lire ce que j'écris, pourtant j'écris lisiblement.

En aucun cas, j'ai dis du mal de Sostyl, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une des formatrices de Sostyl a dit que l'on pouvait se lancer après une formation de 5 jours.

Ensuite, Oui c'est sur que la base de tout pour avoir de poses superbes c'est sans aucun doute l'entrainement et Dieu merci.

Je donnais et défendais juste mon point de vue, maintenant, je l'ai donné, j'ai fini !

Le seul malheur qui puisse arriver à ta cliente c est que sa pose ne tienne pas ou que le résultat ne soit pas terrible et je ne vois en quoi l assurance à voir là dedans, la chose à faire c est la dépose.
Et puis comme je te le disais tu préviens ta cliente, et lorsque tu commences tu ne vas pas de suite dans un salon tu t entraines sur les copines ou des personnes que tu avertis et je pense que dans un salon on ne te laisse pas avec les clients sans t avoir testé, il ne faut pas être stupide non plus....
TOI tu donnes ton avis et bien dis toi que les autres aussi et c est pour
cette raison que le forum existe..........

:night:

Le seul malheur qui puisse arriver à ta cliente c est que sa pose ne tienne pas ou que le résultat ne soit pas terrible et je ne vois en quoi l assurance à voir là dedans, la chose à faire c est la dépose.
Et puis comme je te le disais tu préviens ta cliente, et lorsque tu commences tu ne vas pas de suite dans un salon tu t entraines sur les copines ou des personnes que tu avertis et je pense que dans un salon on ne te laisse pas avec les clients sans t avoir testé, il ne faut pas être stupide non plus....
TOI tu donnes ton avis et bien dis toi que les autres aussi et c est pour
cette raison que le forum existe..........

:night:

:hmmm: pas tout à fait d'accord... Moi je prie pour qu'un bien plus grand malheur n'arrive à une modèle qui pourrait s'en irriter et se retourner contre moi: une mycose, par ex, qu'elle dirait avoir contractée chez moi...

Mais bon, c'est que mon avis hein :fool:

Moi ma formation terminée je continue pendant un mois avec des modèles pour régler mes lacunes et en même temps je me crée un carnet d adresse ensuite je me lancerai et je pratiquerai des prix en fonction de mes conpétences et je serais plus souple si le cas échéant il y a une casse.

Ah ben se faire "un carnet d'adresses" cad une clientèle et régler toutes ses lacunes en 1 mois, faut le faire non?
:hmmm:

bonjour
deja une mycose s a s attrape pas en faisans des ongles les mycose s attrape de l etre humain a humain ou a la chaleur et l humidité et la chaleur humaineou souvent ceux qui se baignent dans les douches colective ou encore sport d eau etc la mycose et l eau ne se met pas sur l ongle entre la peau et l ongles et si la cliente a une mycose il faut qu ele aille consulté quelqu un d autre qu une prothesiste ongulaire
nous somes pas medecin evidemment come cathy le dit la client la seule chose qui il y avoir c est que la prothese ne tiennent pas a moins de la couper avec la lime une lime neuve etc
bon voila

si tu sterilise ton materielle et desinfecte les main de tes cliente avant de comencer ton travaille je pense pas que tu ai de soucis de mycose mais bon si tu desinfectes jamais la tu peux attraper tout c est e que l on t aprends avant toute chose en formation

T'inquiète, chez moi c'est savon bactéricide + désinfectant sur les ongles + désinfectant su mes outils disposés sur mon coussin au début de la pose et donc devant mon modèle, comme on m'a appris en formation. Et quand elle entre dans la pièce ça sent le Dethol :-) Mais on parlait des assurances et je me disais juste qu'il suffit de tomber sur une chi....se (ça existe) procédurière pour avoir potentiellement des ennuis...
A bientôt :wave:

:hmmm: pas tout à fait d'accord... Moi je prie pour qu'un bien plus grand malheur n'arrive à une modèle qui pourrait s'en irriter et se retourner contre moi: une mycose, par ex, qu'elle dirait avoir contractée chez moi...

Mais bon, c'est que mon avis hein :fool:

Merci je n'ai pas eu le temps de le dire !

Oui si la cliente attrape une mycose à cause d'une de tes poses, je peux t'assurer qu'elle peut se retourner vers toi !!

Alors, c'est pour cela que l'on ne peut pas se lancer de suite après une formation !!

Car les décollements, il ne faut pas qu'il y en ai !!

Qui dit mycose, dit 6 à 8 mois sans travailler, sans compter si c'est une de tes clientes qui te la refilent et qu'en plus tu as un procès aux fesses....

6 à 8 mois sans salaire, plus un procès aux fesses ?!

Ca fait réfléchir non ??

T'inquiète, chez moi c'est savon bactéricide + désinfectant sur les ongles + désinfectant su mes outils disposés sur mon coussin au début de la pose et donc devant mon modèle, comme on m'a appris en formation. Et quand elle entre dans la pièce ça sent le Dethol :-) Mais on parlait des assurances et je me disais juste qu'il suffit de tomber sur une chi....se (ça existe) procédurière pour avoir potentiellement des ennuis...
A bientôt :wave:

Bonne procédure !

Effectivement, même si, on est pas médecin...........

Il faut être super propre ! Car l'hygiène compte et doit être irréprochable !

Malheureusement les mycoses, s'attrape aussi si on a des décollements, et si en plus on a souvent les mains dans l'eau....... que se soit à la piscine ou autre........ Bien l'unique et seule responsable reste la prothésiste ongulaire.

Si tu as des decolement c est que ton travail est mal fait et sais tu la periode d incubation de la mycose ou pas????????????????????LOL ????????????
VAUT MIEUX ARETER AU TOUR DU POT SACHE QUE TOUT LE MONDE PRATIQUE DES FORMATION DE DEUX JOURS OU TROIS JOIRS SAUF NOUS UNE SEMAINE ET CA DEPENDS DES MOYENS DES ELEVES ALORS QUE TU CRITIQUES LES FORMATIONS DE DEUX OU TROIS JOURS D ACCORD APRES QUE TU T EN PRENNENT A DES ENTREPRISE ATENTION A TOI

C Est Quand Comme Tu As Appris A Lire Au Debut L A La Etc Le Metier De Prothesiste Pareil

En Tout Cas Je Suis Fiere De Mes Eleves Et J Aimerais Que Toute Travaille Comme Cathy De Toulon Jennifer Etanais De Marseille

Retour