formation : adieu la résine!

Re : formation : adieu la résine!

merci d'avoir partager vos connaissances...
elle a déjà donné un accompte de 100 €,
En tout cas je partage à toutes vos points de vue!
heureusement pour moi la première fois que j'ai eu des ongles en mains, pose CHABLON!!!!!
et je n'en suis que ravie!
Je pense qu'elle va faire sa formation, s'il faut, je passerai du temps avec elle pour lui apprendre à "chablonner" hihiii:oster:

Encore merci, je vous souhaite une très belle journée ;-)

Pfff c'est encore un centre de formation qui apprends de faire des ongles plats.

Je veux pas blesser les filles qui pratiquent exclusivement le gel, mais tant qu'on a pas apprit la sculpture intégrale en résine, on peux pas comprendre le gel. Il y a toujours les filles qui posent le gel comme un vernis, alors que la technique est presque la même que la résine.

je pense que tu te trompes si tu as été bien formée du sais poser ton gel

AlovP a dit:
excuse lililia mais on ne peut pas comparer résine et gel, ce sont deux techniques completement differentes!

Le gel se sculpte aussi, il ne se pose pas comme un vernis.

C'est là qu'on voit la différence entre les PO formées et les filles qui bidouillent.

Mais on ne compare quand meme pas 2 techniques differentes c'est tout, et ce que misspoils a voulu dire c'est que tu en parles beaucoup alors que tu ne poses meme pas...donc je pense que l'on s'y connais un peu plus que toi depuis le temps qu'on pratique

C'est là qu'on voit la différence entre les PO formées et les filles qui bidouillent.

c est pas le meme genre quand meme. le gel c est plutot poser la matière, si on essaie de façonner y en partout, et la résine c est du façonnage et la c'est si on travaille pas qu'il y en a partout lol.

vegasou30 a dit:

J'étais formée sur une pose de base; tips, french et gel de construction posé au dot. Et j'étais super contante à l'époque, c'était une bonne base pour démarrer. Par contre j'ai vu très vite des limite de cette technique. Cette technique n'a rien a voir avec la technique de Nadiatel qui sculpte son gel comme la résine et l'architecture de son ongle est correcte.

Alors gel ou résine - oui, mais a condition de respecter l'architecture de l'ongle sans oublier le C-curve. Mais les ongles replatplat - c'est non, pourtant c'est ce qu'on voit le plus souvent.

C'est ce que me dérange dans tout ça, c'est qu'on croit que le gel se pose comme un vernis et n'apporte qui peut arriver. Alors oui, les ongles replatplat tout le monde peut arriver.

Bah voila, désolé, il fallait que ça sorte.

vegasou30 a dit:

J'étais formée sur une pose de base; tips, french et gel de construction posé au dot. Et j'étais super contante à l'époque, c'était une bonne base pour démarrer. Par contre j'ai vu très vite des limite de cette technique. Cette technique n'a rien a voir avec la technique de Nadiatel qui sculpte son gel comme la résine et l'architecture de son ongle est correcte.

Alors gel ou résine - oui, mais a condition de respecter l'architecture de l'ongle sans oublier le C-curve. Mais les ongles replatplat - c'est non, pourtant c'est ce qu'on voit le plus souvent.

C'est ce que me dérange dans tout ça, c'est qu'on croit que le gel se pose comme un vernis et n'apporte qui peut arriver. Alors oui, les ongles replatplat tout le monde peut arriver.

vegasou30 a dit:

le gel se sculpte quand tu prends le gel basic, mais maintenant avec ttes les nouvelles techniques, comme le soak off, les vernis gel, la méthode ans etc.... sans oublier les poppits bah les filles qui font du gel le vrai yen a plus des masses

la résine par contre se sculpte dans tous les sens du terme;)

Bien entendu que la matière n'est pas la même. Mais le résultat doit être le même.

euh pas vraiment, et puis le pinche du gel est nouveau en technique beaucoup ne l'apprenne pas et ne le pratique pas surtout

donc jen reviens a te réécrire que pour dire ca tu ne pratique ni le gel ni la résine:33-lol::33-lol: pi après tout on s'en fiche hein on va pas déblatérer la dessus 107 ans c'est pas le sujet du post

ce que tu décris c est une mauvaise formation ;-) tu vas chez poly, crois moi que ton gel est loin d'être un vernis! donc une bonne formation est une bonne formation tout le monde sera d'accord. si on apprend du plat c est que c est une formatrice en carton. il faut beaucoup d'expérience pour voir les limites du gel, qui bien que loin de la résine, à quand meme pas mal de possibilitées dans la limite de son utilisation

on a de la chance ici il y a beaucoup de "vraies" poseuses de gel, on vois rarement des vernissages de gel.

c'est bien ça le pire qd ma copine veut une formation résine et on la renvoi au gel... alors que les techniques sont totalement différentes!
dites les filles, pourriez-vous me dire où vous trouvez vos pinces à pincher le gel? ca se fait avec tous les gels de construction?

Merci pour ces débats en tout cas ;-) :thumbup:

tu en as chez magnetic, ca se fais avec tous gel pinchable. moi je pinches le masque

misspoils60 a dit:
euh pas vraiment, et puis le pinche du gel est nouveau en technique beaucoup ne l'apprenne pas et ne le pratique pas surtout

donc jen reviens a te réécrire que pour dire ca tu ne pratique ni le gel ni la résine:33-lol::33-lol: pi après tout on s'en fiche hein on va pas déblatérer la dessus 107 ans c'est pas le sujet du post

Non ce n'est pas ma profession c vrai. Mais il y des folles comme moi qui ont un passion qui leur prend tout leur temps libre. Et comme je recherche la perfection je passe toutes mes soirées a s'entrainer.

steph6622 a dit:
c'est bien ça le pire qd ma copine veut une formation résine et on la renvoi au gel... alors que les techniques sont totalement différentes!
dites les filles, pourriez-vous me dire où vous trouvez vos pinces à pincher le gel? ca se fait avec tous les gels de construction?

Les gels que j'ai testé se pinché bien, il faut juste ajuster le temps sous la lampe.

J'ai pinché le gel de construction sous le french. Comme ça ton feanch est posé correctement par dessus.

Je n'es rien contre le gel mais il y a trop d'étapes pour le gel. Alors que une fois la résine fonctionne bien il y a un moyen d'améliorer considérablement le temps de pose.

steph6622 a dit:

Les gels que j'ai testé se pinché bien, il faut juste ajuster le temps sous la lampe.

J'ai pinché le gel de construction sous le french. Comme ça ton feanch est posé correctement par dessus.

Je n'es rien contre le gel mais il y a trop d'étapes pour le gel. Alors que une fois la résine fonctionne bien il y a un moyen d'améliorer considérablement le temps de pose.

Retour