Bonjour,
merci les filles pour vos recommandations.
Je pense que tout est une question de priorités. Si vous voulez SAVOIR et MAÎTRISER une connaissance, il est logique que vous aurez besoin de temps et donc d'investir un minimum. Maintenant, si vous souhaitez simplement voir un point précis, un perfectionnement adapté à vos besoins avec une personne compétente peut suffire. Encore faut-il maîtriser correctement les bases.
Ce qui me choque, c'est que bien souvent dans les formation à bas coût, il y a toujours une partie des techniques nécessaires à notre métier qui est dénigrée. Pourquoi la ponceuse abîmerait plus les ongles que la lime? Il existe aussi des embouts de ponceuse fait pour l'ongle naturel, il suffit de le savoir et de le maîtriser. Vous voulez savoir combien de clientes dont les ongles ont été trop limés (avec une simple lime!!! Il suffit que la prothésiste ait choisi un grain trop épais pour l'ongle naturel et c'est la cata!!!) j'ai récupéré? Pourquoi une capsule serait plus "nocif" qu'une pose au schablon? Combien de fois je lis sur les sites de soit disant centres de formation "la résine c'est nocif!!! Rien qu'à ce moment là, ça met la puce à l'oreille. Tout est une question d'investissement dans la CONNAISSANCE et la MAITRISE des techniques. A vous de savoir si vous voulez être une vraie professionnelle qui connaîtra toutes les techniques et choisira sa ou ses spécialité(s) en toute connaissance de cause ou si vous souhaitez être une prothésiste lambda qui continuera à alimenter les préjugés et la désinformation dont souffre notre métier aujourd'hui.
En ce qui concerne l'airbrush, c'est pareil. Le matériel est déjà coûteux, si vous n'avez pas la totalité des connaissances pour l'utiliser correctement, je peux vous dire que vous aller soit abandonner cette technique et potentiellement la dénigrer sans SAVOIR au final, soit vous allez dépenser la même somme que votre kit en pièces détachées ou en nouvel aérographe. C'est pourquoi pendant les 2 jours de ma formation airbrush basic, je vous apprends à connaitre, comprendre et maîtriser le matériel. A la fin des 2 jours, vous savez quel matériel est adapté à vos objectifs, que faire en cas de problème, être efficace et rapide sur vos clientes, créer des designs airbrush en mixant les techniques de base de l'airbrush, rattraper vos éventuelles erreurs sur les designs, et bien d'autres choses encore. Donc on en revient à vos objectifs, s'ils consistent uniquement à faire des french à l'airbrush et des effets stickers, 1 journée est bien suffisante effectivement. Cela dit, j'espère que vous allez vous armer de courage car les french à l'airbrush ne tiennent pas des masses... je préfère vous prévenir, il va falloir tester pas mal de gels avant que vous trouviez celui qui reste fin et qui tient sur cette technique.
Voilà, maintenant, vous pouvez penser que je suis une bonne commerciale, cela m'importe peu. Vendre pour vendre ne fait pas partie de mes priorités, le principal pour moi c'est que mes clientes et mes élèves soient en phase avec notre métier, sachent de quoi elles parlent et qu'elles aient les clés pour maîtriser les techniques en sortant de chez moi. Sans oublier que la maîtrise vient aussi avec le travail que chacune fournira par la suite. Elle viendra quand même plus rapidement si les bases sont bonnes et ont été comprises.
(désolée pour le roman...

)
Cordialement
Kristie Jauvais