formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
salut les filles

petite question , concernant les demandes de stages avez-vous des conventions de stages de votre établissement car difficile de faire des demande sans . Je devrai contacter l'école pour en recevoir par courrier . qu'en pensez vous ?
J'ai fait l'erreur d'avoir fait parvenir mon attestation d'inscription à un organisme plus moyen de le récupérer .
Pour les matières générales je dois les repasser à l'examen ( école ne fait pas de théorique à moi seule de réviser) je sais que je dois m'inscrire à mon académie mais que pour les matières générales c'est quelle session ? je ne trouve rien sur le site ..

Concernant les stages, moi je dépose des lettres de motivation après ma rentrée pour avoir les dates et après je demanderai les conventions à mon école. Pas de stage sans convention!!

• Like
Reactions: Rlm
salut les filles

petite question , concernant les demandes de stages avez-vous des conventions de stages de votre établissement car difficile de faire des demande sans . Je devrai contacter l'école pour en recevoir par courrier . qu'en pensez vous ?
J'ai fait l'erreur d'avoir fait parvenir mon attestation d'inscription à un organisme plus moyen de le récupérer .
Pour les matières générales je dois les repasser à l'examen ( école ne fait pas de théorique à moi seule de réviser) je sais que je dois m'inscrire à mon académie mais que pour les matières générales c'est quelle session ? je ne trouve rien sur le site ..

J'ai pas de convention pour le moment l'institut ou j'ai trouvé mon stage m'a dit de repasser quand je l'aurais elle a juste reserver mes semaines sur son agenda...
Pour les matières general je sais pas je pense que moi c'est mon école qui m'inscrit normalement. Tu as pas trouvé sur le site de ton academie?? sinon renseigne toi a l'école ,il te dirons t'inquiete pas..Enfin je te dis de pas t'inkiter et moi je suis flippé de tout..lol

• Like
Reactions: Rlm
Merci les filles , ça me soulage que je ne suis pas la seule . en faite j'ai juste reçu un courrier avec mes dates de périodes de stages mais pas de convention de l'école . Mon premier stage devrait commencer le 23 septembre donc la rentrée le 9 ça me laisse très peu de temps pour trouver. Maintenant je pense retourner et demandé des réservations de dates c'est le seul moyen que j'ai.
Val ça me stress cette histoire d'inscription aussi surtout les démarches à faire , tu as de la chance que ton établissement fait les matières générales ça permet d'être mieux être sûre de soi et surtout quoi apprendre , tu me diras au fur à mesure ( ce que vous étudier ) ça pourrait m'aider pour la suite de mes révisions.

Merci les filles , ça me soulage que je ne suis pas la seule . en faite j'ai juste reçu un courrier avec mes dates de périodes de stages mais pas de convention de l'école . Mon premier stage devrait commencer le 23 septembre donc la rentrée le 9 ça me laisse très peu de temps pour trouver. Maintenant je pense retourner et demandé des réservations de dates c'est le seul moyen que j'ai.

Pas de soucis miss je te tiendrais au courant. Je te dirais aussi si il m'inscrive bien pour les matiere générales ,allez courage on va y arriver;)
Val ça me stress cette histoire d'inscription aussi surtout les démarches à faire , tu as de la chance que ton établissement fait les matières générales ça permet d'être mieux être sûre de soi et surtout quoi apprendre , tu me diras au fur à mesure ( ce que vous étudier ) ça pourrait m'aider pour la suite de mes révisions.

Pas de soucis miss je te tiendrais au courant. Je te dirais aussi si il m'inscrive bien pour les matiere générales ,allez courage on va y arriver;)

merci val c'est super sympa. :) matières générales y a le français, maths , hist et géo , sciences physiques et c'est tout non ? je ne sais pas si y a du sport , de l'anglais ?
si j'ai trouvé le site de l'académie de mon département mais je ne trouve pas que les matieres générales ( je ne sais pas ou regarder ) je vois bien cap esthétique mais sans les matières générales ( je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ). Je vais mettre tous ça de côté et me renseigner à la rentrée par un professeur parce que je suis perdu ..

coucou Rlm ,je pense que oui pour l'anglais,apres pour l'EPS je sais pas!!!
Tu as raison attend de demander tous sa au prof c'est plus sur ;) moi aussi je suis un peu perdu la dedans et la rentrée approche dur dur de trouver le sommeil...

Salut,

Sa me rassure de voir qu'on est plusieurs dans la même situation. J'ai fait un dossier fongécif. Je rentre à Marbeuf le 2 sept. J'ai reçu une liste de matériel complémentaire et j'attends le reste à acheter lundi.

Justement, concernant les stages, je voulais attendre la rentrée car je me disais que c'était plus évident de se présenter avec les dates précises et les conventions etc... mais bon j'ai peur de m'y prendre tard aussi car certaines ont déjà trouvé des entreprises.

Et puis vu que ça arrive très vite, je vous souhaite de réussir votre année!

Salut,

Sa me rassure de voir qu'on est plusieurs dans la même situation. J'ai fait un dossier fongécif. Je rentre à Marbeuf le 2 sept. J'ai reçu une liste de matériel complémentaire et j'attends le reste à acheter lund

Justement, concernant les stages, je voulais attendre la rentrée car je me disais que c'était plus évident de se présenter avec les dates précises et les conventions etc... mais bon j'ai peur de m'y prendre tard aussi car certaines ont déjà trouvé des entreprises.

Et puis vu que ça arrive très vite, je vous souhaite de réussir votre année!

Pareil pour toi merci ;)

merci cheriya et bonne rentrée .
val : je te souhaite une bonne rentrée ça y est ta valise est prête et tes achats finit ? j'attaque la semaine prochaine pour finir ma liste à acheter pendant que mes enfants iront à l'école ça sera plus simple pour moi . Je suis impatiente comme stresser aussi . J'espère me retrouver avec des personnes de mon âge et qu'il y aura une bonne entente. Sinon tu en es ou dans tes révisions ? j'oubliai pour te répondre moi c'est à l'école Dumonceau

merci cheriya et bonne rentrée .
val : je te souhaite une bonne rentrée ça y est ta valise est prête et tes achats finit ? j'attaque la semaine prochaine pour finir ma liste à acheter pendant que mes enfants iront à l'école ça sera plus simple pour moi . Je suis impatiente comme stresser aussi . J'espère me retrouver avec des personnes de mon âge et qu'il y aura une bonne entente. Sinon tu en es ou dans tes révisions ? j'oubliai pour te répondre moi c'est à l'école Dumonceau
bszr rlm coment vas tu?:)

Coucou Rlm non toujours pas fini j'y vais cette apres midi il me resera le plateau manucure,les pot a coton ,les lingette desinfectante,et le spray desinfectant plus le kit linge a acheter a l'école...PAREIL impatiente et stresser plus que 2 jours et c'est partis.
J'éspère aussi etre avec des personne de mon age et que l'ambiance sera bien...A voir

coucou marchet alors comment vas tu depuis , as tu trouvé du travail ? ( désolé je ne suis pas les autres posts ) fait plaisir de te relire..

salut val j'espere que tu vas bien , alors je te souhaite du bon shopping :) moi aussi mais ça sera pour trouver mon fameux sac de cours ..que je n'ai pas trouvé ( à mon goût) un peu le style cabas besace sac a main en cuir noir A4 tu vois un peu le style ? et surtout pas trop cher non plus lol.
Je pense refaire mon bureau , faire plus d'espace côté rangements et trouver des casiers aussi. quelque chose de sympa pour costumiser mon petit coin .
Tu commences à quelle heure lundi ? par rapport à tes enfants comment tu t'organises le matin ?
Très bon week end miss et bons préparatifs ;)

Je commence a 10h lundi apres j'aurais mon emploi du temps!! J'ai acheter un sac temps des cerises sur showroom privé il est en tissus mais bien grand vu déjà la taille des livres et le poids il valait mieu.Moi aussi il faut que je me fasse un espace revision sa serais bien ,mon mari est de nuit donc le matin il se couche pas tout de suite il va les emmener a l'ecole et les recuperer le soir ,sauf mon grand qui cette année prend le bus et toi tu t'organise comment ??

Mon mari voulait travailler de nuit mais en réfléchissant on a pas pris cette option donc pour nous le matin dès ma rentrée c'est mon mari qui enmenera mes enfants et les récupéra le soir à la garderie. Si mes stages ne sont pas loin j'irai chercher à midi ma fille ainée au collège ( elle prend le car aussi à 5 mins de chez moi ) .Et j'attend aussi de voir mes horaires j'irai parfois en train ( économiser) ma vieille titine consomme bcp y a 45 mins de route .
Et toi tu as bcp de km à faire jusqu'à ton école ?

salut les filles
Espère que vous avez passé un bon week end et surtout
bonne rentrée à toutes qui commencent aujourd'hui ! :)
De mon côté j'ai trouvé mon sac de cours , ma liste de la rentrée et reste plus que le plateau manicure , ballerine et plaid blanche et le livre pse.. allez j-7 ça approche

CC rlm j'ai fait ma rentrée super bien passée,j'habite a 1h de mon ecole j'y vais en train a partir de demain,je te tien au courrant pour les cours de générale ;)

Merci val pour les nouvelles, alors vous êtes combien dans votre classe , comment ça se passe vous vous présentez , à midi tu as mangé ou ? Avez vous des casiers ? Qu'as tu fait de ta premiere journée ? Oui tient moi au courant si tu peux . As tu reçu tes conventions de stages ? tu as cours le samedi ? Bizous et bonne rentrée pour tes enfants aussi .

Retour