formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
b_3601.jpg

Oh il est sympa, j'aime bien la couleur aussi !!
J'ai aussi acheté mon sac de cours il y a un moment, il a la même forme que le tien, il est noir, devant il a un zip verticale de chaque côté en déco et une poche zipée derriére. Avec le recule je l'aime moyen lol, en plus j'aurai préféré éviter le noir, mais il est pratique et il était pas trop cher. De toute façon je doute qu'il arrive à faire l'année au niveau des anses. ^^'
Le tien a l'air bien costaud à ce niveau là.

oui je l'adore ! en fait ma belle sœur l'a et quand je l'ai vu j'ai flashé dessus ! et direct je l'ai cherché sur internet ! par contre super dur à trouver car il fait parti de l'ancienne collection donc beaucoup de site sont en rupture ! et coup de chance j'ai trouvé un site qui l'avait encore et en plus en promo ! certes il est un peu cher je l'ai eu à 70 euros en promotion mais au moins je sais qu'il me fera l'année meme plus si je décide de passer mon BP... et puis il me plaisait trop ! et finalement c'est mon gentil petit mari qui me l'a offert

Salut les filles, j'espere que vous allez bien.
Lucie : tu verras ces livres sont bien expliqués et le corrigé aide bien . vivement les photos alors :)
Lannabelle: le sac est superbe oui comme dit lucie il a l'air bien costaud. Il y en a aussi en noir ?sympa ton mari.

Lanabella : C'est un gentil mari ça hihi !
Ah toi aussi tu penses faire le BP après ?? :)
J'y réfléchis, puis il faut que je me renseigne, je ne sais pas grand chose sur le BP.
Je me demande un truc, le BP c'est en alternance du coup l'année scolaire elle est payante ou pas ?

Rlm : Voui ça va, malgrè la chaleur dans la maison et dehors lol. Et toi ?
J'ai hâte de les recevoir, normalement demain ! :D
Pour les photos de la commande PBI et du plateau il va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine hihi, c'est plus long à arriver. Quand je vais ouvrir le colis je vais être comme une enfant à Noël lol !

lucie et bien ça va nous avons eu un beau soleil mais revoilà la pluie . Tu m'étonnes que tu as hâte moi j'étais pareille quand je recevais mes livres . Tu me diras ce que tu en penses . Sinon dégouté j'ai voulu acheter des ballerines marron sur beautystreet ( me plaisait bien) mais pas ma pointure et dit donc les frais de livraison sont super cher . 11.90 la paire et avec la livraison + taxe total 25 euros ( hallucinant :eek: ) du coup je fouille internet pour le moment rien qui me plaise. Pour moi le bp je ne sais pas encore vu que j'ai plutôt envie de faire une autre formation expert en soin "à réfléchir "..à fond dans le cap et ensuite on verra .

J y pense aussi je ne sais pas encore ...

Ok. ^_^

lucie et bien ça va nous avons eu un beau soleil mais revoilà la pluie . Tu m'étonnes que tu as hâte moi j'étais pareille quand je recevais mes livres . Tu me diras ce que tu en penses . Sinon dégouté j'ai voulu acheter des ballerines marron sur beautystreet ( me plaisait bien) mais pas ma pointure et dit donc les frais de livraison sont super cher . 11.90 la paire et avec la livraison + taxe total 25 euros ( hallucinant ) du coup je fouille internet pour le moment rien qui me plaise. Pour moi le bp je ne sais pas encore vu que j'ai plutôt envie de faire une autre formation expert en soin "à réfléchir "..à fond dans le cap et ensuite on verra .

Aaaaaah les livres ne sont pas arrivés ce matin, zut lol. Ok, pas de problème. : )
Arf pas cool, purée ils sont cher eux aussi en frais de port ! Quand j'ai commandé chez PBI j'ai eu pour 16€ de frais de port, j'étais un peu dégoûtée quand même, je vais pas commander souvent du coup lol. Il faudra que je vois à la boutique de l'école si je peux avoir à peu près les mêmes tarifs au niveau des fournitures, ça m'arrangerai du coup.
J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur hihi.
Pour les ballerines je suis obligée de les acheter en magasin (pourtant sur le net y en a des belles *0*), souvent je fais une taille et demie donc j'ai beaucoup de mal à en trouver. Du coup j'ai pas continuer à chercher les ballerines blanches pour la rentrer, ça me décourage d'avance. ^_^
Merci pour le site beautystreet, je ne le connaissais pas, il y a des super belles tuniques ! Je vais continuer d'y faire un tour histoire d'en prendre plein la vue lol.
Ok, oui à fond dans le CAP d'abord hihi.

slt lucie

Je ne sais pas si en cap un an on aura une carte etudiant pour bénéficier des avantages pour boutique esthétique , ça serait bien pour diminuer les coûts. Oui moi aussi vais pas trop commander souvent mais plutôt en gros lot pour avoir qu'un frais de port . Je vais faire les boutiques samedi et je regarderai si je trouve ces ballerines . J'ai reçu y a quelques temps le catalogue beauty street c'est vrai y a de belles choses . J'attend tjrs ce fameux courrier . y a un salon congrès esthétique sur Lyon en fin d'année je pense y aller avec une amie j'ai flâché sur son sac et elle l'avait acheté la bas . Sinon cet aprm je vais continuer à réviser la biologie. Et j'ai commencé un excercice en art appliqué le volume des lèvres .

Coucou Rlm,

Une carte étudiante je ne sais pas mais ce qui est sure c'est que tu vas avoir un certificat de scolarité. Tu peux présenter ce justificatif pour avoir des prix dans les boutiques, après je ne sais pas si ça marche partout, il vaut mieux se renseigner avant. J'ai déjà le certificat de scolarité et je m'en sers déjà pour avoir des réductions sur les fournitures que j'achète.
Ok j'espère que tu trouveras ! : )
Ah toi aussi tu attends après ton facteur lol, ils nous font languir !
Je ne savais pas qu'il va y avoir un salon congrès esthétique à Lyon, c'est chouette ça, si je peux y aller j'irai faire un tour aussi.
Wuah tu es à fond hihi. Hier midi j'ai reçu les livres dans la boîte aux lettres !!! Du coup j'ai feuilleté un peu hier, surtout le gros livre Esthétique, Cosmétique, il est vraiment bien ! C'est très complet j'étais surprise ! Et je crois que la matière que je ne vais pas aimer du tout c'est la dermatologie, âme sensible s'abstenir lol. Moi depuis ce matin je me bats avec des papiers et là il faut que je bosse un peu. J'arriverai peut être à me plonger dans les livres dans la semaine prochaine. ^_^
Tu as quel livre pour l'art appliqué ? : )

bonjour lucie

j'ai aussi un certificat de scolarité mais ce que je ne savais pas que je pouvais l'utiliser au magasin esthétique et comment fais tu pour bénéficier des tarifs avantageux sur internet . Oui oui je guette la boite au lettre lol.
pour le salon professionnel de la coiffure et esthétique sur lyon ça sera le 15 septembre .
Oui il est très bien expliqué ce bouquin il est agréable à lire et bien détaillé . Alors moi c'est pareil la dermatologie c'est BOF BOF. Pour l'arts c'est de chez casteilla .
pour la bio : les substances organites et minérales faut tout apprendre par coeur ? j'ai un peu du mal à tout retenir , je les écris.
Je m'entraine un peu sur internet y a des sujets de 2010 en bio . Moi je cherche des sujets matieres générales en français et maths.
Qu'as tu prévu ce week , alors par chez moi les travaux sont finis le béton est fait plus qu'à installer le portail électrique. Je vais planter quelques fleurs et tour en vélo avec mes enfants .
passe un bon week end miss..:)

Bonjour Rlm,

Ok, ben du coup sur internet je ne m'en sers pas, enfin du moins lors de ma commande PBI je m'en suis pas servie, je ne sais pas si on peut.
Hier j'ai reçu ma commande PBI d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout, j'étais super contente ! Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos hier alors je m'occuperai de ça lundi et les posterai ici. : )
Aaaaah mais ça sera le 15 septembre, va falloir que je vois ça. Si mon chéri ne rentrera pas de sa semaine de boulot j'irai, sinon à voir. ^_^
Ah oui je l'avais vu le livre à la fnac, il a l'air chouette ! Je ne m'attendais pas à avoir aussi de l'art appliqué dans ce secteur, décidément. Je me commanderai peut être le livre le mois prochain pour voir un peu de quoi il s'agit.
Sincèrement je ne sais pas du tout si il faut tout apprendre par coeur. Tu apprends tout avant la rentrée ?
Je vais apprendre des choses avant la rentrée mais ce qui est sure c'est que je vais pas m'occuper de la dermatologie lol, pour ça j'attendrai d'être en cours.
Pour les matières générales il n'y a pas d'exercices sur le forum ? Sinon il y a des livres aussi des matiéres générales en CAP si tu ne trouves pas d'exercices sur le net.
Ce matin c'est un peu de papiers, ménage, lessives pour que mon chéri repartes lundi avec les affaires qu'il veut. Cet après-midi on va promener un peu pour essayer de trouver des chaises pour la salle à manger et les derniers rideaux. En même temps je vais voir pour essayer de trouver des ballerines et la poubelle de table (que j'ai oublié de commander quand j'ai fais la commande PBI lol, je suis tête en l'air :oops:). Et demain peut être un peu de bricolage et gratter un peu dehors, et surtout du repos pour que mon chéri souffle un peu et profite d'être à la maison pour repartir en forme lundi.
Tu as des travaux à faire avec ta maison ? : )
J'ai hâte aussi de pouvoir fermer mon terrain mais y a des choses à faire avant.
Merci beaucoup, bon week-end à toi aussi, profite bien ! : )
Bises miss

salut les filles moi aussi je fais ma rentrée a Peyrefitte a aix les bains j'ai 35 ans et 3 enfants. Je voulais savoir pour les fournitures ce que l'on peut vraiment acheter a l'école?? Si quelqu'un sait??

Bonjour Valgouby !

Voici la liste de ce que tu peux acheter à l'école :
• 1 boîte de protection (platique, tissu, inox...) pour les mouchoirs
• 1 boîte de rangement à cotons
• 1 plateau manucure
• 2 petites coupelles en verre
• 1 poubelle de table
• 1 boîte de lingettes désinfectantes
• 1 spray aseptisant mains
• 1 tapis de sol
• 1 kit linge :
- 1 paréo (dim. 110 x 150)
- 1 essuie-mains
- 1 grand drap éponge blanc 400g (dim. 160 x 140)
- 3 petites serviettes blanches (dim. 50 x 90)
- 1 grand drap blanc coton (dim. 160 x 260)

Bonjour Valgouby !

Voici la liste de ce que tu peux acheter à l'école :
• 1 boîte de protection (platique, tissu, inox...) pour les mouchoirs
• 1 boîte de rangement à cotons
• 1 plateau manucure
• 2 petites coupelles en verre
• 1 poubelle de table
• 1 boîte de lingettes désinfectantes
• 1 spray aseptisant mains
• 1 tapis de sol
• 1 kit linge :
- 1 paréo (dim. 110 x 150)
- 1 essuie-mains
- 1 grand drap éponge blanc 400g (dim. 160 x 140)
- 3 petites serviettes blanches (dim. 50 x 90)
- 1 grand drap blanc coton (dim. 160 x 260)

merci merci tu vas acheter tes fourniture las bas toi?

Coucou les filles !

Alors comme promis voilà deux photos de ma commande PBI ! :D
Voici le contenu de ma commande :
• 1 tapis de sol
• 2 boîtes de mouchoirs en papier
• 1 boîte de protection (plastique) pour les mouchoirs
• 1 porte éponge en porcelaine
• 2 boîtes de lingettes désinfectantes
• 1 tapis de sol
• 1 boîte de rangement à cotons petit modèle
• 1 boîte de rangement à cotons grand modèle
et comme je suis tête en l'air j'ai oublié de commander la poubelle aussi, je m'en suis aperçu une fois que j'avais tout déballé hihi ! :oops:

Donc voilà, je suis plus que satisfaite de ma commande et de PBI ! :D
Site super sérieux, commande vraiment bien emballée et surtout protégée, tout est en très bon état et de bonne qualité, j'ai vu aucun défaut sur l'ensemble des produits !!
Le tapis de sol est vraiment de bonne qualité, j'adore le porte éponge et je suis complètement fan des boîtes de rangement à cotons !
Normalement il faut une seule boîte de rangement à cotons d'après la liste de fournitures, mais comme il faut deux tailles de cotons différentes j'ai eu envie de les séparer et prendre deux boîtes. ^_^
Et je viens d'y penser j'aurai du vous prendre une photo à l'ouverture du carton pour vous montrer la façon dont c'est emballé, zut ! :eek:

Pour le plateau manucure je vais le récupérer cette semaine, on ne m'a pas encore appelé pour venir le chercher donc je vous mettrai la photo d'ici la fin de la semaine. : )

Si vous avez des questions sur ma commande PBI n'hésitez pas !
Bonne journée les filles ! :)

Pièces jointes

• 1.JPG
    1.JPG
    172.9 KB · Affichages: 219
  • 2.JPG
    2.JPG
    99.6 KB · Affichages: 212
  • Like
Reactions: Rlm
je vais voir sur PBI alors...MERCI sa a l'air pas mal.Une question ton plateau manucure il a des compartiment ou c'est le plateu tous simple??

merci merci tu vas acheter tes fourniture las bas toi?

Alors oui j'en ai pris à l'école mais seulement trois fournitures, le reste je préfère me débrouiller sur des sites ou magasins parce qu'à l'école on peut pas voir ce qu'on commande avant d'y avoir et ça m'embête un peu. ^_^

Le plateau est à compartiment, je trouve que c'est mieux et plus pratique pour bien organiser son plan de travail.

Retour