formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
Oui on peut faire en SPA institut ,parapharmacie,et parfumerie,si mes souvenir sont bon,j'attend encor des reponses ce matin un spa m'a appelé ou j'avais posé ma candidature va etre me prendre pour les 20 vendredi,Faut que je le recontact debut septembre,mais je vais continuer a chercher la semaine prochaine quand meme.

super Val ! bonne chance !

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien. : )

Lanabella > Chouettes tes achats, tu as eu des sacrés réductions en plus, ton grossiste est top !
Tes ballerines sont super jolies !

Rlm > Merci ! ^_^
Est-ce que tu as pu trouver ta gomme ? : )

Pour ma part, j'ai terminé l'achat des fournitures (ma liste était petite) je suis contente,
c'est une bonne chose de faite.
J'ai acheté le Trolley gris chez Castorama, il est vraiment super, je l'ai payé 67€.
J'ai trouvé la poubelle chez Babou et les ballerines blanches chez Besson.
Elles sont bien confortables, elles ont un tout petit talon comme je voulais
pour pas avoir le pied vraiment à plat et éviter peut être le mal de dos.
Me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez le médecin pour des bas de contention lol,
depuis le temps que je suis censée en avoir achetée, là il faut vraiment que je le fasse y a pas à tortiller. :rolleyes:
Après je verrai à la rentrée si il manque des choses. ^_^

Bises les filles et bon courage pour la suite de vos achats !

Bonjour,
J'ai découvert ce forum par hasard en faisant une recherche esthétique , des posts très intérrêssants , beaucoup d'aides et astuces. Je suis toute nouvelle, je me suis inscrite depuis peu .
Je me suis permise de créer un nouveau sujet car je souhaiterai savoir si parmi vous des personnes vont préparer comme moi une formation adulte en cap esthétique en une année pour la rentrée de septembre 2013 en école privé ( avec ou sans matières générales ).
J'ai 31 ans actuellement mère au foyer de 4 enfts, ce projet de formation a été longuement réfléchit depuis 2009 . Je veux faire un métier de passion et maintenant que mon petit dernier va rentrer en école , je vais pouvoir préparer cette formation qui me tient à coeur.
J'aurai une petite question, peut-être bête pour certaines mais dans mon école privé on me propose une option langue , avez-vous pris option anglais , savez-vous si à l'épreuve finale a - t- on un oral ou écrit en langue étrangère car il est indiqué facultatif.
Par curiosité quel est le coût de votre formation, avez-vous pris d'autres options comme soins corps ou autres ?
au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire.

Bonjour à toutes, je suis comme vous je vais rentrée en cap 1 an à la rentrée et comment dire .. le stresse monte ^^
J'ai vu que certaines on déjà acheter leur matériel, j'ai hâte d'avoir le mien et de commencer la pratique, je regarde pour une mallette en ce moment.
Bon dimanche les filles sous le soleil

Bonsoir Hatchi,

Où est-ce que tu vas faire ton année de CAP ?
Arf il n'y a pas à stresser, ça va aller. : )
Si tu à besoin de conseils ou des questions pour le matériel n'hésite pas.

Bonne soirée !

Je vais surement à beauté formation à Châteauroux.
^^ c'est le stresse car je sois trouver un emploi étudiant en plus pour financer le cap

Arf ok, courage Hatchi !
Tu t'es renseignée pour savoir si tu peux avoir des aides ? :s
Sinon tu n'as pas une école publique qui fait la formation autour de chez toi ?
Je suis actuellement en job d'été pour financer la formation, je ne pensais pas que ce secteur était si cher
au niveau du prix de l'année scolaire, les fournitures, les stages complémentaires, abonnement magazine, etc...

oui pareil 4000 l'école c'est dur. et bien quand j'ai appeler l'école elle m'a dit que on verrai si je pourrai bénéficier d'une aide mais bon je me fait pas trop d'espoir.
Non rien il y a pigier et beauté formation.
Tu fait les matières générales ?

oui pareil 4000 l'école c'est dur. et bien quand j'ai appeler l'école elle m'a dit que on verrai si je pourrai bénéficier d'une aide mais bon je me fait pas trop d'espoir.
Non rien il y a pigier et beauté formation.
Tu fait les matières générales ?
re bonjour ;) est ce que tu touches du chomage ou autre ? Sinon essaies de te renseigner auprès du conseil général de ta région. Par contre pour ton école.... J'étais dans la même.... A mon avis ils vont te proposer un échelonnement mais fais attention j'ai eu plusieurs filles de ma classe qui se sont fait prélever d'un coup certaines sommes et qui les ont mises sérieusement dans le caca... Essaie tant que possible de dire si tu peux que tu donneras chaque chèque au moment ou tu devras le donner (c'est toi la cliente et sur ce plan là t'inquiète pas ils arrivent toujours à s'arranger il faut négocier à mort.... Il font tout pour avoir de la clientèle..) Bref...

Non je touche rien du tout :( d'où le fait que faut je me trouve un taf étudiant.
Tu me fait peur déjà je suis dans le rouge souvent heureusement que chéri est la, je vais poser toute les questions pour les prélèvements les aides pour aitre sur que si je signe avec eux je n'aurai pas de mauvaises surprises

Hatchi > Non je ne fais pas les matières générales parce que j'ai un BAC et BTS dans un autre secteur.

J'ai choisis la formule 4 jours par semaine, du lundi au jeudi.
Sinon c'était soit le samedi et le lundi ou juste le samedi mais le week-end je ne peux pas.
Apparemment le stage se fait les vendredis et peut aussi se faire le samedi.

ah wé je penser c'était 2 - 3 jours + le jours de stage
Oh sa va être chaud pour taffer à coter

Retour