Formation chez onglerie.be

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nessaa57
  • Date de début Date de début
Re : Formation chez onglerie.be

Enfin bref , ya tellement de prothésite , estheticienne ou non dans ma région qui on fait une formation est qui font tout de méme du travail de cochon que je me suis dit qu'il falais que moi j'investisse dans une bonne formation pour faire la différence .J'ai peut etre eu tord .....;

que compares tu en fait??? tu dis plus haut que tu vas seulement la faire ta formation.... Alors avant de dire que la tienne sera terrible, fait la et puis tu en parleras...
ce n'est pas le prix qui fait qu'une chose est bonne ou moins bonne!
De plus des avis négatifs sur les formations professionnails en belgique je peux t'en trouver aussi.

Je ne dit pas que celle d'onglerie est mauvaise puisque j'ai hésiter a la faire , simplement pour avoir comparrer les pratiques et durée je trouve que la formation professionail a l'air plus sérieuse , surtout pour une débutante , je me vois pas apprendre et comprendre en 2 jours .Comme je l'ai dit se n'est pas une question de prix .....

Enfin bref , ya tellement de prothésite , estheticienne ou non dans ma région qui on fait une formation est qui font tout de méme du travail de cochon que je me suis dit qu'il falais que moi j'investisse dans une bonne formation pour faire la différence .J'ai peut etre eu tord .....;

Malheureusement, faire une bonne formation ne signifie pas que d'office la personne fera du boulot de malade.
les bases sont une choses mais la suite c'est au cas par cas

Alors sur deux jours, on apprend pas toutes les techniques.
Le samedi: la manucure, soins des mains, maladies des ongles, etc....
Le dimanche : La on arrive avec une personne qui nous sert de modèle et on y va, on apprend a faire une pose avec des tips et ce sur neuf doigts et le dernier, le pouce, c'est l'examen. Il y a d'autres formation complémentaire de une journée 100€ (chablon, nails art, etc...) donc on apprend pas tout ce jour la

Plusieurs filles sur le fofo ont fait cette formation.
après c'est une formation pour apprendre les bases.

Ensuite il faut beaucoup d'entrainement pour pouvoir faire un truc nikel !

je pense comme toi cindou , en aucun cas je ne dénigre onglerie , d'ailleur j'utilise leurs produit , simplemen comme je me lance a mon compte en septembre , il me faut plus que les bases je pense m'ettre mal expliquer tout a l'heure ....

je pense comme toi cindou , en aucun cas je ne dénigre onglerie , d'ailleur j'utilise leurs produit , simplemen comme je me lance a mon compte en septembre , il me faut plus que les bases je pense m'ettre mal expliquer tout a l'heure ....

Après il y a aussi la question du budget.

Tout le monde ne peux pas se permettre une formation de 4 semaines par exemple. Mais dans tous les cas, après une formation il faut quelques mois d'entrainement avant de pouvoir faire des trucs parfait et dans un temps donné !!

:thumbup:

merci les filles pour toutes vos réponses de toute facon je pense que je vais la faire et je vous tiendrai o courant.

Moi j'espère bien en faire mon métier et y arriver

oh faite dans la formation est-ce qu'ils nous apprenne le remplissage et la pose sans tips ??

pour moi c'est pareil mais je prefere le chablon,j'ai suivi unperfectionnement chablon le mois passé et je met de moins en moins de tips..ca m'enerve de limer la demarcation mdr.. je suis une faineante mdr.. bisous

oui j'ai vu des poses au cablon ca a l'air sympa et plus naturel par contre toutes les poses que j'ai vu ont le bout arrondi c possible aussi de les faires carré. Desole je suis vraiment debutante dans le metier

oui biensur,je fais rarement les arrondis je prefere le carré.. bisous

Bonjour à toutes

Je viens donner mon avis aussi

J'ai suivi la formation onglerie en 2006 à leur début. je dois dire que pour le prix la formation était bien donné et je pense que maintenant c'est encore mieux.

Le petit regret que j'ai c'est que la formation est courte et biensur c'est l'entrainement aprés qui fait que le travail s'améliore

C'est uniquement la base qu'on apprends et à la suite est plus flou, les retouches etc.

La pose au chablon je l'ai appris seule et je préfére cette technique.

Maintenant je pense refaire une formation chez Professionails justement pour avoir ce suivi que je n'ai pas trouvé chez Onglerie.
Le prix est élevé mais le suivi est d'un an.

Voilà mon avis

RE

NON JE NE L AI PAS FAITE
CELA N EXISTAI PAS EN 2003
JE L AI FAITE CHEZ PROFESSIONAILS A LIEGE (BELGIQUE)
et je ne regrette pas l investissement 780 a l epoque pour les cours
le matos je l ai acheter d occasion
et puis je l ai vite amortis

a toi de voir

a bientot

Bonjour

Est on obligé d'acheter tout le matériel chez Professionails lors de la formation ou peut on juste acheter leurs gels?

Merci

Bonjour

Est on obligé d'acheter tout le matériel chez Professionails lors de la formation ou peut on juste acheter leurs gels?

Merci
Slt , tu doit acheter le kit produit ( 325 e ht ) pour la lampe et la ponceuse ya pas d'obligation a Mons .

Retour