formation chez ongles en délire

Re : formation chez ongles en délire

Hello,

D'après mes sources, pour pratiquer, l'accès est ouvert à tout public, SANS DIPLOMES dans la coiffure.

Maintenant, si tu as un texte de loi, je suis preneur.

(ps: comme les cils, c'est tout public)

oui on peut accéder a la formation sans être coiffeuse ça oui mais après légalement on n'as pas le droit de se mettre a son compte pour pratiquer la pose d'extensions si on n'est pas coiffeuse.

c'est dreena qui me l'as dit, c'est une coiffeuse.

je te donne le lien d'un autre post ou elle l'as ecrit

http://forum.manucure.info/les-nouveaux-membres-se-presentent/138189-dreena-coiffeuse-pro.html

oui on peut accéder a la formation sans être coiffeuse ça oui mais après légalement on n'as pas le droit de se mettre a son compte pour pratiquer la pose d'extensions si on n'est pas coiffeuse.

c'est dreena qui me l'as dit, c'est une coiffeuse.

je te donne le lien d'un autre post ou elle l'as ecrit

Lien externe : {forum.manucure.info/les-nouveaux-membres-se-presentent/138189-dreena-coiffeuse-pro.html}

Alors, il y a une subtilité dans l'interpretation des centres de formations, effectivement.

Pour nous, il parrait clair, voir normal, que pour pratiquer les extensions, tu dois avoir un diplome dans la coiffure (après la pose, généralement il y a une coupe).

Dans notre cas, nous attentons 2010 pour intervenir sur l'extensions de cheveux, les formations seront ouvertes à tout public, mais, comme d'habitude, nous apporterons nos conseils.

Tu me laisses jusqu'à demain, et je te donnerai une reponse "légale".

Bonne journée !!!

Bon, la loi n'est pas du tout claire et un peu flou. Le bon sens voudrait qu'uniquement les coiffeuses pratiquent par la suite, mais, l'ensemble des centres de formations ont le droit de faire cette formation ... à tout public !

Donc Canelle057, vous pouvez apprendre, pratiquer, mais surtout, soyez pro, dans un soucis de qualité pour votre clientèle !

Ben moi j'aurais aimé apprendre à poser les extensions mais je me dis, après la pose, faut faire une coupe........ Quel coiffeur acceptera sans râler de réaliser une coupe sur extension???

J'imagine déjà le truc dans ce milieu de requins mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Ohhhhhh mais vos extensions sont moches, vous vous êtes faite arnaquée.

Je ne sais pas qui vous les à posées, mais c'est très mal fait............

Et voilà votre réutation en milles morceaux......

Donc, je me dis que c'est pas pour moi lollllllllll

Oui c'est un peu le même genre des formations qui propose le soins des mains et des pieds à des filles qui sont pas esthéticiennes...
Les lois françaises sont pas assez biens faites !

et pourtant, nous sommes le pays ayant le plus de lois ...

Encore une fois, on peut souvent acheter des choses en FRANCE, mais, sans avoir le droit de les utiliser. Et bien, je pense que c'est pareil dans certains milieux pro, on veut bien apprendre, mais faites gaffe à pas vous faire gauler !

oui c'est sur !
Le souci c'est que certain formateur n'informe même pas...
Et je suis sur que certains ne connaissent même pas certaines lois !

et pourtant, nous sommes le pays ayant le plus de lois ...

Encore une fois, on peut souvent acheter des choses en FRANCE, mais, sans avoir le droit de les utiliser. Et bien, je pense que c'est pareil dans certains milieux pro, on veut bien apprendre, mais faites gaffe à pas vous faire gauler !

Ben non, chez nous c'est pareil mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Pleins de lois débiles et en plus quand ils sortent une nouvelle loi, ca leur arrive d'oublier d'annuler l'ancienne sur le même sujet, alors on devient fous car on sait plus laquelle est la bonne mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vive les gouvernements :22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling:

Ben non, chez nous c'est pareil mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Pleins de lois débiles et en plus quand ils sortent une nouvelle loi, ca leur arrive d'oublier d'annuler l'ancienne sur le même sujet, alors on devient fous car on sait plus laquelle est la bonne mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vive les gouvernements :22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling::22-whistling:

mdr, vive l'europe !!!:atmos:

oui c'est sur !
Le souci c'est que certain formateur n'informe même pas...
Et je suis sur que certains ne connaissent même pas certaines lois !

tout à fait !!! faites vous plaisir et faites vous passer pour des "potentiels" clients, vous allez bien vous marrer !!! :21-crazy:

Retour