formation de 3 jours est-ce suffisant ???

Re : formation de 3 jours est-ce suffisant ???

en 3 jours tu ne va pas apprendre grand chose , meme si cela est pour toi il y a un protocole a suivre et les stagiaire peuve témoigné , le 1 er jour deja est consacre a approche de la matière donc reste deux jours

Bonsoir, 3 jours ça ne suffit pas tu vas gaspiller ton argent car tu n'apprendras rien.

en 3 jours t aura deja les bases après faut t entrainer :)

Archi faux!

Oh non Patmouche, je n'aurais certainement d'avoir la prétention de faire des trucs de fou dès le départ mais je compte m'entrainer et y arriver !!!
Tiens, dernière question bête mais pour vous les filles, un bon entrainement c'est quoi, tous les jours, 3 fois par semaine, 1 fois, j'me doute bien que l'idéal serait tous les jours mais comme bcp j'ai un boulot a coté j'ai un fils de 5 ans donc pas forcement dispo tous les jours !!!!
Merci

ça dépend de la dextérité de chacune, en sortant de forma je posais très bien, sans décollement, sans pattes de canard,etc...il faut s'entrainer tout de même encore et encore pour être à l'aise.

je suis d'accord avec pinko, beauty ongle, yankiita 3jours n'est pas suffisant le premier jour tu va apprendre l'hygiene l'ongle etc.. 5j et mieux

Coucou tout l'monde,

Je m'incruste dans cette conversation, moi je suis à Reims et je cherche également une formation de base en résine, mais pour ma "conso" perso.
Une fille super sympa pas loin de chez moi s'est proposé mais aussi en 3 jours, j'ai vu des photos de ce qu'elle fait et c'est vraiment super beau.
Elle me dit que 3 jours suffisent amplement si c'est juste pour moi et qq amis, je sais que ya pas de miracle et qu'il faut bcp d'entrainement mais je sais pu koi faire maintenant en lisant ce post !!!!

Merci bcp

Moi perso je le répète quitte à me faire incendier par les formatrices, 3 jours suffit si c'est juste pour se les faire à sois même !!!!

Merci Patmouche, je pense que je vais me lancer, quitte a lui demander une journée sup, en plus de bien bosser, j'ai bien accroché avec elle, on a bien parlé sur msn, et elle m'a déjà fait une liste de tout ce dont je vais avoir besoin pour commencer !!!

3 Jours même si c'est que pour vous c'est la même chose! vous apprendrez rien, même pas les bases entièrement. Je vois pas en quoi ça change que ce soit que pour vous ou pour en faire son métier, on apprend la même chose c'est à dire RIEN! Vous allez gaspiller votre argent, revenir ici et dire "j'y arrive pas" pour au final en apprendre plus ici que dans vos 3 jours.

Après vous faites ce que vous voulez c'est pas mon argent! lol

voila je m incruste :2-big-smile: alors 3 jours c pas suffisant !je suis passé par la et beurk apres j ai du repayé pour du perfectionnement et pourtant c etais pour moi et en + quand on commence apres on a toujours envie d 1 peux + :3-blink: , maintenent tu as de tres bonne formatrice sur ce fofo et qui pour certaines se deplacent ,ici j ai fait mon perfectionnement avec Xanails et franchement j aurai su ca j aurai directement fait ma formation chez elle car au final ca m aurai couté moins cher et j aurais su faire deja quelque chose de tres bien apres avoir fini la formation ,mais bon chacun son avis :3-blink:

Moi perso je le répète quitte à me faire incendier par les formatrices, 3 jours suffit si c'est juste pour se les faire à sois même !!!!

je suis assez d'accrod... mais faut pas se contenter de ca et dse dire que le travail est terminé!! faut recuperer des infos sur le net, comme je l'ai fait moi meme (j'ai pas fait de formation, et je pense faire du boulot pas trop degueu)

apres, faut etre honnete, il faut qd meme certaines predispositions...

Alors tout dépend en fait !

3 jours et puis c'est tout ? Alors non.

3 jours pour bien commencer, s'entrainer un ou deux mois, revenir 1 jour ou 2, puis s'entrainer sur les nouvelles choses acquises, et terminer par une journée de perfectionnement dès que le besoin se fait sentir ? Alors oui ^^

Je fonctionne de la seconde manière. De mon avis perso, ça a toujours mieux fonctionner. Faire deux semaines non stop c'est vraiment dur et lourd moralement. J'ai remarqué que c'était presque du gachis de faire faire une journée déco (aquarium, formes, déco complexe...) a une fille qui débutais tout de même 4 jours avant.

Donc moi c'est 3 jours juste la base (Apprendre à faire une pose gel french ou une pose résine blanche bien comme il faut. Rien que dans ces 3 jours tu as déjà la difficulté de devoir maitriser un rallongement de plaque, un pinchage du gel ou résine, un limage intensif car suis chieuse sur le limage ^^ ect...

Du coup pendant deux mois (c'est généralement le délai moyen) elle s'entraine à fond sur ça et le maitrise bien. Et ensuite elle revient pour continuer, et au moins lors de la journée déco, elle carbure car je lui dis "Fais moins un beau rallongement en reverse" elle me le sort direct nikel et on passe pas trois heures encore sur ça et on peut se lâcher sur la déco. C'est comme ça je faisais avec Polina.

Bref bref... Donc 3 jours et puis plus rien, NON

3 jours et ça ne s’arrêtera presque jamais (parce que même les plus grandes continuent de se former), alors OUI ^^

Alors tout dépend en fait !

3 jours et puis c'est tout ? Alors non.

3 jours pour bien commencer, s'entrainer un ou deux mois, revenir 1 jour ou 2, puis s'entrainer sur les nouvelles choses acquises, et terminer par une journée de perfectionnement dès que le besoin se fait sentir ? Alors oui ^^

Je fonctionne de la seconde manière. [...]

Sur Bruxelles je fonctionne comme ça. Les 5 jours de formation sont répartis en 3+1+1.

Merci les filles, je vais en parler avec elle pour faire comme ça !!!

ce serai bien si tu pouvais mettre 1 lien avec les poses de la "formatrice" ainsi on pourrais tu dire si c bon ou si tu va te faire arnaqué ...

moi je suis d'accord avec laurie et tonia ;)
je fais ma formation résine sur 4 jours, sachant que je reste derrière mes élèves si lacunes il y a! on apprend les bases principales tant au niveau de la pose que du limage etc... mais il faut une certaine dextérité et des heures d'entrainement !
donc après à toi de voir le travail de ta formatrice, ce qu'on fait ses élèves pour avoir une idée de l'apprentissage que tu vas recevoir ;)

je confirme, je n'ai fait que 3 jours resine, et dans ma galerie on la voit mon evolution, mes autres formations c'etait uniquement deco

Retour