formation d'onglerie

megann13 a dit:
Je parlais du site

C'est bien écrit ponceuse
Mais bon je savais pas que c'était en perfectionnement qu'on apprenait la biologie de l'ongle naturels et ses pathologies puisque les filles du forums que je commence à connaitre disent toutes qu'elles ont vu ça dès en arrivant le 1er jour avec un cours sur l'hygiène ;-)

Pas chez nous, je précise aux élèves de courte durée que tout est dans le cours et que je privilégie la pratique pour les courtes durées

Après tu vois aussi ton protocole mais tu n'y passe pas 3 ans non plus dessus. Au final les programmes sont fait ainsi pour la compréhension mais une grande partie de la théorie se mélange à la pratique !

Oui tout a fait d'accord on n'a le droit de dire se qu'on aime ou pas! Disons simplement la vérité sa peut aider tout le monde!

fanfan01 a dit:
Non je ne suis personnes je n'ai fait que dire se que je pensais des PHOTOS et non des formatrices que ne connais pas! je ne me permettra pas de les juger, j'ai juste dit ce que je pensais des PHOTOS c'est tout!

Comment juger une formatrice sur une photo d'élève ? On a beau leur apprendre, donner de très bonnes bases, les poses ne sont pas tout de suite parfaites sauf si on les retravaille nous mêmes mais la c'est de la tromperie car ce n'est plus LEUR travail

tous a fait d'accord , des eleve vont comprendre et arrive rapidement et autre nom , s'est pour cela que l'on adapte au mieux les formation , mais autre aussi en sortant de celle si oublie beaucoup de chose et font souvent se qu'elle on envie de faire

Bonsoir, je voudrais profiter pour vous demander de petits renseignements. Je voudrais faire une formation PO mais avec tout ce qu'on nous propose je ne sais plus où donner de la tête. Donc je suis débutante dans la PO, qu'est ce qui est le mieux : capsules ou gel ? Durée de la formation nécessaire pour bien maitriser ? Merci de m'aider car je nage complètement.

pour avoir les bonne base et voir le plus de chose il faux partir sur 2 semaine de formation , capsules ou gel ?
la capsules est juste un suport et non une matiere , donc vous pouvez aussi bien faire capsule gel ou capsule resine , mais le mieux est la pose au chablon voila mon avis perso

Moi j'ai fais 2 semaines et je trouve que c'est inutile, après chacun son avis mais une semaine c'est suffisant car la 2eme semaine n'est que de l'entrainement on apprend rien de nouveau donc autant le faire chez sois, ça coute moins cher lol ;)
Une semaine de formation, s'entrainer plusieurs mois et faire une semaine de perfectionnement, pour moi c'est le mieux ;)

Quand tu es débutante 2 semaines pour ma part je trouve ça bien ça te permet d'avoir un max de modèles et de voir pas mal de typologie d'ongles différents (crochus, rongés très rongés qui poussent vers le haut ect...)ça te laisse le temps aussi de corriger tes défauts et ce n'est pas simple ;)
Ensuite on est toutes différentes on apprend plus ou moins rapidement le temps d'apprentissage est donc aléatoire d'une personne a une autre
Quoi qu'il en soit tu passeras par une période d'entrainement et ensuite il y aura des perfectionnement
Pour ma part je préfère la pose sur support chablons ça te permet de corriger les défauts de l'ongles naturels possibilités que tu n'aura pas forcément avec la pose sur capsule ;)
Et ensuite il faut prendre le temps de bien choisir ta formatrice : lire les avis la contacter et lui poser des questions sur ses méthodes de travail voir les photos de son travail si possible se déplacer dans son centre ect...

Moi j'ai fais 2 semaines et je trouve que c'est inutile, après chacun son avis mais une semaine c'est suffisant car la 2eme semaine n'est que de l'entrainement on apprend rien de nouveau donc autant le faire chez sois, ça coute moins cher lol ;)
Une semaine de formation, s'entrainer plusieurs mois et faire une semaine de perfectionnement, pour moi c'est le mieux ;)

oui de l'entrainement où la formatrice est derrière toi et te redonne des conseils, te pousse toujours plus loin...
mais bon après si une semaine c'est llaarrrggeemment suffisant, pourquoi beaucoup y retournent un an après pour faire le point et un perfectionnement ? (même si c'est juste un perfectionnement rapidité par exemple)
une semaine c'est juste bon à te donner des bases et à te faire prendre de l'assurance

beaucoup y retournent un an après pour faire le point et un perfectionnement ?

Bah oui j'en fais partie, je pars faire un perfectionnement dans 2 mois ;)
ça n'empêche pas que pour moi une semaine ça aurait été suffisant, après chacun fait et pense comme il veut ;)

et tu as tout vu en une semaine ???

j'ai fait une semaine résine, le mois d'après une semaine gel... quand je suis revenue pour le gel j'ai bien compris que je n'avais pas tout assimilé ce que carine m'avait dit la première semaine.... ce qui est normal vu la quantité d'infos à retenir en une semaine

mais bon tu dois être très forte....

Lol towtue ça fait un an et demi (seulement) que je bosse le gel et chaque fois que je retourne en forma chez cavilie j'en apprend je suis encore loin d'avoir fait le tour et d'atteindre les poses parfaites
Je viens de me lancer en résine une semaine de forma et sérieusement si j'avais pu j'aurais pris 2 semaines
On apprend pas un métier en seulement une semaine de formation ou on va dans le mur

Retour