Formation en BRETAGNE : American nails ou Professionails ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paumence
  • Date de début Date de début
Re : Formation en BRETAGNE : American nails ou Professionails ?

Bonsoir,
Désolée de ne pas être intervenue depuis, mais je viens donner des nouvelles suite à ma formation chez American Nails.
La semaine de formation s'est très bien déroulée. Il me reste 3 jours de perfectionnement à prendre d'ici 1 an.
La formatrice, très sympa et perfectionniste (très technique) dans son travail, était vraiment à nos petits soins. La moindre erreur était corrigée et expliquée. Nous étions 4 stagiaires, ce qui est bien aussi, car cela lui permet justement de bien vérifier toutes les étapes de toutes les stagiaires.
Par contre, nous avons vu uniquement la pose de capsules. Il est évident que nous maîtrisons cette technique, reste la rapidité d'exécution à améliorer. Je connais le processus du renforcement d'ongle naturel, car j'ai demandé des explications et me le suis fait sur moi...
Je souhaiterais comparer avec ta formation à Vannes, car je suis restée un peu sur ma faim concernant certaines choses : est-ce que vous apprenez le renforcement des ongles naturels et la pose de pansement ? Le rallongement d'ongle ? Ou autre chose ? Qu'en est-il des cours théoriques sur la main, l'ongle et les maladies ?
J'ai pu discuter avec une formatrice de Vannes. Je pense compléter ma formation de Guer par une autre de 1 ou 2 journée à Vannes du coup...
C'est dommage, le coût se trouve augmenté !!!
Je me raisonne en me disant que nous avons eu un très beau kit avec tout le matériel !
Je souhaiterais également avoir des renseignements sur le travail à domicile et sur les auto-entrepreneurs...
@ bientôt :h a w k:

Bonsoir, pour moi j'entame ma deuxième semaine au terme de la première je maîtrise la technique du renforcement sur ongle naturel (1ère apprise) suivie de la pose de capsule, ensuite nous avons appris le rallongement sur formes, nous avons également vue certains protocoles avec des gammes de gels particuliers (ongle très rongés etc....)
nous étions 5 filles complètement novices et nous avons toutes validés nos modules et obtenu le diplôme de l'école (factice évidement!!) dans le cas contraire nous aurions eu une attestation de formation stipulant les points à améliorer.
Le rythme était très soutenus car des le deuxième jour nous avions un modèle le matin un autre l'après midi.
Nous avons également vue du nail art et les technique pour coller les stass plat et les strass épais, les stickers
Au niveau du kit nous avons reçu les premiers produits( gels, primer, 3 pinceaux, coton, dissolvant, pince guillotine, etc....
Il a fallut acheter le gros matos lampe UV, ponceuse etc....
il faut compter 1800 € cher mais le service après vente est excellent.
Cette semaine je dois gagner en rapidité et approfondir d'autre protocoles
Voilà je pense avoir fait le tour n'hésite pas si tu as d'autres questions et je suis là bas encore toute cette semaine si tu veux passer je peux en parler à ma formatrice
A bientôt

Bonsoir,
Il est évident que la formation que j'ai choisie est beaucoup moins approfondie vu ta description !!!
On nous a expliqué la procédure pour le renforcement d'ongles naturels, ainsi que celle du rallongement d'ongles naturels... mais nous n'avons point pratiqué ! C'est pour cela que j'ai fini par me faire un renforcement sur un de mes ongles.
Par contre, notre kit comprend les gels de base, de construction et de finition, la lampe UV, l'aérographe (on fait la french avec l'airbrush), les limes et blocs, le dissolvant et kit pour faire la french à l'airbrush, pinceau... Ce qui est bien, c'est qu'on a le matériel car il était compris dans le coût de la formation. Il me resterait la ponceuse à la limite !
Bref, je trouve cela quand même dommage vu le prix de la formation, et en même temps, il est vrai qu'on ne peut tout apprendre en une semaine, il ne faut pas se leurrer. Je me dis qu'il reste encore 3 journées à prendre, mais bon !
J'ai discuté longuement vendredi soir de mon programme avec une des formatrices de Vannes. Je dois d'ailleurs recevoir le catalogue ainsi que le programme des formations en 2010. Je pense donc choisir un complément de formation, à voir avec elle ce qui pourrait m'être utile.
Je me tate de venir jusque Vannes, comme elle me l'a proposé pour me faire un renforcement ou rallongement d'ongle naturel.
Allez, restons positive, je me console avec mon beau matériel et le fait que la formatrice était méticuleuse & très sérieuse :twitcy:
Mais, c'est dommage qu'on n'aie pu voir que la pose de capsules et le remplissage ! Bon, je préfère en sourire...
Bonne soirée à toi et merci de m'avoir répondu :happy:

n'hesite pas à venir tu le regreteras pas nous on ne fais pas d'air brush a bientôt

Je te remercie beaucoup de tes réponses(messages) car depuis que je viens sur le forum tu est la première à me répondre sa fait plaisir vraiment, j'aimerais savoir si tu travailles à domicile car c'est ce que j'ai l'intention de faire pour le moment.
J'aimerais également savoir avec quels produits tu travailles,
enfin voilà des questions j'en ai plein d'autres mais je ne voudrais pas trop t'ennuyer:w00t1::w00t1:
A+

Coucou Finette,
Désolée, je viens seulement de voir que tu m'as posté un méssage, et cela fait 4 jours :8-confused: ...

Petite anecdote ...
Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien en formation tu poses tres bien les papiers formes alors que ce n'est pas facile à manipuler, ton modèl de cette après midi avait l'air d'être tres sympa, tu sais la femme avec des lunettes ....

:detective: là, tu commences à te poser des questions, non !?:at war with emo:

Je suis passée cette après midi à l'école, j'avais rendez-vous avec le directeur pour affaires, çà te dit quelque chose !!!? Non toujours rien ?

Vous n'hétiez que 2 en formation, et comme je savais que tu y étais, j'ai juste eu à demander a vous deux depuis combien de semaines vous étiez là, une m'a répondu 1 semaine et l'autre m'a répondu "2" alors j'en ai conclu que c'était toi "Finette" çà fait du bien de mettre un visage sur un nom (Pseudo nom).
Je t'avourai qd même que j'ai failli lacher le morceau qd tu as parlé des écoles ... et Forums sur internet, mais j'ai préféré rester discrete.
En tous cas je suis enchantée de t'avoir rencontré Finette :wink2:

Bon à part cette petite histoire qui fait pas mal de lignes qd tu regardes bien, je vais qd même te répondre, c'est le but de ce forum, que nous affectionnons particulierement toi et moi lol !!

Oui c'est une très bonne idée le domicile pour débuter, mais veux tu te déclarer de suite ? Ce qui serait bien pour commencer c'est que tu trouves des modèls comme dans ta famille ou des amies ou encore amies d'amies ...pour commencer histoire de te faire la main de te perfectionner et surtout de ne pas perdre de dextérité comme dit le dicton "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", et tu demandes juste une petite somme histoire de te faire rembourser la quantité de produits utilisé.

Pour les produits je peux te donner des conseils, apres chacun sa préférence, par exemple, je ne travaille pas avec les tips, personnelement je trouve que çà rend l'ongle plus épais, avec les formes le résultat est beaucoup plus fin, mais çà c'est une histoire de goùt.

Ensuite pour ce qui est des produits je te donnerai des tuyaux, mais je peux pas trop comme çà sur le forum...

Et si tu veux acheter à l'école c'est pareil.

Juste te dire d'attendre avant d'acheter, je peux te guider.

si tu veux je te donnerai mon adresse mail .

Je te souhaite une bonne nuit vu l'heure et que tu as cours demain.

A bientôt.
Bisous

Bonjour a toute la bretagne..

Voila je me présente un peu, j'habite en vendée, et j'ai choisis la formation american nails à guer, ( je la fait en avril) j'ai pas vraiment eu le choix car en vendée il y a pas grand chose et une amie m'a conseiller cette formation.
C'est un peu loin mais bon, j'y passerai la semaine..
J'espere que ca se passera bien.
D'apres ce que tu dit slp56 c'est pas reelement approfondi..et finalement tu va faire des heures supplementaires??
Ensuite il faut le temp pour s'entrainer aussi..Ou en est tu depuis??

Bon courage a toutes..

bonjour les filles!
ravie de voir qu'il y ait de plus en plus de bretonnes!
ce que je peux vous dire c'est que le domicile c'est bien (enfin pr mon cas!) mais avant de se lancer il faut bien s'entrainer...

Coucou Finette,
Désolée, je viens seulement de voir que tu m'as posté un méssage, et cela fait 4 jours :8-confused: ...

Petite anecdote ...
Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien en formation tu poses tres bien les papiers formes alors que ce n'est pas facile à manipuler, ton modèl de cette après midi avait l'air d'être tres sympa, tu sais la femme avec des lunettes ....

:detective: là, tu commences à te poser des questions, non !?:at war with emo:

Je suis passée cette après midi à l'école, j'avais rendez-vous avec le directeur pour affaires, çà te dit quelque chose !!!? Non toujours rien ?

Vous n'hétiez que 2 en formation, et comme je savais que tu y étais, j'ai juste eu à demander a vous deux depuis combien de semaines vous étiez là, une m'a répondu 1 semaine et l'autre m'a répondu "2" alors j'en ai conclu que c'était toi "Finette" çà fait du bien de mettre un visage sur un nom (Pseudo nom).
Je t'avourai qd même que j'ai failli lacher le morceau qd tu as parlé des écoles ... et Forums sur internet, mais j'ai préféré rester discrete.
En tous cas je suis enchantée de t'avoir rencontré Finette :wink2:

Bon à part cette petite histoire qui fait pas mal de lignes qd tu regardes bien, je vais qd même te répondre, c'est le but de ce forum, que nous affectionnons particulierement toi et moi lol !!

Oui c'est une très bonne idée le domicile pour débuter, mais veux tu te déclarer de suite ? Ce qui serait bien pour commencer c'est que tu trouves des modèls comme dans ta famille ou des amies ou encore amies d'amies ...pour commencer histoire de te faire la main de te perfectionner et surtout de ne pas perdre de dextérité comme dit le dicton "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", et tu demandes juste une petite somme histoire de te faire rembourser la quantité de produits utilisé.

Pour les produits je peux te donner des conseils, apres chacun sa préférence, par exemple, je ne travaille pas avec les tips, personnelement je trouve que çà rend l'ongle plus épais, avec les formes le résultat est beaucoup plus fin, mais çà c'est une histoire de goùt.

Ensuite pour ce qui est des produits je te donnerai des tuyaux, mais je peux pas trop comme çà sur le forum...

Et si tu veux acheter à l'école c'est pareil.

Juste te dire d'attendre avant d'acheter, je peux te guider.

si tu veux je te donnerai mon adresse mail .

Je te souhaite une bonne nuit vu l'heure et que tu as cours demain.

A bientôt.
Bisous
coucou Eloîse je viens seulement de voir ton message (depuis le temps) j'aimerais réellement prendre contact avec toi mais je ne sais pas comment faire
en tous cas n'hésite pas en m'envoyer ton adresse perso tu dois savoir ou là mettre sans que tous le monde y ai accès

Bonjour a toute la bretagne..

Voila je me présente un peu, j'habite en vendée, et j'ai choisis la formation american nails à guer, ( je la fait en avril) j'ai pas vraiment eu le choix car en vendée il y a pas grand chose et une amie m'a conseiller cette formation.
C'est un peu loin mais bon, j'y passerai la semaine..
J'espere que ca se passera bien.
D'apres ce que tu dit slp56 c'est pas reelement approfondi..et finalement tu va faire des heures supplementaires??
Ensuite il faut le temp pour s'entrainer aussi..Ou en est tu depuis??

Bon courage a toutes..

Coucou Peggy,
Désolée de ne te répondre que maintenant ! La formation à Guer a été géniale, au contraire. La formatrice est très compétence, patiente et à nos petits soins ! Je vais m'expliquer plus clairement.
+++
Toutes les étapes de notre travail sont expliquées et vérifiées par elle. Nous ne sommes pas nombreuses : c'est un avantage, c'est certain ! Si ce n'est pas bien fait, on recommence ; elle fait les finitions en nous montrant les défauts afin qu'on se rende compte de ce qui ne va pas... Elle est très axée sur la technicité et l'hygiène. Nous avons eu une cliente dès le premier jour (l'après-midi), ce qui nous met dans le bain tout de suite ! Cela paraît impressionnant, mais vu le suivi, il n'y a pas de souci à se faire ! Je peux t'assurer que nous avons travaillé avec différents types de bases, de gels de construction et de finition + du nail art avec et sans l'airbrush. Cela nous permet de voir les préférences aussi vis-à-vis de certains produits. Bref, sois tranquille, car tu maîtriseras la pose de faux-ongles bien avant la fin de semaine !
---
Là où je suis déçue, mais c'était pourtant bien indiqué dans le contrat... C'est que nous avons essentiellement vu la pose de capsules ainsi que le remplissage puisque le cas s'était présenté. Eh oui ! J'ai testé le renforcement sur moi pour mieux me rendre compte du travail, ce qui n'est pas bien difficile une fois la technique de pose de capsules maîtrisée ! Le rallongement d'ongles naturels avec du gel (sans capsules), ou encore les pansements,... ne font pas partie du programme, et peut être d'autres choses que je ne connais pas... Bref, j'ai été un peu frustrée vis à vis de cela. Mais en même temps, il faut te dire qu'une semaine (+ les 3 autres jours à prendre dans un délai de 1 an) c'est trop court pour tout voir/apprendre, c'est évident. De plus, AN travaille avec des capsules essentiellement alors que d'autres marques vont utiliser d'autres méthodes de travail... Chaque société à sa méthode, comme dans tous les domaines finalement !
Par contre, j'ai vu que tu ne travailles pas en esthétique ou milieu médical, donc peut-être as-tu peu ou pas de connaissances en biologie... Je suis désolée, car cela fait très scolaire, mais il faudra que tu bosses bien le livre qu'ils vont te remettre, car il y a beaucoup de choses à connaître (structure de l'ongle, maladies, ...). Une pose de capsules et le travail avec gel n'est en aucun cas anodin ! Beaucoup de mes collègues voient leurs clientes arriver chez elles avec des soucis de santé à cause d'une mauvaise pose ! A la limite, demande le livre dès le début de semaine afin de pouvoir poser des questions à la formatrice pendant la formation. Elle est joignable tout le temps après la formation par mail ou téléphone, de toutes les façons. Il faut te dire que le corps humain est une "machine" très complexe, qui nous surprend parfois. Il ne faut prendre aucun risque, ni pour toi ni pour la cliente. Etant esthéticienne, j'avais déjà une très bonne connaissance de l'ongle et de la main, mais je peux t'assurer que j'ai encore beaucoup appris pendant la formation et par l'intermédiaire de ce livre !
Je suis dispo par Mp si tu le souhaites :)
@ bientôt

slp56, grand merci pour ses précisions..ca m'eclaire deja sur pas mal de chose.
Bien que je sais le plus compliqué va suivre..il faudra du temp..
Ah oui je comprend ta frustration pour le rallongement sans les capsules.
Ca franchement c'est bien dommage.
J'ai lu le programme de la semaine, mais je pensais que automatiquement le rallongement faisait partie du programme..meme si cela n'etait pas preciser.
Moi à ce niveau la je ne pourrai pas me tester sur moi meme car j'ai les ongles naturelles tres courts, rongé, et abimé..Mais je pourrais trouver des amies pour ca je pense.
Par contre je ne connait pas les 'pansements'...??de quoi sagit il?
J'ai tout à apprendre, mais je me laisse le temp.
Je me laisse plusieurs mois apres la semaine de formation pour m'entrainer et etre sur de moi avant de me lancer ( peu etre free lance)..
Je me dit qu'en septembre ce serai peu etre bon..Mais je peu pas le savoir à l'avance.
Niveau biologie je connait un peu oui, je travaille ( enfin j'ai travailler) 16 ans dans la petite enfance, j'ai le CAP petite enfance donc j'ai beaucoup appris l'hygiene en general mais aussi celle des mains, mais bien evidement cela ne suffit pas, je vais devoir bouquiner ce livre.Ca doit etre interessent d'ailleurs.
Moi je prefere prendre mon temp, quitte à prendre des mois mais etre opérationnel au moment ou je me lance.

Ta formation remonte à janvier c'est bien ca?
Va tu faire un complement de formation a vannes?
Tu a une idée un peu a partir de quand tu sera operationnel?

En tous cas merci encore, c'est bien agréable de pouvoir dialoguer de ca.

Bonne journée..

Bonsoir Peggy,
Ma formation date de janvier effectivement, je compte prendre les 3 jours d'ici peu... Je ne sais pas encore si je vais faire un complément au mois de janvier. Je verrai si je peux m'arranger, car cela fait un coût supplémentaire tout de même ! Mais j'ai peut être une solution pour cela :oster:
Pour l'instant, je me débrouille avec les vidéos et les fiches lorsque je me pose des questions. Elles sont très bien faites, tu verras. Tu auras un très beau kit, un bijou !
Et tu verras aussi que tu vas t'amuser :audi: c'est génial d'apprendre autant de choses !
Concernant ta question, les pansements sont appliqués sur les ongles cassés sur les côtés. Disons que cela permet à l'ongle de ne pas continuer à casser, et finalement de devoir le couper à ras ! AN préfère, dans ce cas précis, faire un renforcement de l'ongle. C'est aussi simple finalement !
Bonne soirée

coucou

merci slp pour tes precisions.
J'espere que je pourrai m'en sortir avec les videos et les fiches teckniques.
Pas de raison, faudra le temp, j'ai 2 copines qui sont dans l'onglerie, mais comme j'ai demenager depuis peu elles sont loin maintenant c'est bien dommage car elles auraient été utile.Ou alors il faut que j'arrive a connaitre des gens ici..pourquoi pas.
J'espere en effet que je vais passer de bon moment la bas, je vais y passer toute la semaine et loger en hotel, je pense que je vais me détendre, on m'a dit aussi beaucoup de bien de la formatrice.
Ca fait des années que je suis pas sortie reelement à 'l'exterieur' pour le travail et j'ai vraiment besoin de ca a présent. Etre nounou a domicile pendant 15 ans c'est bien mais usant aussi...
Concernant les pansements, j'ai compris le principe, mais par contre ses pansements sont sur des ongles sans capsules alors??:eek3:( je veut dire les ongles d'origine)..

Merci encore..

A bientot

coucou

merci slp pour tes precisions.
J'espere que je pourrai m'en sortir avec les videos et les fiches teckniques.
Pas de raison, faudra le temp, j'ai 2 copines qui sont dans l'onglerie, mais comme j'ai demenager depuis peu elles sont loin maintenant c'est bien dommage car elles auraient été utile.Ou alors il faut que j'arrive a connaitre des gens ici..pourquoi pas.
J'espere en effet que je vais passer de bon moment la bas, je vais y passer toute la semaine et loger en hotel, je pense que je vais me détendre, on m'a dit aussi beaucoup de bien de la formatrice.
Ca fait des années que je suis pas sortie reelement à 'l'exterieur' pour le travail et j'ai vraiment besoin de ca a présent. Etre nounou a domicile pendant 15 ans c'est bien mais usant aussi...
Concernant les pansements, j'ai compris le principe, mais par contre ses pansements sont sur des ongles sans capsules alors??:eek3:( je veut dire les ongles d'origine)..

Merci encore..

A bientot

Hello :)
Oui, tu t'amuseras et tu travailleras beaucoup !
Et c'est vrai, je confirme, que la formatrice est super sympa !
Ca sera un nouveau départ pour toi, fonce :)
Bisous et à plus tard
Sève

Bonjour,
je viens de voir votre discut. Je suis également entrain de me renseigné pour faire la formation professionnails à Vannes. Il faut juste que je trouve un financement. Je pense que je ferai la formation de 3 semaines, elle est plus complète surtout pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas du tout.
Sinon j'habite à 30 kms de Vannes si vous voulez discuter.

Bonjour,
je viens de voir votre discut. Je suis également entrain de me renseigné pour faire la formation professionnails à Vannes. Il faut juste que je trouve un financement. Je pense que je ferai la formation de 3 semaines, elle est plus complète surtout pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas du tout.
Sinon j'habite à 30 kms de Vannes si vous voulez discuter.

Coucou margovi;
J'ai fait ma formation à Vannes, si tu veux on peut discuter, que veux tu savoir ?
Si tu ne t'y connais pas du tout en pose de Gel, oui c'est bien 3 semaines pour te familiariser avec la technique!
Tu sais quand tu la fais ?
Pour ce qui est du financement, là, je ne peux pas t'aider, je n'ai eu aucune aide financiere pour la formation.
Si tu travailles je sais que ton employeur, peut prétendre à une aide de financement, tu as du recevoir un feuillet là dessus avec ton dossier d'inscription.
Bonne continuation.

(je ne suis pas souvent connectée en ce moment, car je suis sur mon dossier de création d'entreprise, pour ouvrire mon onglerie, mais n'hésite pas à me laisser un méssage même en MP, j'esserai d'y répondre)

Merci de ta réponse. Je ne travaille pas, je suis en congé parental. Donc pas possible de me faire financer par mon entreprise vu que j'en ai pas :/

Sinon la formation est vraiment sérieuse ? En sortant de chez eux tu es capable de t'installer à ton compte ? Leur kit de démarrage est bien ? Tu l'a faite quand ta formation ? Moi je n'ai pas de date vu qu'il me faut un financement avant. Je suis en congé parental avec 4 enfants et je ne peux pas me permettre de sortir 2000 € comme ça de ma poche!

Ayé j'ai mon financement et je commence la formation le 3 mai. Eloisa, j'ai vu que tu étais de muzillac, on pourrait peut-être se voir un jour à Vannes pour en discuter de vive voix. En plus je vais avoir besoin d'un remplissage et il n'y a plus de place chez Doucire pour l'instant

salut margovi j'ai fais ma formation à Vannes en trois semaines et je fais la troisième semaine fin avril c'est simplement extra si tu veux discuter je suis dispo pas de soucis moi je suis sur Crozon à plus.....

Tu l'a fait quand fin avril ta dernière semaine ? Je vais être modèle le vendredi 23, ce serait cool que je sois ton modèle.
J'y suis allée cette aprèm et j'ai fais mon chèque. Maintenant je suis impatiente de commencée.

C dommage j'y suis du 26 au 30 on va se croiser !!!!!!
bon en tous cas félicitation d'avoir franchis le pas !
tu ne seras pas déçus , tiens moi au courant .......
bises à bientôt

Retour