formation et auto-entrepreneur

papillon1203

Habituée
kikoo les filles !!

j aimerais bien savoir qui de vous c'est inscrit sur le site de l auto-entrepreneur sans formation ???? ca me parait bizare qu'on peu cette passion sans formation

Re : formation et auto-entrepreneur

coucou, et ça se passe comment le fait que tu sois auto entrepreneur car on arrete pas de me dir que c'est de la connerie etc alors que c'est ce que je veux faire!!! merci bisous

coucou, et ça se passe comment le fait que tu sois auto entrepreneur car on arrete pas de me dir que c'est de la connerie etc alors que c'est ce que je veux faire!!! merci bisous
tous les 3 mois au départ puis tous les mois je déclare mon chiffre, je paie 23% de charges et c'est tout!!! puis biensûr mes produits!!

Sabine a tout dit! pas besoin de formation pour se mettre en auto et après c'est pas de la connerie c'est un bon moyen soit d'avoir une activité en plus de ton travail et de pas craindre d'avoir à rendre des comptes un jour (eviter le travail au black) soit de te lancer sans prendre de risque... ainsi si ça marche pas tu as pas des tas de démarches à effectuer! Et si tu fais plus que ke chiffre indiqué et bien c'est que ton affaire marche et tu passes à un régime supérieur !

je paie 23% de charges et c'est tout!!! puis biensûr mes produits!!

sauf que le "et c'est tout" comprend la responsabilité civile, le téléphone, les frais pour la pub, les cartes de visite, l'essence et l'assurance de la voiture pour celle qui font du domicile... etc etc etc

Jsuis dans les chiffres depuis lundi ça m'fait peur mais bon jsuis sure que ca va marcher du tonnerre! (d'ici quelques mois...) :3-blink:
bizoo les miss

ah ben oui c sur que faut pas trop lui en demander à M SARKOSY lol il va pas ns fre des forfaits tt inclus mdr !!!

Evidement que ça va marcher du tonnerre !

bonsoir les filles
en effet ce statut est quelque part bien alléchant !!!! mais en dehors de la passion qui nous habite toutes on doit faire face à une certaine réalité moins agréable bref les contraintes de la vie ...
je dois éliminer plusieurs paramètres avant de prendre ma décision pour me lancer mais l ultime c est le prévisionnel ........ et là j ai bien peur de faire GLUPS le pb c est l estimation clientes ........
certaines me disent lances toi tu as le potentiel faut vite profiter de cette tendance y a peu de concurrente directe et il faudrait s installer avant qu il n y en ait à chaque coin de rue beh voui c est sympa d encourager mais bon ...... difficile choix tout de meme bien sur quand on étudie ce statut et certains points on se dit que l on prend moins de risques que d autres statuts et que beaucoup de choses sont simplifiées .
allez courage les filles on va bien y arriver hi hi hi
bonne soiree
anna

sauf que le "et c'est tout" comprend la responsabilité civile, le téléphone, les frais pour la pub, les cartes de visite, l'essence et l'assurance de la voiture pour celle qui font du domicile... etc etc etc

Jsuis dans les chiffres depuis lundi ça m'fait peur mais bon jsuis sure que ca va marcher du tonnerre! (d'ici quelques mois...) :3-blink:
bizoo les miss
oui mais dans mon cas, je suis salariée, c'est une activité secondaire, je ne fais quasiment pas de pub, pas de téléphone et je travaille chez moi donc pas d'essence!! moi je le fais juste pour pas faire de black on va dire!:1-smile:

Retour