formation et chomage

Sandrouchka

Nouveau Membre
bonjour a toutes
je souhaite faire une formation spa a l ecole marbeuf, je suis au chomage et ma conseillere m'a dit que je pouvais etre prise en charge mais l ecole m a dit le contraire..est ce qu'il y a des filles qui ont passe leur cap ou cqp praticien en etant au chomage? la formation vous a t elle ete payer ? avez vous toucher votre chomage??? merci a toutes

Bonjour,

Je vois que vous voulez faire une formation Spa. Est-ce que votre type de formation se rapprocherais de celle d'hydro-praticien ? (hydrobalnéologue, hydro-praticien, praticien responsable spa). Merci

ps : sauf que vous, il faut un cap dans l’esthétisme pour débuter.

bonjour a toutes
je souhaite faire une formation spa a l ecole marbeuf, je suis au chomage et ma conseillere m'a dit que je pouvais etre prise en charge mais l ecole m a dit le contraire..est ce qu'il y a des filles qui ont passe leur cap ou cqp praticien en etant au chomage? la formation vous a t elle ete payer ? avez vous toucher votre chomage??? merci a toutes
il faudrait lui demander a cette conseillère, pole emploi, qui ? te prends en charge, pole emploi, conseil général ? qui, merci

attention un jour pole emploi te dit blanc un autre noir... demande bien confirmation il faut etre sûre demande les papiers etc, car si ça se trouve tu y retournes et là on te dit "ah non pas du tout nous ne prenons pas en charge"... ils sont forts pour ça, dans ma région du moins

attention un jour pole emploi te dit blanc un autre noir... demande bien confirmation il faut etre sûre demande les papiers etc, car si ça se trouve tu y retournes et là on te dit "ah non pas du tout nous ne prenons pas en charge"... ils sont forts pour ça, dans ma région du moins
c est pas qu ils sont forts......c est que depuis 09.2013 ils sont de nouvelles directives, donc effectivement, confirmation écrite.

Ah ok ;) mais jai une amie ils lui ont dit oui oui on te paie ta formation (auxilliaire de puériculture) oui oui pas de soucisss... elle retourne 1 semaine apres ils lui disent Ah non jamais de la vie, sauf peut etre si vous attendez un an et que vous montez ce dossier. elle a demandé un papier certifiant qu'ils sengageaient au moins a lui payer linscription au concours (si je me trompe pas) AH NON NON JE NE VOUS LECRIS PAS !!!
ça craint pole emploi.. esperons qu'elle tombe sur quelqu un de censé

elle m a dit de monter un dossier et de leur deposer ensuite ils me disentnsi c est pris en charge ou'pas... j ai un cap mais je voudrais faire une formation spa praticien ou hydrotherapeuthe mais je connais pas d ecole qui propose la formation...

Il y a plusieurs hypothèses sur ces réponses contradictoires :

- l'Elysée Marbeuf n'est peut-être pas enregistrée pour la formation professionnelle,
- les "règles d'usage" de Pôle-Emploi seraient de ne pas prendre en charge des formations initiales hors reconversion.
- L'une ou l'autre racontent n'importe quoi par ignorance.

La démarche pour demander une prise en charge (quel que soit l'organisme de formation) est :
- demander à l'école si elle a un numéro d'enregistrement de formation professionnelle,
- si oui, lui demander, pour la formation envisagée, un devis conforme aux prescriptions de l'article R6353-1 du code du travail,
- présenter ce devis à Pôle-Emploi avec son projet.

Je ne sais pas si ça marcherait dans ton cas mais l'expérience montre que faire du "forcing" est parfois payant !

Bon courage.

Il y a plusieurs hypothèses sur ces réponses contradictoires :

- l'Elysée Marbeuf n'est peut-être pas enregistrée pour la formation professionnelle,
- les "règles d'usage" de Pôle-Emploi seraient de ne pas prendre en charge des formations initiales hors reconversion.
- L'une ou l'autre racontent n'importe quoi par ignorance.

La démarche pour demander une prise en charge (quel que soit l'organisme de formation) est :
- demander à l'école si elle a un numéro d'enregistrement de formation professionnelle,
- si oui, lui demander, pour la formation envisagée, un devis conforme aux prescriptions de l'article R6353-1 du code du travail,
- présenter ce devis à Pôle-Emploi avec son projet.

Je ne sais pas si ça marcherait dans ton cas mais l'expérience montre que faire du "forcing" est parfois payant !

Bon courage.
Merci pour ta reponse!!! j'hesite avec une formation de 3 mois dans une autre ecole et apparemment cette école a deja eu des cas de prise en charge... je les appelle lundi... la formation que je veux faire emploie au final car c est un groupe de 200 spa dans le monde qui te forme dans le but qu'après tu travailles pour eux... Si j ai une "promesse" d'embauche ca peut les convaincre je pense :)

Oui, ça ne peut que t'aider.

La ténacité est aussi un bon argument, soit que cela montre ta volonté, soit qu'ils finissent par te dire oui pour se débarrasser de toi ...

Il faut mettre toutes les chances avec toi (même les plus incertaines).

Bravo pour ton opiniâtreté et bon courage pour la suite !

Oui, ça ne peut que t'aider.

La ténacité est aussi un bon argument, soit que cela montre ta volonté, soit qu'ils finissent par te dire oui pour se débarrasser de toi ...

Il faut mettre toutes les chances avec toi (même les plus incertaines).

Bravo pour ton opiniâtreté et bon courage pour la suite !
Merci!! C'est tellement ce que je veux faire que j espere y arriver :)

bonjour a toutes

Pour ma part, je passe un CAP Esthetique et le pole emploi ne m'a rien financé. J'ai le droit à mon chomage jusqu'à la fin de ma formation.
C'est très rare que le pole emploi finance les formations d'esthetique...

Coucou
Je connais une femme qui a été financée par pôle emploi quand elle était au chômage. Elle est de Paris et a intégré l'école Thalgo pour un CAP adulte (9 mois sans la contrainte des stages apparemment) ainsi que des formations soins du corps !
En plus Thalgo est plus réputé que Marbeuf
Si ça peut t'aider :)

Retour