Formation Extensions de Cils: Avis & Conseils sur la Formation 3D Lashes

shaheen06

Amel de Kerintense
Bonjour les filles,

J'ai suivi une formation en extensions de cils Vendredi et je suis assez dubitative, j'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur pas mal de points.

C'était une formation 3D lashes sur une journée (matin théorie - aprés-midi pratique) je l'ai faite un peu dans la précipitation car il y avait une offre promotionnelle, du coup je ne m'étais pas assez bien rensignée.

Alors le premier point qui m'a chagrinée c'est que le modéle est arrivé en retard pas démaquillé et avec ses lentilles, du coup je n'ai pu poser qu'une dizaine de cils et le reste posé par la formatrice.

Ensuite, lorsqu'elle nous a présenté les produits il y en avait un qui s'appelle le C-sealer qu'elle a dit ne pas beaucoup utilisé, du coup elle n'a pas du tout montré comment et pkoi il s'utilise sur les cils!!

Elle ne nous a pas montré comment faire une dépose, ni avec quel produit et accessoire.

A la fin de la formation on est sensé passer un petit test, elle m'a dit de repasser le passer un autre jour parce qu'elle avait une cliente à 17h30.
Et enfin je n'ai pas eu le diploôme parce qu'il faut avoir fait 3 poses et lui montrer les photos pour pouvoir l'avoir.
Je suis d'accord sur le principe mais je n'ai pas acheté la malette de matériel chez elle parce qu'elle exagère sur les prix, et elle ne m'a pas dit où acheté le matériel en réssort et pas tout le kit donc je ne vois pas comment je pourrais effectuer les poses!

Nous étions 2 à la formation et l'autre éleve était la copine de la formatrice donc elle a eu toute son attention, plus une invitation à revenir faire un modèle à l'institut...

Je ne suis pas jalouse lol mais j'ai un peu les boules, j'ai l'impression que la formation a été blaclée.
Est-ce que j'exagère? Que puis-je faire ou lui dire pour pouvoir avoir une fin de formation plus sérieuse, est-ce que je peux lui demander de venir assister à un remplissage d'une de ses clientes??
Enfin voilà donnez vos avis et conseils, désolée pour le pavé!

Bise à toutes!

Re : Formation Bidon??

comme quoi il est vraiment nécessaire de prendre en compte beaucoup de détails!
Il est aussi nécessaire d'obtenir le même jour un certificat de stage
qui dit que vous avez bien suivi la formation à la sécurité, à la technique, à l'application en extension de cil avec le nombres d'heures (
en général le matin reste en théorie et l'après midi à la pratique, mais bien souvent c'est du vite fait du coup des étapes sont manquant)
pour la dépose je peux te mettre un lien que j'ai fait spécialement pour celle qui n'ont pu voir cette étapes ( une honte tout de même) Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/238845-la-depose.html}

pour la certification les marques se protègent ( souvent par l'envoie de photos) puis aucun diplome n'est reconnu pour cette prestation, la formatrice à l'obligation de te revoir si tu n'as pas bien compris ou si l'enseignement à mal été fait

La formatrice est connu? Je ne sais pas je ne comprends pas la question...
Elle a un numéro de formateur et le diplôme de formatrice de 3 Dlashes.

La formatrice était gentille quand même donc je voudrais pas lui faire du tort en dévoilant son identité.

Merci JNKAT pour ta réponse, je vais regarder tout de suite la vidéo.
Mais si tu me confirme que ce n'est pas normal je vais aller râler c'est sûr!

J'étais sensé avoir le certificat de suivit de stage aussi mais elle n'a pas eu le temps avec sa cliente qui arrivait...

je suis désolée pour toi... c'est dommage que les gens se font toujours avoir avec des forma pareil... Bon je te souhaite une bonne continuation, sur le fofo il y a des filles sympa qui pourront t'aider. Sans indiscrétion, tu l'a payé cher cette formation?
Pour les kits, il y a des bons kits pas tres cher chez xxllashes ;)

La formatrice est connu? Je ne sais pas je ne comprends pas la question...
Elle a un numéro de formateur et le diplôme de formatrice de 3 Dlashes.

La formatrice était gentille quand même donc je voudrais pas lui faire du tort en dévoilant son identité.

Merci JNKAT pour ta réponse, je vais regarder tout de suite la vidéo.
Mais si tu me confirme que ce n'est pas normal je vais aller râler c'est sûr!

J'étais sensé avoir le certificat de suivit de stage aussi mais elle n'a pas eu le temps avec sa cliente qui arrivait...

ton certificat est a réclamer de toute façon mais il est important que celui ci soit remis le même jour ( pour les autres filles qui suivront un jour une formation)
si tu as des questions n'hésite pas à me MP , je te répondrais avec plaisir

en te demandant si la formatrice est connue on veut savoir si tu as vu des avis sur elle, si elle est réputée, si elle est formatrice depuis longtemps etc ?
et moi à ta place je demande le remboursement

Ca me fait toujours mal au ventre ce tel témoignage car moi-même j'ai eu une formation de base identique et je suis ressortie de la formation avec pleins de questions pratiques....
Donc, maintenant, moi-même formatrice extension de cils, je veux absolument éviter ça!!!

Combien as-tu payer sans indiscression???
Et son kit, il était à combien???

@LadyKarolina : Merci beaucoup!
Peut-on travailler facilement (au début) avec une autre marque quand on a suivi la formation d'une seule marque?
Par exemple sur 3D lashes, il n'y a que 2 formes J et C. Alors que je vous vois parler de B et de D aussi...

@JNKAT : merci pour ton aide!
Je vais regrouper mes question pour te faire perdre le moins de temps possible. Je te les poserai aprés avoir fait mon premier modèle toute seule parce que je sens que je vais oubier pleins de truc d'ici là.
Pendant la formation j'avais beaucoup de mal à trouver mes appuis, je n'osais pas toucher le visage de la cliente...

@LadyKarolina : Merci beaucoup!
Peut-on travailler facilement (au début) avec une autre marque quand on a suivi la formation d'une seule marque?
Par exemple sur 3D lashes, il n'y a que 2 formes J et C. Alors que je vous vois parler de B et de D aussi...

@JNKAT : merci pour ton aide!
Je vais regrouper mes question pour te faire perdre le moins de temps possible. Je te les poserai aprés avoir fait mon premier modèle toute seule parce que je sens que je vais oubier pleins de truc d'ici là.
Pendant la formation j'avais beaucoup de mal à trouver mes appuis, je n'osais pas toucher le visage de la cliente...

Tu peux sans souci appuyer tes mains ( et ceci est indispensable pour justement être stable et poser correctement et sans danger pour la cliente) sur le front de la personne....elle ne sent rien....D'ailleurs beaucoup s'assoupissent pendant une pose donc....lol

J'ai payé la formation 250 euros en promotion. Ca doit être pour ca que j'ai eu une formation au rabais!!
Le kit de base est à 450 euros (j'imagine pas le deluxe). Le tube de colle (Level 4) à 150 euros !!!

Je suis allée sur le site de 3D lashes et j'ai vu les prix en dollars donc j'aurais l'impression de me faire escroquer si je payais ce prix là!

Ah oui! Justement en parlant de la colle, je vois sur le site de 3D lashes, qie la colle niveau 4 est à utilisé par les professionnelles de la pose qui sont expertes car séchage ultra-rapide.
Est-ce normal de former les éleves avec cette colle la??

J'ai payé la formation 250 euros en promotion. Ca doit être pour ca que j'ai eu une formation au rabais!!
Le kit de base est à 450 euros (j'imagine pas le deluxe). Le tube de colle (Level 4) à 150 euros !!!

Je suis allée sur le site de 3D lashes et j'ai vu les prix en dollars donc j'aurais l'impression de me faire escroquer si je payais ce prix là!

Alors nous chez Cilsfrance, nous proposons une formation par 2 également à 250 euros par personne (prix normal) et la formation est loin d'être au rabais!!! lol

Regarde quelques poses de mes stagiaires et ceux de Jnkat ou Chayo, tu verras qu'elles évoluent très vite et posent comme des pros au bout de 3/4 mois d'entrainement......

Je pense que la formatrice n'est pas au top ....c'est tout!!! dommage....

Pour les produits, n'hésite pas à aller sur le site de Cilsfrance:
www.cilfrance.fr

Les colles sont entre 70 et 74 euros et beaucoup de filles comme Fakero et bien d'autres bossent avec.......
Pour le kit, tu as des kits débutants à 395 euros très complets.....

Ah oui! Justement en parlant de la colle, je vois sur le site de 3D lashes, qie la colle niveau 4 est à utilisé par les professionnelles de la pose qui sont expertes car séchage ultra-rapide.
Est-ce normal de former les éleves avec cette colle la??

On commence TOUJOURS en formation avec une colle à séchage lent (15s environ) pour pouvoir justement repositionner l'extension car au début on n'est pas très à l'aise ni avec les pinces ni avec l'extension au bout de la pince...lol

Ensuite, au fil des modèles et de l'entrainement, on peut passer à une colle plus rapide ( 5s) et ensuite à l'instantannée (1s) quand tu seras hyper à l'aise!!!

Merci pour toutes ces réponses IDEM!!
Je suis vraiment dégoutée mais bon j'espère qu'avec de l'entraînement je vais quand même y arriver...

Je pense que les bases tu les connais, donc entrainement entrainement :) Moi je pense que meme si on a suivi une superbe formation on a toujours des petites questions plutard... mais c'est pour cela que les formatrices normalement font un suivi et répondent à ces questions là. Si tu doit lui donnes les photos de tes poses, elle devrait te répondre aussi à tes interrogations non?
Pour le kit je pense que c'est faisable, question de s'habituer (entrainement sur des paires de faux cils)

Je pense que les bases tu les connais, donc entrainement entrainement :) Moi je pense que meme si on a suivi une superbe formation on a toujours des petites questions plutard... mais c'est pour cela que les formatrices normalement font un suivi et répondent à ces questions là. Si tu doit lui donnes les photos de tes poses, elle devrait te répondre aussi à tes interrogations non?
Pour le kit je pense que c'est faisable, question de s'habituer (entrainement sur des paires de faux cils)

Travailler sur des faux cils, ça n'a rien de comparable aux franges de cils naturels...pour cause, j'utilise cette méthode en fin de matinée de mes formations pour mettre en pratique avant de faire sur modèle l'AM ...

Même moi, j'ai un mal de chien à isoler les cils des faux cils et à coller car la texture , l'implantation....ne sont pas les mêmes..

Donc, OK pour prendre connaissance des pinces, de voir commander isoler, encoller et coller mais franchement sur base ciliaire naturelle , c'est beaucoup plus simple....mais pour cela il faut avoir eu une bonne formation complète qui explique même une dépose si problème éventuel ou dépose d'une seule extension par exemple....

Sans me lancer de fleurs, je donne toutes les infos nécessaires pendant la formation....et j'ai rarement des questions après....le suivi se fait gratuitement et je propose 1/2 journée de formation ( inclue dans le prix ) pour venir faire une pose complète après plusieurs semaines d'entrainement....moi ça me permet de voir si les bons gestes sont acquis et éventuellement revoir certaines petits points......

comme quoi il est vraiment nécessaire de prendre en compte beaucoup de détails!
Il est aussi nécessaire d'obtenir le même jour un certificat de stage
qui dit que vous avez bien suivi la formation à la sécurité, à la technique, à l'application en extension de cil avec le nombres d'heures (
en général le matin reste en théorie et l'après midi à la pratique, mais bien souvent c'est du vite fait du coup des étapes sont manquant)
pour la dépose je peux te mettre un lien que j'ai fait spécialement pour celle qui n'ont pu voir cette étapes ( une honte tout de même) Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/238845-la-depose.html}

pour la certification les marques se protègent ( souvent par l'envoie de photos) puis aucun diplome n'est reconnu pour cette prestation, la formatrice à l'obligation de te revoir si tu n'as pas bien compris ou si l'enseignement à mal été fait

Coucou Katya ,

J'ai accentué en couleur ce point important pcq moi non plus je n'ai pas eu ce fameux certificat de stage ni autres et malheureusement les filles , que ns le voulions ou pas , bcp de formatrices extensions le font pr du POGNON sans veritablement montré la passion qu'elles ont pr ce metier ... Moi je pense que les differents createurs ou creatrices de marques devraient faire tres attention à cet aspect des choses !!!

C'est de plus en plus desolant pcq qd une formation est baclée , c tres dur de rebondir et aimer par la suite ... Il faut vraiement en vouloir pr pas laisser tomber , ce qui est mon cas !!!

Desolée pr le roman mais je tenais à le dire pcq j'ai lu aussi une intervention de Virginie qui disait delivré ce fameux certificat de stage ...

Gros kissouuuuu et bon dimanche à toutes

Diane

Coucou Katya ,

J'ai accentué en couleur ce point important pcq moi non plus je n'ai pas eu ce fameux certificat de stage ni autres et malheureusement les filles , que ns le voulions ou pas , bcp de formatrices extensions le font pr du POGNON sans veritablement montré la passion qu'elles ont pr ce metier ... Moi je pense que les differents createurs ou creatrices de marques devraient faire tres attention à cet aspect des choses !!!

C'est de plus en plus desolant pcq qd une formation est baclée , c tres dur de rebondir et aimer par la suite ... Il faut vraiement en vouloir pr pas laisser tomber , ce qui est mon cas !!!

Desolée pr le roman mais je tenais à le dire pcq j'ai lu aussi une intervention de Virginie qui disait delivré ce fameux certificat de stage ...

Gros kissouuuuu et bon dimanche à toutes

Diane
Coucou Diane,:kiss1:

C'est pour cela qu'une réglementation sérieuse serait souhaitable aussi en cils....

Coucou Diane,:kiss1:

C'est pour cela qu'une réglementation sérieuse serait souhaitable aussi en cils....

Oh oui Virginie , je suis POUR tu n'as meme pas idée ... Paradoxalement , ces experiences nous eduquent pcq je sais que si demain je dois transmettre mon savoir , quitte à le faire benevolement , je vais faire tres attention ! D'ailleurs , je suis passionnée dc çà ne peut que etre positif lol .

:kissing:ma cherinette

Retour