Formation Lumi Nail's - France Entière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurie83
  • Date de début Date de début
Re : Formation Lumi Nail's - France Entière

Autant pour moi j ai trouvé, Dis moi je suis vraiment débutante voici une photos de ce que je fais. Penses tu que la formation de 3 jours soit suffisante pour travailler ?

désolé voici les photos.

Pièces jointes

• DSCF0702.jpg
    DSCF0702.jpg
    43.5 KB · Affichages: 135
  • DSCN1842.jpg
    DSCN1842.jpg
    34 KB · Affichages: 138
  • DSCF0695.jpg
    DSCF0695.jpg
    35.1 KB · Affichages: 124

Ok je comprends mieux alors lol.

Juste je me posais la question si ca faisait pas trop en qq jours.

Tu ne donne pas le même programme aux débutantes je suppose??

Si elle faisait pas résine, elle se débrouille plutot bien je trouve.

Alors comme dit dans le message, c'est du sur mesure. On va a son rythme et je repère ses lacunes ou ses faiblesses. Si jamais elle s'avère tres dynamique et en redemande, alors on rajoute ^^

Pour info, sur cette formation, j'ai appelé une de mes vieilles modèle (French noire) car Fanny se débrouillais très bien et je voulais lui rajouter une pose avec une French déjà noire pailletée, pour qu'elle essaye

désolé voici les photos.

Apparement tu as déjà les bases, car ta pose est propre et nette !

Après tout dépend de ce que tu veux apprendre, gel uniquement, gel et résine, du nail art, de la 3d ect...

3 jours c'est pour apprendre les bases et voir un peu comment fonctionnent les produits, voir les différents protocoles... ça reste du basique que je fais généralement pour les débutants qui ne savent pas trop quoi faire ni quoi essayer.

Après pour un usage professionnel (si tu désires te lancer juste après) là c'est différent... Tout dépend de ce que tu recherche et de tes capacités.

Parlons-en par mp si tu le veux bien, pour ne pas flooder le post ^^

Alors oui elle faisait du gel, mais elle n'avait fait qu'une seule pose de résine sur elle même (qu'elle avait en arrivant chez moi)
voilà c'est ce que je me disais aussi elle fesais deja des pose d'ongles en gel
Et voilà, formation finie cet après-midi ! Voici le résumé pour celles qui désirent savoir comment ça se passe ^^

Premier jour

Matin : Approche de la résine, ouverture du kit et explications des produits et du protocole.
Aprem : Entrainement sur capsules (Beaucoup beaucoup ^^) jusqu'à avoir une french avec un sourire parfait ! Explication d'une bonne préparation d'ongle puis entrainement d'une préparation et d'une beauté des mains sur homme Photo 1

Deuxième jour

Matin : Première approche d'une pose résine grâce aux capsules Frenchs. Photo 2 3 et 4
Aprem : Apprentissage des capsules sur une main (les siennes), limage des formes et démarcations, Frenchs et rallongement en dégradant aux cuticules avec une boule pink. Sur sa mauvaise main, nous avons vu les popits pour s'aider à l'avenir sur cette maudite mimine. Photo 5 6 et 7

Troisième jour

Matin : Approche du chablon avec un rallongement et french blanche. Déco French clear et tampn Konad. Apprentissage de la ponceuse sur certains doigts épais. Photo 8 et 9
Aprem : Pose intégrale chablon avec rallongement de plaque et French noire pailletée. Apprentissage des Flexbrushs Photo 10 11 et 12

Quatrième jour

Matin : Premier remplissage (avec un modèle difficile aux plaques très petites et naturellement en patte de canard) Photo 13 et 14
Aprem: Pose sur ma main droite en intégrale chablon, apprentissage du mélange de paillettes dans la résine en trempant la boule. Dégradé de paillettes et déco Flexbrush Photo 15 et 16

Dernier jour

Matin : Nail art. Apprentissage de nombreuses décos sur capsules (Nacres, feuilles, tampons, french de couleur, incorporation de dentelle et de feuilles séchées, frootys, bustier.
Après-midi : Pose d'examen (Qui n'était pas un vrai examen vu ses capacités, elle voulait se donner un défi et moi j'étais ravie). Remplissage de ma pose Hawaï, limage de la french à la ponceuse, reajustement du rallongement, French vitrail en forme Parker, décos Liners et saupoudrage de paillettes. Photo 17 18 et 19

Et enfin dernière photo, la remise du certificat ^^
puis entrainement d'une préparation et d'une beauté des mains sur homme Photo 1

mais c'est pas interdit si on est pas esthéticienne?
j'en attent de toute les couleurs a ce sujet!!!

Alors non ce n'était pas une manucure ^^

Juste une beauté des mains (Polissage de l'ongle strié, limage de l'ongle huile et crème)

Et Cela Tu Est Sur Que En Peu Car C'est Pas Ce Que Les Estheticienne Disent

On ne peut pas mettre "beauté des mains" mais on doit savoir qu'on ne peut toucher que les ongles, donc aucun soin avant pendant ou après qui touche la peau! (ni couper les cutis, ni paraffine, ni bain...

On ne peut pas mettre "beauté des mains" mais on doit savoir qu'on ne peut toucher que les ongles, donc aucun soin avant pendant ou après qui touche la peau! (ni couper les cutis, ni paraffine, ni bain...

coucou vero

non,c'est le terme manucure ou manucurie qui ne doit pas apparaitre

laurie peut mettre "beauté des mains " ou" mise en beauté des mains " sans soucis car cela reste très générique

on peut aussi cibler " mise en beauté des ongles" mais franchement , là ce serait jouer sur les mots , donc je ne pense pas que cela pose problème d'utiliser l'un ou l'autre

sinon comment pourrai t'elle nommé sa prestation ???:hmmm:
pour le soins avant , pendant, apres on est d'accord :flowers:

Alors comme dit dans le message, c'est du sur mesure. On va a son rythme et je repère ses lacunes ou ses faiblesses. Si jamais elle s'avère tres dynamique et en redemande, alors on rajoute ^^

Pour info, sur cette formation, j'ai appelé une de mes vieilles modèle (French noire) car Fanny se débrouillais très bien et je voulais lui rajouter une pose avec une French déjà noire pailletée, pour qu'elle essaye

oki merci laurie ;)

Et c'est ce que je fais ! Mais tu vas loin dans tes propos... Tout le monde ou quasiment tout le monde a "Beauté des mains" dans sa carte, car c'est une prestation très courante. On retire les stries de l'ongle, on le poli, le fait briller, lui donne une forme plus sympa et on peut poser une base vernis et faire une pose vernis puis une petite huile et une crème hydratante banale car on a désinfecté et selon les produits ils dessèchent un peu la peau. Si on ne doit pas mettre de soin avant pendant et après, pourquoi mets-tu de l'huile à cuticules dans ce cas ? Ce n'est pas un soin ? ^^

Bises

coucou vero

non,c'est le terme manucure ou manucurie qui ne doit pas apparaitre

laurie peut mettre "beauté des mains " ou" mise en beauté des mains " sans soucis car cela reste très générique

on peut aussi cibler " mise en beauté des ongles" mais franchement , là ce serait jouer sur les mots , donc je ne pense pas que cela pose problème d'utiliser l'un ou l'autre

sinon comment pourrai t'elle nommé sa prestation ???:hmmm:
pour le soins avant , pendant, apres on est d'accord :flowers:

Merci ma belle :wink2:

Et c'est ce que je fais ! Mais tu vas loin dans tes propos... Tout le monde ou quasiment tout le monde a "Beauté des mains" dans sa carte, car c'est une prestation très courante. On retire les stries de l'ongle, on le poli, le fait briller, lui donne une forme plus sympa et on peut poser une base vernis et faire une pose vernis puis une petite huile et une crème hydratante banale car on a désinfecté et selon les produits ils dessèchent un peu la peau. Si on ne doit pas mettre de soin avant pendant et après, pourquoi mets-tu de l'huile à cuticules dans ce cas ? Ce n'est pas un soin ? ^^

Bises

Merci ma belle :wink2:

Mais non, c'était une question qu

ce n'était qu'une question uniquement sur la légalité, beaucoup de centres de formation et de prothésistes incluent dans leur cours ou leurs actes les manucurie, soins, coupe des cutis... et c'est réservé aus esthéticiennes, plein de postes ont déjà été ouverts à ce sujet et çà ne sert à rien d'en débattre, je ne visais personne et ne pense pas avoir été loin, c'est juste un "rappel"
Mon assurance m'a bien précisé que pour tout acte non conforme ils ne me couvriraient pas, si je coupe mal des cutis et qu'une cliente a un panari, une inflammation... ses soins seront à ma charge, l'assurance ne couvrira pas.
Tu as raison, à la fin d'une pose on met de l'huile, je rappelais juste que "légalement" on ne peut toucher qu'à l'ongle, pas à la peau. Et qu'il fallait éviter de le proposer sur ses flyers...

**** Mise à Jour *****
Les Dates des Formations ont été mises a jour dans la partie "Disponibilités" de mon site.

Regardez sur l'agenda On-Line pour trouver votre bonheur ^^

Hello ^^

Voici de nouvelles photos !!!

Formation de 2 semaines Gel et Résine chez Laure, une fille géniale qui m'a bien fait rire avec son accent et ses expressions Nîmoises. Elle ne voyait que ses défauts alors qu'elle était super douée ^^

Pour info, elle n'avait que 2 poses gel et 0 poses résines à son actif

Alors, première semaine, Gel

* Nous avons regardé le dvd, pris connaissance des produits, du protocole, appris la préparation de fond en comble, le limage des capsules. L'aprem elle s'est entrainée sur ses mains et je l'ai aidée pour le rallongement ^^. Photo 1 2

* Le lendemain, premier modèle. Une factrice vraiment gentille qui en plus, nous a trouvé 6 modèles en deux coups de téléphone !!! Par contre elle avait des ongles difficiles, et en plus vu son métier, elle ne voulait aucune longueur Photo 3 4 5

* Les jours suivants, on a appris de plus en plus de techniques différentes, pour qu'elle voit le plus de chose possible en Gel.

- Photo 6 - 7- 8 : Restes d'une ancienne pose, plaque large pas facile. Pas possible de faire de la longueur. On a appris le chablon ^^
- Photo 9-10 : Enfin de jolies plaque (Ouf) on a pu apprendre la pose de capsules French !
- Photo 11-12 : Une dame qui ne voulait pas de French et qui voulait faire semblant que c'était ses ongles ^^ ! Pose capsules naturelles.
- Photo 13-14-15-16 : On fini la semaine Gel en beauté ! Avec une jeune fille aux ongles rongés (très rongés sur la main gauche). La pauvre Laure a sué ! Mais au moins j'ai pu lui montrer les fantastiques capsules spéciales ongles rongés ^^. L'aprem, on a fait une pose pieds et le Nail Art Gel.

(Suite semaine Résine)

Pièces jointes

• DSC01262.jpg
    DSC01262.jpg
    53 KB · Affichages: 97
  • 2.jpg
    2.jpg
    63.4 KB · Affichages: 103
  • DSC01239.jpg
    DSC01239.jpg
    58.7 KB · Affichages: 111
  • 3.jpg
    3.jpg
    91 KB · Affichages: 95
  • 4.jpg
    4.jpg
    78.5 KB · Affichages: 90
  • 5.jpg
    5.jpg
    42.1 KB · Affichages: 90
  • DSC01259.jpg
    DSC01259.jpg
    47.7 KB · Affichages: 88
  • 6.jpg
    6.jpg
    46.4 KB · Affichages: 96
  • 7.jpg
    7.jpg
    34.8 KB · Affichages: 103
  • 8.jpg
    8.jpg
    51.2 KB · Affichages: 103
  • 9.jpg
    9.jpg
    61.1 KB · Affichages: 86
  • 10.jpg
    10.jpg
    45.4 KB · Affichages: 93
  • DSC01245.jpg
    DSC01245.jpg
    55.4 KB · Affichages: 111
  • 11.jpg
    11.jpg
    56.8 KB · Affichages: 90
  • 12.jpg
    12.jpg
    73.1 KB · Affichages: 98
  • DSC01246.jpg
    DSC01246.jpg
    72.6 KB · Affichages: 106

Semaine Résine

* Premier jour, on a ouvert le kit, appris l'utilité des différentes poudres, le protocole résine, le ratio... Et elle a passé 2 heures a suer sur des capsules pour avoir une french et un lissage des boules pinks ! Photo 1

* Premier modèle résine ! Une dame qui n'avait jamais fait de pose avant. Elle voulait du très court (décidément). ALors comme elle avait déjà une longueur, nous avons appris le gainage et avons fait juste quelques reconstructions au chablons sur ceux trop courts. Photo 2-3-4

* Deuxième modèle, LA CHEF DES FACTRICES ! Après avoir eu tout le bureau, on a eu la patronne hihi ^^ ! La encore, pas de longeur... On a approfondi le chablon Photo 5 - 6 - 7

* Entre temps on a eu une autre modèle sur laquelle on a enfin pu faire de la longueur, mais la ma photo est très mauvaise, j'espère que Laure l'aura en meilleure qualité.

* Une factrice encore et toujours ! Pas de longueur, pas de couvrante (Arf). Mais bon, on a pu voir comment tricher un peu avec la pink en avançant sur la peau avant de faire la french chablon. Photo 8-9

* Laure s'est entrainée sur elle avec mes résine pailletée, mais on a zappé la photo finale !!!! En plus elle était trop belle cette french noire pailletée ! Elle la postera surement plus tard. Photo 10

* Et enfin, la journée Nail Art et la pose examen ! Je suis vraiment ravie car la pose rend vraiment bien, et ça montre son évolution incroyable en juste une semaine ! Remplissage de mes deux anciennes poses de mon autre formation (le majeur pété c'était ma faute, je l'ai éclaté n dansant grrr). Remplissage, aquarium vitrail avec frootys et liserai paillettes ! Photo 11 12 13 14 15

C'était vraiment sympa, merci encore à toi Laure pour ton super acceuil et tes steacks vraiment délicieux !!!

Voilà, un peu de vacances avant le formation de Jilou ^^

Bises

Pièces jointes

• DSC01271.jpg
    DSC01271.jpg
    54.5 KB · Affichages: 94
  • DSC01274.jpg
    DSC01274.jpg
    50.1 KB · Affichages: 99
  • 12.jpg
    12.jpg
    40.1 KB · Affichages: 93
  • 13.jpg
    13.jpg
    54.9 KB · Affichages: 97
  • 15.jpg
    15.jpg
    51.5 KB · Affichages: 84
  • 14.jpg
    14.jpg
    73.4 KB · Affichages: 86
  • DSC01279.jpg
    DSC01279.jpg
    76.1 KB · Affichages: 96
  • 16.jpg
    16.jpg
    67.6 KB · Affichages: 87
  • 17.jpg
    17.jpg
    58 KB · Affichages: 86
  • DSC01296.jpg
    DSC01296.jpg
    51.8 KB · Affichages: 82
  • DSC01291.jpg
    DSC01291.jpg
    42.9 KB · Affichages: 93
  • 18.jpg
    18.jpg
    43.6 KB · Affichages: 99
  • DSC01294.jpg
    DSC01294.jpg
    44.4 KB · Affichages: 99
  • 19.jpg
    19.jpg
    55.2 KB · Affichages: 106
  • 20.jpg
    20.jpg
    54.5 KB · Affichages: 123

Coucou Laurie !

On peut parler en MP ? :D

J'ai une question très compliquée à te poser :)

Retour