Formation manucure en Alsace

Ongle ou Demon

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!!! je suis toute nouvelle sur ce forum:ordi:!! Je suis styliste ongulaire depuis le mois de mars et je voudrais profiter de l'hiver pour faire 1 ou 2 formation!!
Tous d'abord je voulais savoir si on pouvait pratiquer une manucure si on est pas esteticienne?
Ca fait déjà 2-3 fois qu'on me demande alors je voulais savoir si vous connaissez un endroit qui fait cette formation en Alsace!!
Et peut être l'extension de cil!!!
Merci!!

Re : Formation manucure en Alsace

coucou voisine

bienvenue

pour repondre à ta question, non, tu ne peux pas faire de manucure sans etre estheticienne, tu trouveras le decret reglementaire sur mon site internet

Il faut obtenir au minimum ton CAP pour faire cette prestation. Cordialement.

Ok super Merci!! Pour le moment je n'ai pas l'intention de faire un CAP en esthetique ,car je travaille en 3X8 a l'usine et j'ai ma petite auto entreprise en onglerie......Peut être un jour.....
Pouvez vous me dire avec quelle formation je pourrais diversifier mon activiter?

il n y a pas grand chose qui reste en accord avec la loi à part les extensions des cils

cela dit, nombreux centres connus et réputés proposent tout de meme des formations avec manucurie et beauté des mains, sans avertir les gens qu il est interdit de pratiquer sans cap, fait tres attention

Oui merci!!! je m'en doutais un peu! l'avis d'une professionnelle me l'a confirmé!!! merci bcp et bonne continuation!!!
Agnès

Retour