Formation maquillage!!! Ou? Comment?

Kixxy

Nouveau Membre
Salut,je suis actuellement à la recherche d'une formation en maquillage mais je suis un peu perdue! Je sais pas trop comment m'y prendre! Quel est le meilleur moyen d'y arriver,par correspondance ou pas? Ou sont les meilleurs écoles?C'est ma vocation je le sais donc aidez moi svp! =) Merciii

Re : Formation maquillage!!! Ou? Comment?

Je pense que les meilleures écoles sont sans hésiter à Paris !
J'ai entendu du bien sur plusieurs écoles : Make Up Forever, Sergio Louis Alvarez (SLA) et l'Atelier.

Apres la mieux d'entre elle je ne sais pas... Je suis justement en train d'essayer de me renseigner :P

Re : Formation maquillage!!! Ou? Comment?

Salut Kixxy, je suis d'accord avec trashymakeup les meilleures écoles sont certainement à paris! Make up forever tout le monde connait c'est clair, mais je te propose aussi de te renseigner sur la Make up Art School by Elysées Marbeuf, il y a une rentrée au mois de Mars Make-up Art School
En attendant j'ai vu qu'ils allaient lancer un concours de maquillage sur le thème du cabaret, ça peut être un bon début et un moyen d'exprimer ta passion !!

bonjour les filles ^^
petite question ... faut il avoir le cap esthetique pour faire ces formations de maquillage??? merci beaucoup^^

merci de ta reponse trashy^^

et pense tu qu'une formation make up a distance soit un enseignement correcte??

Non le CAP esthétique n'est pas requis, c'est un "plus" à l'entretien je pense. Tu as repéré des formations qui t'intéressent ?

Non le CAP esthétique n'est pas requis, c'est un "plus" à l'entretien je pense. Tu as repéré des formations qui t'intéressent ?

merci de ta reponse luluberlu ^^ en fait cest une copine qui me demandait des renseignements et vu que je ne connait pas vraiment, je preferais vous demander^^
elle souhaite proposer des services en make up "style soirées make up " etc ... du coup elle voulait savoir quels genres de diplomes ou formations elle pouvaient faire ...

merci a toi si tu peux me renseigner^^:3-blink:

Bah écoute moi je pense qu'il vaut mieux avoir un diplôme ou un certificat, ça te donne une légitimité pour exercer et être reconnue (enfin pour ta copine). Après ça dépend de son public. Elle veut faire ça pour son plaisir, elle veut en faire sa profession? ou une activité rémunérée à côté de son métier actuel?

Bah écoute moi je pense qu'il vaut mieux avoir un diplôme ou un certificat, ça te donne une légitimité pour exercer et être reconnue (enfin pour ta copine). Après ça dépend de son public. Elle veut faire ça pour son plaisir, elle veut en faire sa profession? ou une activité rémunérée à côté de son métier actuel?

pour le moment elle veut le faire a coter de son boulot (revenu d'appoint), puis se mettre a son compte ...

perso je lui est quand meme conseiller de passer le cap esthetique, c'est quand meme une base meme si ce nest pas obligatoire^^

En effet elle peut passer son cap, je sais qu'à Marbeuf par exemple il propose aux personnes qui sont en poste une formule en cours du soir ou a mi-temps ce qui permet de passer son CAP tout en conservant ton emploi. Et après elle pourra se rediriger vers une formation maquillage. Il faut qu'elle ait un peu plus de patience (ça fait une année de cours en + et ça a un coût aussi ;)

En effet elle peut passer son cap, je sais qu'à Marbeuf par exemple il propose aux personnes qui sont en poste une formule en cours du soir ou a mi-temps ce qui permet de passer son CAP tout en conservant ton emploi. Et après elle pourra se rediriger vers une formation maquillage. Il faut qu'elle ait un peu plus de patience (ça fait une année de cours en + et ça a un coût aussi ;)

tout a fait d'accord^^ :oster:

bonjour, je recherche une formation maquillage sur le havre ? et pas cher ? si quelqu'un pouvez me renseigner ? mirki d'avançe

pour fais cette formation, pas besoin de CAP maintenant certaines écoles ou bien les chambres de métiers exigeront le CAP minimum pour t'inscrire à la formation.
Maintenant pour exercer le MU sur des clientes, en faire ton métier quoi, là il faut le CAP Esthétiques c'est obligatoire.

Donc en gros, vous pourrez faire la formation mais pas exercer tant que vous n'avez pas le CAP.
Attention, car en général, certains centre de formation vous diront que vous pouvez exercer mais c'est faux!!!! C'est uniquement pour vendre!

Ceci est valable pour la pose d'extensions de cils également.

D'accord avec Nanoo, le maquillage beauté est sanctionné au cap esthétique cosmétique donc vous ne pourrez pas exercer sans être sous la responsabilité d'une esthéticienne.

Par contre, possibilité de s'enregistrer et d'exercer sous la dénomination: coaching beauté, maquillage artistique, conseillère beauté, etc, et il faudra le facturer comme tel, pas comme maquillage beauté

Par contre, pour les extensions de cils, même si certaines cma refusent l'inscription, c'est qu'elles sont mal informées: c'est une prestation non vue ni sanctionnée par le cap esthétique cosmétique, uniquement vue en formation, donc légalement on peut exercer sans être esthéticienne (ne pas confondre avec la pose de franges de cils et de touffes).

D'accord avec Nanoo, le maquillage beauté est sanctionné au cap esthétique cosmétique donc vous ne pourrez pas exercer sans être sous la responsabilité d'une esthéticienne.

Par contre, possibilité de s'enregistrer et d'exercer sous la dénomination: coaching beauté, maquillage artistique, conseillère beauté, etc, et il faudra le facturer comme tel, pas comme maquillage beauté

Par contre, pour les extensions de cils, même si certaines cma refusent l'inscription, c'est qu'elles sont mal informées: c'est une prestation non vue ni sanctionnée par le cap esthétique cosmétique, uniquement vue en formation, donc légalement on peut exercer sans être esthéticienne (ne pas confondre avec la pose de franges de cils et de touffes).

C'est clair que certaines CMA sont difficiles! La mienne ne veut rien savoir concernant les extensions de cils.:7-angry:
Mais je ne savais pas pour le terme "mise en beaute". Donc en gros, on peut maquiller mais il faut le facturer comme une mise en beauté?

eh oui, c'est un peu tiré par les cheveux mais effectivement, beaucoup de filles n'étant pas au courant et ayant payé des forma maquillage à 5000 euros se sont enregistrées comme ça
bizzzz

eh oui, c'est un peu tiré par les cheveux mais effectivement, beaucoup de filles n'étant pas au courant et ayant payé des forma maquillage à 5000 euros se sont enregistrées comme ça
bizzzz

c pas tirée par les cheveux pour moi c contourner la loi pour exercer et facturer une prestation ... je rappellerai que meme si on en change le terme l'acte lui reste le meme donc interdit a méditez..... c des prestations réglementer et sanctionner par examen ...

tout à fait d'accord avec toi, malheureusement des filles partent en école de maquillage sans en être informée et ensuite ne peuvent pas pratiquer sauf sous ces dénominations, ce qui est injuste tant pour elles que pour les autres
je pense que les écoles devraient être claires en informant tout simplement

Retour