formation minimum pour prothesiste ongulaire

missAmakeup77

Membre récent
Bonsoir

j'aimerais connaitre les points essentiels a voir
au minimum pour devenir prothesiste ongulaire

apprendre la technique de pose Resine est-elle indispensable ?
le nail art aussi ?

Merci d'avance

Re : formation minimum pour prothesiste ongulaire

pour ma part j'ai commencer par le gel,et la je passe a la resine,
je pense chaque chose en son temps,
bon courage miss:youpi:

merci les filles

donc oui c koi le minimum syndical
pour comparer les differents centres de formation et comparer leurs programmes

comme dit Véro ce point a déjà plusieures fois été abordé mais voilà ce qui me semble un minimum à connaitre quand on veut être pro :
- connaitre l'anatomie de l'ongle et l'hygiène de votre poste de travail (le B.A.BA il me semble car une vrai pro connait parfaitement la matière sur laquel elle travaille )
- savoir poser des capsules et les limer correctement
- savoir faire des poses au chablon (idéal sur ongles rongés ou pour des réparations)
- savoir faire un remplissage correctement sans tout enlever pour recommencer (je sais que certaines formatrices disent à leur élèves de tout poncer et reposer une capsule !! horrible ! et puis... où est l'intéret du remplissage ?)
- savoir faire une french
- savoir faire un rallongement de plaque
- avoir un minimum de nail art
- savoir manier une lime (ça parait évident mais certaines formatrices ne savent même pas les tenir !)
- savoir travailler avec une ponceuse (pas obligatoire mais tôt ou tard on y vient à cette ponceuse lol)

pas la peine d'apprendre le gel et la résine en même temps, ou même d'apprendre les 2, il y a pas mal de PO qui ne font que gel et d'autres que résine, à vous de voir ce qui vous convient le mieux
voilà...je crois que c'est un minimum

Retour