Formation Misencil : retards, absence de kit et attestation conditionnelle - Question sur Cil Expert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Questions sur misencil et cil expert

Coucou jbc,
On ne casse pas les autres du tout, les formations professionnelles doivent respecter des règles, notamment de fournir une attestation de formation à la fin de celle-ci, c'est comme ça.
Si misencil estime que la stagiaire ne peut pas êter prête au bout de ses heures de formations, il faut qu'ils proposent directement alors des formations plus longues, mais ce n'est pas normal de ne pas fournir l'attestation de formation le dernier jour de celle-ci, ce sont des obligations légale, peu importe leur manière de fonctionner.
Après, comme le dit Emily, si c'est la certification qu'ils attendent de donner, ça les regarde, c'est du domaine privé. Mais l'attestation de formation c'est complétement différent il ne faut pas tout mélanger.
Bises

On Ne Peut Pas Juger Comment Misencil Fonctionne S Ils Ont Decider De Faire Comme Ca C Est D Ailleurs Pro Car Il Ne Distribue Pas Des Certifications Comme Ca A Toutes Celles Qui Ont Payer Leurs Formation Quelqu Un Qui N Ai Pas Apte A Faire La Technique Il Y En A Plein Et Je Pense Qu Ils Ont Instaurer Ce Proceder Car Il Ne Veulent Pas Que Leur Image De Marque Soit Toucher Je Trouve Sa Tout A Fait Normale C Est Comme Moi Je Fais Des Formations D Ongles Et Bien Aujourd Hui C Est Pas Parce Qu On Me Paye La Formation Que Je Vais Remettre Sythematiquement Une Certification Mais Une Attestation De Suivi De Stage Et Sa C Est Bien Car Aujourd Hui Tout Le Monde Font M Importe Quoi Tout Le Monde S Installe Et Casse Le Marche De Vrai Professionnel Alors Stop Au Degat Il Faut Laisser La Place A Ceux Qui On Le Merite De Prendre L Esthetique A Coeur Et Pas A Vouloir Brasser De L Argent Sens Etre Passionner La Preuve Les Filles Qui S Installle Au Bout D Une Formation D Ongle Sur Une Semaine Elle Reste Pas Longtempsq Sur Le Marche Mais En Attendant Elle Casse Le Travail

ils ont le droit de protéger la marque par des poses validantes ( néanmoins un dîplome n'est pas reconnu si ce n'est que d'être reconnu par la marque) par contre il est vraiment nécessaire de remettre une attestation de stage le même jour ceci n'est pas pareil

Coucou jbc,
On ne casse pas les autres du tout, les formations professionnelles doivent respecter des règles, notamment de fournir une attestation de formation à la fin de celle-ci, c'est comme ça.
Si misencil estime que la stagiaire ne peut pas êter prête au bout de ses heures de formations, il faut qu'ils proposent directement alors des formations plus longues, mais ce n'est pas normal de ne pas fournir l'attestation de formation le dernier jour de celle-ci, ce sont des obligations légale, peu importe leur manière de fonctionner.
Après, comme le dit Emily, si c'est la certification qu'ils attendent de donner, ça les regarde, c'est du domaine privé. Mais l'attestation de formation c'est complétement différent il ne faut pas tout mélanger.
Bises

ils ont le droit de protéger la marque par des poses validantes ( néanmoins un dîplome n'est pas reconnu si ce n'est que d'être reconnu par la marque) par contre il est vraiment nécessaire de remettre une attestation de stage le même jour ceci n'est pas pareil

Tout à fait d'accord les filles........C'est la loi française !!!
Pour Cilsfrance, aussi, je délivre à la fin de la journée une attestation de formation datée et signée par moi avec le nombre d'heures et la qualité de la formation.....Ensuite on propose de suivre gratuitement les stagiaires par des photos avant-après de leur modèle par mail et de valider si elles sont aptes à avoir le certificat d'aptitude technicienne cils par Cilsfrance....

Voilà, c'est 2 choses diffèrentes....

Je ne suis pas du tout d'accord, je ne pense pas que Minsencil soit le meilleur. Mais effectivement chaque marque a ses forces et ses faiblesses.

Au sujet de la certification c'est la même chose chez Cilsfrance. Vous n'aurez votre certificat, une fois que vous aurez effectué vos trois poses validées par votre formatrice et ensuite Cilsfrance vous délivrera votre certificat à votre nom.

Je pense également que tu peux demander directement à Misencil ton certificat, même si tu ne travailles plus chez ta patronne.

Jbc c'est bien d'être pro Misencil, mais franchement ce n'est pas la peine dans faire tout un plat. Je ne vois vraiment pas la différence entre cette marque et les autres. Ce n'est pas le marketing qui fait le professionnalisme des formatrices.

Les formatrices cilsfrance sont toutes ou presque à l’écoutent de leurs stagiaires et elles les suivent après la formation en leur donnant des conseils. Pour une stagiaire le plus important c'est de choisir une formatrice avec qui elle se sent le plus en confiance et le reste suit. Voilà

Je ne suis pas du tout d'accord, je ne pense pas que Minsencil soit le meilleur. Mais effectivement chaque marque a ses forces et ses faiblesses.

Au sujet de la certification c'est la même chose chez Cilsfrance. Vous n'aurez votre certificat, une fois que vous aurez effectué vos trois poses validées par votre formatrice et ensuite Cilsfrance vous délivrera votre certificat à votre nom.

Je pense également que tu peux demander directement à Misencil ton certificat, même si tu ne travailles plus chez ta patronne.

Jbc c'est bien d'être pro Misencil, mais franchement ce n'est pas la peine dans faire tout un plat. Je ne vois vraiment pas la différence entre cette marque et les autres. Ce n'est pas le marketing qui fait le professionnalisme des formatrices.

Les formatrices cilsfrance sont toutes ou presque à l’écoutent de leurs stagiaires et elles les suivent après la formation en leur donnant des conseils. Pour une stagiaire le plus important c'est de choisir une formatrice avec qui elle se sent le plus en confiance et le reste suit. Voilà

Non, Nicole, je suis formatrice Cilsfrance et je donne le jour de la formation comme je l'explique dans le message au dessus du tien un certificat de formation qui prouve que la personne a fait une formation extensions de cils mais cela ne valide pas son aptitude à bien poser qui est sous-entendu dans les certificats que l'on donne après avoir valider plusieurs poses !!!!
C'est surtout une garantie pour la marque que la personne reprèsente bien la marque par un travail correct et sérieux....

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car effectivement nous délivrons le jour de la formation une attestation de stage,

Je pense que nous disons la même chose, je parlais du certificat que délivre Cilsfrance et rien d'autre. Je suis également formatrice Cilsfrance. Pour ma part ce n'est pas parce que les formatrices délivrent cette attestation que les stagiaires sont prètes à faire des poses d'extensions de cils. Il est important de pratiquer sur des modèles avant de se lancer dans l'aventure passionnante de l'extension de cils......

En ce qui me concerne mon premier stage a été très mauvais et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de problème lorsque j'ai commencé à pratiquer sur mes clientes. Après avoir eu quelques frayeurs, j'ai appelé Cilsfrance et heureusement qu'ils m'ont expliqué et guidé. A l'issue de mes problèmes, j'ai été obligée de refaire une autre formation afin de pouvoir obtenir de meilleurs résultats aussi bien du côté pratique que du côté sécurité. Je dois remercier Laurence qui est une excellente formatrice et qui m'a permis de réaliser de belles extensions en respectant le protocole et les consignes de sécurité...

Si je vous raconte ma mésaventure c'est tout simplement pour vous montrer que ce n'est pas la marque qui est mauvaise mais plutôt la personne qui vous enseigne et que ce n'est pas parceque vous allez avoir une attestation de stage de votre formatrice que vous êtes prêtes....... Mon conseil est le suivant attendez l'obtention de votre certificat

...

Misencil est très loin d'être la meilleure formation !

J'ai fait leur formation (une journée à attendre puis 30 min avec la formatrice) au mois de novembre 2010 et je n'ai toujours pas reçu l'intégralité de mon kit !

En revanche ils ont encaissé mon chèque de caution de plus de 1 000€ alors qu'ils devaient attendre que je reçoive "l'avance" (magouille de Misencil) de la Chambre des métiers.
(quand on est artisan certaines heures de formation sont remboursées par le biais de la Chbre des Métiers)

Je pouvais toujours attendre cette avance...Misencil n'a jamais envoyé mon dossier à la Chbre des Métiers !

Résultat des courses :
-Je me suis adressée à une autre marque qui m'a offert une journée de formation, m'a donné l'agrément et m'a immédiatement donné accès aux colles pro.
-Mon kit Misencil ne m'a toujours pas été livré (3 mois 1/2 d'attente)

Un conseil, méfiez-vous de Misencil !

A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'avis négatif sur cils France, en tout cas personnellement je le conseillerai à toutes celles qui recherchent des produits de qualité et un sérieux que l'on ne retrouve pas toujours chez les grossistes.
Bises

A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'avis négatif sur cils France, en tout cas personnellement je le conseillerai à toutes celles qui recherchent des produits de qualité et un sérieux que l'on ne retrouve pas toujours chez les grossistes.
Bises
Je ne pense pas que le sujet soit Cilsfrance mais Misencil. Effectivement je n'ai pas vu d'avis négatif sur cette marque.

Je m'aperçois qu'il est très difficile de faire passer des messages. Ce forum est un moyen de donner son avis sur certains sujets rien de plus.

La première demande était:
"""Donc je voulais savoir si l'on avait quand meme l'attestation si on allait se fournir ailleurs?"""
J'ai donc répondu à Sinda selon sa demande et suivant mon expérience.
Ce n'est pas un moyen de lancer des messages: en effet, je n'ai aucun intérêt chez cils France: je ne reçois aucun pourcentage sur leurs ventes ni leurs formations, mais j'estime que quand un fournisseur est nickel depuis des années, je peux donner mon avis et conseiller les personnes qui le demandent vers celui-ci.

La première demande était:
"""Donc je voulais savoir si l'on avait quand meme l'attestation si on allait se fournir ailleurs?"""
J'ai donc répondu à Sinda selon sa demande et suivant mon expérience.
Ce n'est pas un moyen de lancer des messages: en effet, je n'ai aucun intérêt chez cils France: je ne reçois aucun pourcentage sur leurs ventes ni leurs formations, mais j'estime que quand un fournisseur est nickel depuis des années, je peux donner mon avis et conseiller les personnes qui le demandent vers celui-ci.
Juste une information je suis formatrice Cilsfrance donc......

Le message n'était pas de dire qu'elle marque était la meilleure, mais plutôt d'essayer de répondre à la question du certificat c'est tout. En ce qui concerne Cilsfrance j'en suis très satisfaite. Je n'ai aucun problème.

Je pense qu'à l'avenir je m'abstiendrai de répondre ou de donner mon avis.

Bonne soirée

Vous faites comme vous voulez Nicolete, pour moi il n'y a aucun soucis pour que vous donniez votre avis, au contraire, la première demande de Sinda était de savoir si elle pouvait se fournir ailleurs.
Le fait que vous soyez ou non formatrice cils France, je ne vois pas le rapport.
Comme je vous l'expliquais, "La première demande était:
J'ai donc répondu à Sinda selon sa demande et suivant mon expérience."
Il faut comprendre que cette fille n'a pas envie d'être enfermée chez misencil car mauvaise expérience et c'est logique de la conseiller vers quelle marque s'orienter suivant les expériences de chacune d'entre nous.
Pas la peine de prendre mal le fait que je vous explique ma position lorsque vous me dites:
""""Je ne pense pas que le sujet soit Cilsfrance mais Misencil. Effectivement je n'ai pas vu d'avis négatif sur cette marque.
Je m'aperçois qu'il est très difficile de faire passer des messages. Ce forum est un moyen de donner son avis sur certains sujets rien de plus."""""

Ce forum est également fait pour que nous nous entraidions.

Le but n'etait pas la polémique les filles, chacune est attachée à sa marque ce qui est concevable donc PEACEEEEEE ;)

Merci à toutes pour vos réponses vous avez largement répondu à mes interrogations du coup je ferme le post.

Bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour