formation ongle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : formation ongle

Oui très vague????

On désire aussi des photos de votre travail pour ce rendre compte de vos compétences.
Merci

et oui c eest bien beau d annoncer cela mais faut qu on puisse en juger et aussi develloper tout ca avec votre programme tarifs....

c'est un centre ou la formatrice travaille avec les produits ASTHONISHING NAIL FRANCE les tarifs sont 450€ la semaine on travaille le gel ou la resine ce que la stagiaire desire apprendre 1200€ les 3 semaines pour apprendre la pose de faux ongles et les soins spa mains et pieds pour la formation nous faisons du sur mesure selon les besoins des stagiaires pour les photos je peux mettre n'importe quelle photo d'ongle pris dans un magazine je ne trouve pas ca un gage de qualite
n'hesitez pas a contacter la formatrice et venir nous voir toute personne desirant se lancer dans les ongles peut et c'est fortement conseille de venir tester les produits et faire 1 :/2 JOURNEE D4ESSAIE DE FORMATION CELA PERMET DE TESTER ET VOIR VOTRE NIVEAU

c'est un centre ou la formatrice travaille avec les produits ASTHONISHING NAIL FRANCE les tarifs sont 450€ la semaine on travaille le gel ou la resine ce que la stagiaire desire apprendre 1200€ les 3 semaines pour apprendre la pose de faux ongles et les soins spa mains et pieds pour la formation nous faisons du sur mesure selon les besoins des stagiaires pour les photos je peux mettre n'importe quelle photo d'ongle pris dans un magazine je ne trouve pas ca un gage de qualite
n'hesitez pas a contacter la formatrice et venir nous voir toute personne desirant se lancer dans les ongles peut et c'est fortement conseille de venir tester les produits et faire 1 :/2 JOURNEE D4ESSAIE DE FORMATION CELA PERMET DE TESTER ET VOIR VOTRE NIVEAU

Vos tarifs sont corrects, mais vous n'avez pas répondus à ma question sur le fait que vous soyez agrée.

Ce qui m'interpèle, c'est spa main et pieds. Pourquoi inclure ceci dans une formation alors qu'il est totalement interdit de le pratiquer si nous ne sommes pas esthéticienne???? Je trouve cela une perte de temps dans une ormation ou il y à tant de choses à apprendre.

bonjour
l'agrement ce fait par simple demande a la prefecture de son domicile il y a tout un dossier a remplir sur vos competences ce n'est pas accepte systematiquement ce qui veut dire qu'une personne qui n'est pas capable d'exercer ce metier et de pouvoir enseigner n'a pas d'agrement c'est tres serieux
donc si tu veuix te faire rembourser ta formation il faut 1 que ton employeur fasse la demande soit direstement au service de formation si il connait ou il cotise ou bien il demande a son comptable
si tu es installee a ton compte avec un numero de siret il faut que tu ai 1 an d'exercice pour pouvoir pretendre a un remboursement c'est ton comptable qui peut te le dire
autrement tu n'as juste qu'a demander a la personne qui fait la formation si tu peus te faire rembourser elle te le diras tout de suite et c'est elle qui se charge de te donner les instructions et les documents
dis moi ton statut et je te dirais si par exemple tu venais chez moi les demarches a suivre pour te faire rembourser
on peut faire une simulation tu peux me joindre sur mon portable au 06.27.35.46.73
ou on peut le faire en direct sur le forum

non mais je reve!!!!!il est formellement interdit de pratiquer ss soins la sans CAP esthetique!!!! vos formatrices ont elles ce CAP????Comment pouvez vous enseigner cela , les stagiaires seront certes aux angs de pouvoir lapprendre mais si il y a un soucis ensuite les pauvrs c est elles qui morfleront car elles pratiqueront dans l illegalité et si un cliente se retourne contreelles elles seront en tort vis avis de la loi !!!:cela est inadmissible de lire de telles sornettes !!!!et vous pourrez dir n importe quoi cela ne changera pas les loi poir le pratiquer il faut ce cap et vous n etes pas apte car un agrement ne vous autorise pas a le faire seule l ducationnational est a meme de le faire !pas une simple formatrice!

sachez chere demoiselle qu'il n'existe aucun diplome d'etat c'est a dire de cap pour les manucures renseignez vous a la chambre des metiers il existe un numero de siret pour les manucures et pour exercer il vous suffit d'un certificat de stage cela ne rentre pas dans le metier d'estheticienne
comment pouvez vous faire le metier de prothesiste ongulaire sans savoir soigner les mains et les ongles sans connaitre les bases de la manucurie
les maladies des ongles toute l'anatomie des mains et des pieds
cela s'apprend si on veut etre une bonne praticienne
je suis dans le metier de l'esthetique depuis 30 ans et je sais que l'on peut exercer la manucurie sans cap d'esthetique et aussi pratiquer des soins du corps sans examen si on travaille dans un centre de soins corps vous savez la legislation francaise a ce sujet est tres bizard

alors la chr dmoiselle se permets d en douter car il a toujours etait dit que pour prodiguer des soins des mains et des pieds il faut avoir le cap alors desolé mais je ne vais pas tre la seule a vous le faire remarquer , et certes pour tre une bonn PO il faut savoir connaitre les maladie de l ongle et comment les soigner et ca c pas moi quivais dire le contraire mais je maintiens que malheureusment la loi ne nous prmets pas ensuit de produiguer des soins manucure et pedicure on n a le droit que de pousser les peaux et de faire la pose , c con mais c comme cela vous tes dans le mtir dpuis 30 ans donc vous avz votre CAP d estheticienne donc vous avez le droit mais pas celles qui ne l ont pas !!!!

je peux vous l'assurer ce n'est pas une plaisanterie moi j'ai mon cap meme un bts d'esthetique mais je mets en place tous les jours des dossiers avec la chambre des metiers pour l'installation de filles pour l'onglerie et la manucurie

Moi aussi je suis septique!!
La PO n'a le droit de toucher qu'aux ongles!!

Pour le reste soins des mains et manucure il faut le CAP esthétique...
A vous de nous prouver le contraire!!
Parce que dans les centre de formation, on appui bien sur le faite que l'on peut se mettre à son compte direct derrière et ça c'est un leurre...
Les filles qui le feront sans entrainement risque surtout de se faire une très mauvaise réputation...

Je ne met pas en doute vos compétences, mais vous faites des formations PO et extension de cils,vous mettez en avant vos produits révolutionnaires et pas cher...

Mais nous!! Nous n'avons jamais entendu parler de vous!
C'est parce que nous savons qu'il est très simple d'obtenir l'agréement qui nous sommes méfiantes, les centres de formations poussent comme des champignons donc il faut se faire connaitre avoir une solide réputation avant de dire comme vous l'avez sur d'autre post que ce que vendent les autres sont des voleurs ect...

A vous de nous prouver le contraire...

Pour donner une info claire, je me permet de citer le passage d'un post à ce sujet:

( merci ifloreanne )

CENTRES "AGREES". "AGREMENTS"; "CENTRES RECONNUS PAR L'ETAT"; " FORMATION DIPLOMANTE "...

Autant de leurres, illégaux et /ou mal employés par ceux qui s'en servent pour attirer les eleves...
Sachez que le metier de prothesiste/styliste ongulaire n 'est pas RECONNU PAR L'ETAT COMME ETANT UN METIER ( ni par les ASSEDICS, CHAMBRES DES METIERS ETC )
Il fait donc l'objet d'un vide juridique, et d'AUCUNE LEGISLATION NI REGLEMENTATION en France quant à son activité. De nombreux posts se referent et traitent de cette aberration, plusieurs associations ont tentées de se monter dans le but de modifier cet etat actuel de laxisme total, mais les choses prennent du temps...
Donc, aujourd'hui, PERSONNE NE PEUT PRETENDRE DELIVRER UNE FORMATION de PO AGREEE PAR L'ETAT.

L'appellation " CENTRE AGREE" signifie qu'il s'agit d'un centre agréé par une marque spécifique, et que donc ce centre rempli les obligations de la marque en terme de protocole de formation.

LE NUMERO D'AGREMENT, donc on entend beaucoup parler, est le NUMERO DE DECLARATION du centre, ou de la formatrice independante, qui est dans L'OBLIGATION de declarer son activité de formation professionnelle au prefet. Ce dossier, purement administratif, lui octroie un NUMERO DE DECLARATION D'ACTIVITE, qui devra figurer sur tous ces documents, publicités, factures, etc...
Il n'y a pas lieu de s'en servir comme d'un GAGE DE COMPETENCE OU DE QUALITE DE FORMATION car il ne s'agit aucunement d'un numero delivré selon des criteres de sélection mais d'un simple dossier administratif...:detective:
Par conséquent, que ce soit bien clair : NUMERO D'AGREMENT = NUMERO DE DECLARATION D 'ACTIVITE et non un agrement de l'Etat ou un gage de formation reconnue comme étant sérieuse et de qualité !!!
Il peut dans certains cas s'agir egalement d'un agrement d'une marque comme expliqué plus haut pour les certificats de stage.

Ce numéro vous certifiera que d'une chose : le centre, ou la formatrice independante, a bien declaré son activité à la prefecture.

A SAVOIR : ce dossier de declaration est à effectuer dans les 3 mois suivants la signature de la premiere convention de stage, il peut donner lieu à 2 mois de traitement, donc un nouveau centre ou une nouvelle formatrice peut parfaitement ne pas avoir ce numero dans les premiers temps de son activité!

LES CENTRES DE FORMATION, ou FORMATRICES INDEPENDANTES ( domicile etc.. ) NE FONT PAS PLUS L'OBJET DE REGLEMENTATION que LES PROTHESISTES ONGULAIRES en terme de qualification...
CHACUNE PEUT S'AUTO-PROCLAMER "FORMATRICE", sans pour autant justifier de competences particulieres, à part une activité independante au préalable
... d'où des histoires malheureuses de pures escroqueries ...

bonjour
l'agrement ce fait par simple demande a la prefecture de son domicile il y a tout un dossier a remplir sur vos competences ce n'est pas accepte systematiquement ce qui veut dire qu'une personne qui n'est pas capable d'exercer ce metier et de pouvoir enseigner n'a pas d'agrement c'est tres serieux
donc si tu veuix te faire rembourser ta formation il faut 1 que ton employeur fasse la demande soit direstement au service de formation si il connait ou il cotise ou bien il demande a son comptable
si tu es installee a ton compte avec un numero de siret il faut que tu ai 1 an d'exercice pour pouvoir pretendre a un remboursement c'est ton comptable qui peut te le dire
autrement tu n'as juste qu'a demander a la personne qui fait la formation si tu peus te faire rembourser elle te le diras tout de suite et c'est elle qui se charge de te donner les instructions et les documents
dis moi ton statut et je te dirais si par exemple tu venais chez moi les demarches a suivre pour te faire rembourser
on peut faire une simulation tu peux me joindre sur mon portable au 06.27.35.46.73
ou on peut le faire en direct sur le forum

Ceci n'est pas exact...J'ai moi-même fait une formation de 2 jours en nov2008 et je venais de me déclarer en Aout 2008....La prise en charge a été acceptée sans souci...je n'ai même rien fait...C'est le centre de formation qui s'est occupé de tout....

Pour donner une info claire, je me permet de citer le passage d'un post à ce sujet:

( merci ifloreanne )

CENTRES "AGREES". "AGREMENTS"; "CENTRES RECONNUS PAR L'ETAT"; " FORMATION DIPLOMANTE "...

Autant de leurres, illégaux et /ou mal employés par ceux qui s'en servent pour attirer les eleves...
Sachez que le metier de prothesiste/styliste ongulaire n 'est pas RECONNU PAR L'ETAT COMME ETANT UN METIER ( ni par les ASSEDICS, CHAMBRES DES METIERS ETC )
Il fait donc l'objet d'un vide juridique, et d'AUCUNE LEGISLATION NI REGLEMENTATION en France quant à son activité. De nombreux posts se referent et traitent de cette aberration, plusieurs associations ont tentées de se monter dans le but de modifier cet etat actuel de laxisme total, mais les choses prennent du temps...
Donc, aujourd'hui, PERSONNE NE PEUT PRETENDRE DELIVRER UNE FORMATION de PO AGREEE PAR L'ETAT.

L'appellation " CENTRE AGREE" signifie qu'il s'agit d'un centre agréé par une marque spécifique, et que donc ce centre rempli les obligations de la marque en terme de protocole de formation.

LE NUMERO D'AGREMENT, donc on entend beaucoup parler, est le NUMERO DE DECLARATION du centre, ou de la formatrice independante, qui est dans L'OBLIGATION de declarer son activité de formation professionnelle au prefet. Ce dossier, purement administratif, lui octroie un NUMERO DE DECLARATION D'ACTIVITE, qui devra figurer sur tous ces documents, publicités, factures, etc...
Il n'y a pas lieu de s'en servir comme d'un GAGE DE COMPETENCE OU DE QUALITE DE FORMATION car il ne s'agit aucunement d'un numero delivré selon des criteres de sélection mais d'un simple dossier administratif...:detective:
Par conséquent, que ce soit bien clair : NUMERO D'AGREMENT = NUMERO DE DECLARATION D 'ACTIVITE et non un agrement de l'Etat ou un gage de formation reconnue comme étant sérieuse et de qualité !!!
Il peut dans certains cas s'agir egalement d'un agrement d'une marque comme expliqué plus haut pour les certificats de stage.

Ce numéro vous certifiera que d'une chose : le centre, ou la formatrice independante, a bien declaré son activité à la prefecture.

A SAVOIR : ce dossier de declaration est à effectuer dans les 3 mois suivants la signature de la premiere convention de stage, il peut donner lieu à 2 mois de traitement, donc un nouveau centre ou une nouvelle formatrice peut parfaitement ne pas avoir ce numero dans les premiers temps de son activité!

LES CENTRES DE FORMATION, ou FORMATRICES INDEPENDANTES ( domicile etc.. ) NE FONT PAS PLUS L'OBJET DE REGLEMENTATION que LES PROTHESISTES ONGULAIRES en terme de qualification...
CHACUNE PEUT S'AUTO-PROCLAMER "FORMATRICE", sans pour autant justifier de competences particulieres, à part une activité independante au préalable
... d'où des histoires malheureuses de pures escroqueries ...
C pas Kat nails mais Cat nails kil faut dire !mdr j ador kan tu sors ls griffs comme ca brrrrrrrrrrrrrrrrr!mdrrr

et oui c vrai tout ca un numero d agrement ne donne aucune competences car n importe qui peut se le voir delivré, j ai dailleurs le dossier chez moi depuis des mois , le seul avantage qu il apporte c st qu il est obligatoire pour ouvrir un centre de formation et pour que les stagiaires puissent demander un financement pour leur formation a des organismes comme le conseil regional ou fongecif....

Poue ce qui est des soins au corps ou manucurie ou pedicurie il faut un cap esthetiques ,les formatrics ont certes obligations de dispnsr des cours theoriques sur cest techniques pour que le PO puissent diriger leur cliente si un soucis ( mycose, maladie de longle ...)vers un professionnel digne de se nom et qu elle puisse conseiller leur cliente car une PO non avertie pourrait avoir de gros soucis....De meme c est pas pour rien que les assurances ne prennent pas en charge un conflit cliente/PO si elle a touché et infecté une cuticule car seules sont couvertes celles qui detiennent un CAP!
Quant a ouvrir une onglerie n importe qui peut le faire sans diplome ni formation, par contre pour ouvrir une onglerie qui offre aussi des soins manucure et pedicure faut soit un CAP soit avoir un employé detenant du diplome et en aucun cas une PO n est habilité a le faire sans cela!

Donc si tu as des preuves de ce que tu avances , que la manucuri et pedicurie peut etre exercée sans CAP on n attends que cela que tu nous en donne le texte de loi!

je suis tout a fait d'accord avec vous le numero d'agement n(est pas si evidant a avoir cela depend des prefectures quand j'ai fait ma demande il y a 10 ans c(etait le parcour du combatant c'est vrai que cela n'est pas un metier reconnu par un diplome d'eta je vous l'ai dis pour etre manucure vous ne devez avoir qu'un certificat de stage apres ne me croyer ou pas m'importe peu si vous le desirez je vous communiquerais le numero de siren pour une manucure car quand vous vous installez en temps que prothesiste ongulaire c'est sous un numero de manucure
pour revenir a l'agrement c'est un numero nomunatif il m'appartient et je ne suis pas obligee de travailler avec une marque specifique au centre de formation et les techniques sont les miennes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour