formation ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minette01
  • Date de début Date de début

minette01

Nouveau Membre
coucou les filles j'ai quelques questions a vous posez je suis estheticienne de metier et j'aimerai apprendre a faire des pose d'ongle en gel et en resine pour ensuite me mettre a mon compte et proposer pas mal de prestations !! est-on obligé de passer par une formation a l'école obligatoirement??car pour cela il faudrait que j'arrete a l'institut et ca risque d etre compliqué de vivre sans salaire...
merci d avance bonne journée a toute !!:h a w k:

Re : formation ongle

non tu n'ai pas obligé de passer par l'école
un stage de 3 semaines par exemple pendant tes CP dans un centre de formation

malheureusement je n ai pas encore de congé payé :s c'est combien sinon se genre de formation??car moi on ma deja dit que se genre de centre c etait plus pr faire de l argent qu autre chose...

il y a des centre sui ne sont pas sérieux comme dans beaucoup de chose mais il y en a de très bon mais je ne peux pas te donner d'adresse les pros elles seront mieux te renseigner

c est justement un pro qui ma dit ca c est squi m inquiete en fait !! lol apres a voir il y a peut etre des filles qui accepte de prendre en stage !!
tu es ou n formation toi?

les tarifs dépendent des centres, des modules choisis, ton projet (exemple, si tu veux en faire une activité à temps plein ou une activité secondaire, tu choisiras peut-être des modules différents)

quoi qu'il en soit, je te conseille de te renseigner sur les centres qui proposent les formations, leur réputation, sur un rayon de combien de km tu peux te déplacer.
C'est un projet sérieux, il faut prendre le temps de le mettre en place et surtout ne pas commencer sur clientes sans formation (ce n'est que mon avis mais on a vu beaucoup de catastrophes et le métier a été mal considéré à cause de ça en grande partie).

Bonne chance dans tes recherches

merci de ta reponse !! moi se serait plus secondaire plus pr compléter avec se que je fais deja en esthetique !! mais c est clair je ne vais pas me lancer sans formation !! (meme si j ai deja acheté tt le materiel) :p

c est justement un pro qui ma dit ca c est squi m inquiete en fait !! lol apres a voir il y a peut etre des filles qui accepte de prendre en stage !!
tu es ou n formation toi?

je ne suis pas en formation ongulaire mais je fini ma seconde (bac pro) en esthétique

Retour