Formation ongulaire en Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VanStev
  • Date de début Date de début

VanStev

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'habite en Belgique région de Tournai... j'aimerai faire une formation de prothésiste ongulaire.
Etant donné que je n'ai pas 1500€ à claquer pour une formation chez Pronails, Astra ou Pegy Sagge. Je cherche et je me renseigne mais à vrai dire je trouve de tout sur le net...alors je voulais des avis.
On m'a parlé des formations chez Onglerie.be et les Ongles de Daphné. Ils travaillent tous les 2 avec leur propre produit donc je voulais savoir si les produits étaient bons ?
Il y a aussi Rydnails sur Mons avec leur produit et Joëlle Dufay sur Péruwelz (belgique)avec les produits Cosmetic n Co.
Dites moi si les produits sont bons...si vous avez testé. Certaines sont kit comprit et d'autres pas...
Je sais vous allez me dire, il y a Xanails (bah oui depuis hier j'en ai déjà passé des heures à lire sur ce forum mais bcp de lecture sur la France) mais la formation est à 700€ sans matos ce qui veut dire que j'arriverais au prix de Pronails et Astra Nails assez rapidement...

J'attends vos infos ;-) si vous en connaissez d'autres dites le moi ... car je vais faire une feuille avec le nombre d'heure de cours/prix /lieu / kit en détail pour moi pour voir faire mon choix ;-)
De cette formation, je voudrais savoir poser car je vais devoir m entraîner avec ma famille, je vais leur demander juste 6€ pour mes produis mais si c'est pour ne pas avoir un gel lisse et régulier ça va pas le faire et si ça tient pas alors là :mads:

contacte Xanails, au moins tu seras sur de sortir de ta formation avec d'excellentes bases (à mon avis, tu peux voir pour le matériel après), car si tu tapes pour le même prix avec 1 kit, je me demande comment vont être les résultats :confused:

Oui c est la question que je me pose aussi c est pour ca que je voulais savoir si y des personnes qui sont contentes des autres centres de formation.... je pense que un peu partout il faut un kit de depart aussi non on sait pas s exercer a la maison

le mieux c'est de penser d'abord à ta formation, et ta formatrice te dira ce dont tu as VRAIMENT besoin pour commencer ds de bonnes conditions

je te conseille aussi de passer par xanails
oublie les ongles de daphne il suffit de lire les avis sur le net pour te rendre compte que c'est une tres mauvaise idee et une belle perte d'argent ;)

coucou alors moi j'ai fait pronails a arlon (ca depend des formatrices dans les centres) bien mais je ne suis pas au point pour bosser, il faut refaire des perfectionnements, de plus pour tes poses couleurs imposées dans le programme tu devras acheté au moins un gel couleur pnc et un gellak. Chez xanails je sais de par des anciens eleves a elle que quand tu sors tu sais faire tres bien. Apres tu as aussi Donna le boudoir a gembloux et Cathy nail in the city a nivelles.

Ok je vais voir on m' adonné d autre adresse mais je ne connais pas donc je me méfies par contre je vois beaucoup de bien de Xanails sur le forum:)

la meilleur chose a faire pour voir si la formatrice est bien c'est de voir le boulot de ses eleves. Regarde sur son facebook, celui de froggy misteur nail (un eleve de xanails), myce nail je crois aussi entre autre ;)

En Belgique le nombre de bonnes formations est très très limité malheureusement.
Tout ce que tu as cité, ben TU OUBLIESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS lol.
Les bonnes adresses niveau QUALITE/ PRIX:

Xanails sur Bruxelles et à domicile sous conditions
Ongle de valeur sur liège
Le boudoir sur GEMBLOUX
Myève du côté de Mons je pense
Alphanails vers tournai je pense et à domicile

Tout le reste, tu dépenseras ton argent pour rien du tout et tu regretteras!!!!!

C'est vrai que en Belgique c'est galère sans compter les fausses PO, y a encore du chemin à parcourir ;-)
Merci les filles je vais me renseigner.

Vous trouverez aussi des formation a la carte chez Histoire d'Ongles a Ecaussinnes
Envoyer un map ou donnez nous une adresse Mail et n vous enverra un courrier complet de nos formations
Merci
Bonne soirée

Bonjour,

Je suis avec attention votre discussion car moi aussi j'aimerai faire une bonne formation, xanails me tente vraiment bien, mais plus proche de chez moi il y a Divanails à Andenne, formation gelish, gel uv avec trolley et produits gelish qui reviendrai à plus ou moins 1000 euros pour 6 jours de formation, 3 heures par jour. Si quelqu'un connaît peut-il me donner son avis? Sinon.....Ben on prendra la voiture et hop 1h de route jusque chez Xanails hein!

Retour