formation ongulaire

Re : formation ongulaire

faut dire que vers chez nous il n'y a pas beaucoup de centre de formation (ni même d'institut) qui connaissent le masque.... alors pour expliquer qu'une formation juste pour poser des capsules c'est un peu juste pour devenir pro, les futures stagiaires ont du mal à comprendre, tout ce qu'elles voient c'est que la formation est pas chère et courte...
heureusement que certaines font partie du forum et prennent le temps de se renseigner :)

Salut je suis de toulouse et je cherche une formation sur toulouse justement ! Peux tu me donner le site de cette fille ou ses coordonnées si ça t'embete pas stp !
Merci :)

faut dire que vers chez nous il n'y a pas beaucoup de centre de formation (ni même d'institut) qui connaissent le masque.... alors pour expliquer qu'une formation juste pour poser des capsules c'est un peu juste pour devenir pro, les futures stagiaires ont du mal à comprendre, tout ce qu'elles voient c'est que la formation est pas chère et courte...
heureusement que certaines font partie du forum et prennent le temps de se renseigner :)

comment font les pro pour gerer les ongles ronges, ou pour redimensionner une plaque trop courte dans ton secteur?

tu peux rallonger ton ongle avec du gel ou de la resine de camouflage pour les ongles rongés ca simplifie le travail et évite de galerer avec une plaque trop courte

tu peux rallonger ton ongle avec du gel ou de la resine de camouflage pour les ongles rongés ca simplifie le travail et évite de galerer avec une plaque trop courte
merci lilou pour tes éclaircissements :)
en fait, on parle surtout des formatrices qui ne proposent pas le rallongement de plaque lors de leur formation tout simplement car elles ne le connaissent pas et qui du coup proposent uniquement des formations de pose capsules toutes simples et qui disent qu'il est impossible de faire une french sur ongles rongés (ou alors super larges) et on se demandait comment elles faisaient pour ne pas faire de rallongement de plaque

je n'ai pas encore fait le rallongement en formation je vois ca en octobre mais je viens de faire 4 semaines de formation à 35h/ semaines (gel, resine, soins et massage mains et pieds) et j'ai appris a rallonger un tout petit peu sur ongle rongé en gel de camouflage afin de créer un petit bord libre et de pouvoir poser ma capsule dessus ca marche super et ca tiens 4 semaines comme si c'étais sur ongle naturel
bise

oui lilou c'est effectivement comme cela qi'il faut faire
bonne continuation pour ta formation

au lieu d'apprendre les soins qui sont interdits pour une po, tavformatrice aurait pu t'apprendre le masque et le rallongement

merci alexia c gentil j'ai fini ma formation il y a 15 jrs j'ai commencé a bosser quel plaisir ce metier :)

mariekier les soins dont je parle font parti de ma formation professionnelle de chez beauty nails tu peux aller voir de quel soins il s'agit et celà fait parti du metier de styliste ongulaire !
j'ai fais la formation premium

si c'est pas indiscret tu fais quoi comme formation actuellement?

merci alexia c gentil j'ai fini ma formation il y a 15 jrs j'ai commencé a bosser quel plaisir ce metier :)

mariekier les soins dont je parle font parti de ma formation professionnelle de chez beauty nails tu peux aller voir de quel soins il s'agit et celà fait parti du metier de styliste ongulaire !
j'ai fais la formation premium
15 jours ?? je trouve ça un peu court pour s'entrainer même après une formation de 4 semaines, pour info j'ai fait plusieures formations (poses d'ongles ou nail art) et je peux t'assurer que la durée d'une formation ne signifie rien
de plus, je rejoins totalement marie, en tant que PO tu n'a absolument pas le droit de pratiquer le massage ou les soins des mains ou pieds si tu n'est pas esthéticienne
moi aussi j'ai appris tout cela en formation et je ne le propose jamais car ça ne m'intéresse pas (et puis le jeu de mot "soins" et "beauté" des mains pour moi ça ne signifie rien, je ne suis pas là pour faire de l'esthétique car je n'en ai pas le droit point)
dans certaine formation on te le propose car faut bien "meubler" les 4 semaines où l'on te propose pas le rallongement, le masque, le nail art et quand il n'y a pas assez de modeles, du moins c'est comme ça que j'ai ressenti la formation de 4 semaines que j'ai fait
donc je répète, la durée d'une formation ne veut rien dire, c'est le programme qui compte, ensuite c'est l'entrainement après la formation qui fait de toi une pro et non l'inverse.

effectivement je viens de regarder...il y a bien au programe le soin des mains et des pieds
pourtant sur le forum il est régulierement dit que ces pratiques sont interdites aux po qui ne sont pas estheticiennes

si une pro passe par là, elle pourra t'en dire plus

je suis prothesiste ongulaire avec un certificat de formation professionnelle et vu que j'ai été formé par une formatrice qui est styliste ongulaire et esthéticienne et qui a eu une évaluation de compétence reconnu par beauty nails pour toute les formations qu'ils proposent je suis apte sur mon certificat a faire tout ce qui comprends ma formation.
bises

sabine si tu repasse par ce post, pourra tu montrer le fameux papier que tu as placardé dans ton centre qui explique clairement que les pratiques de soins sont interdit pour des personnes non qualifiées aux soins esthétiques (c'est à dire qui ne sont pas esthéticienne)

je suis prothesiste ongulaire avec un certificat de formation professionnelle et vu que j'ai été formé par une formatrice qui est styliste ongulaire et esthéticienne et qui a eu une évaluation de compétence reconnu par beauty nails pour toute les formations qu'ils proposent je suis apte sur mon certificat a faire tout ce qui comprends ma formation.
bises
je suis désolée ma belle mais c'est pas parce que j'ai un brevet de secourisme que je sais faire une opération à coeur ouvert :)

il faut donc voir ca avec les centres de formation !
je parle uniquement des mains et des pieds ce qui fais parti de la formation allez voir sur le site de beauty nails
je passerai un coup de fil a ma formatrice demain pour lui en parler

j'ai appris les soins que je propose ce sont des gommages et application de crème hydratante par leger massages

ce n'est pas quelque chose queje fais comme ca sans connaitre j'ai été formé pour le faire

c'est comme si tu avais ton brevet de secourisme (ton exemple) et qu'on te dise non non madame vous n'avez pas le droit de faire un bouche a bouche !!!! ce serais n'importe quoi tu as été formé pour ca !

je sais bien que tu n'ouvre pas les mains (heureusement lol) c'était juste une image ;)
moi aussi ma formatrice m'a montré les soins des mains mais elle m'a clairement dit qu'il ne fallait pas le faire si on était pas esthéticienne (au passage pourquoi nousl'apprend t elle ?) mais que 'on pouvait jouer sur le mot "beauté des mains" à la place de "soins"

Retour