formation ongulaire

Re : formation ongulaire

malheureusement ma belle, il n'y a pas de diplome reconnu par l'état en prothésie ongulaire, contrairement au brevet de secourisme qui est un vrai diplome (et là oui tu peux faire ce que l'on a appris en toute tranquilité)

tu l'as dis rien de reconnu c'est justement le problème avec ce metier c'est que tout le monde se permet de faire tout et n'importe quoi sans etre formé par des vrai formatrice reconnu et après on récupère les dégats des ongles abimé, des poses catastrophe etc....
perso je me fais pas de soucis j'ai contacté la chambre des metiers avant de faire ma formation et avec un certificat de fin de formation comme j'ai fais je suis considéré comme professionnelle et vivement qu'ils oblige a faire des évaluations de compétences reconnu dans le metier ca va faire du large !je serai sla première a signé

moi aussi j'ai fait une formation de 4 semaines pour finir par decouvrir que je ne savais pas faire grand chose et que la beauté des mains et des pieds etait interdites.

je considére que mon certificat ne vaut rien.,et il m'a couté cher

tu l'as fait ou ta formation?
ta formatrice a fais une évaluation de compétence avant d'exercer en tant que tel?

tu l'as fait ou ta formation?
ta formatrice a fais une évaluation de compétence avant d'exercer en tant que tel?
évalutation de compétence ??? sur quel critères ?
excuse moi mais j'ai eu l'occasion de "re former" une personne qui sortait justement d'une formation de 2 semaines où on lui avait dit lors d'une "évaluation de compétence" qu'elle avait 97 sur 100 et qu'elle pouvait se mettre à son compte, conséquence elle m'a appelé pour que je la forme à mon tour et en 1 semaine elle a vu plus qu'elle n'aurai vu avec sa première formation (chablon, masque, remplissage, nail art, utilisation de la ponceuse, etc...) et très honettement je ne sais pas sur quel critère sa formatrice l'a évalué car elle ne savait même pas tenir une lime quand je suis arrivé pour la former
sans compter que j'ai même eu le temps de la former sur l'anatomie de l'ongle, l'hygiène et reconnaitre les maladies de l'ongle, elle ne savait pas comment reconnaitre une mycose ou même ce qu'était une lunule

voilà la formation que j'ai faite et sincèrement j'en suis ravie et mes clientes aussi avec des poses qui tiennent 4 semaines

FORMATION PREMIUM[FONT=Arial, sans-serif] 4 SEMAINES[/FONT]​
1750 Euros HT- 2 093 Euros TTC
[FONT=Arial, sans-serif][FONT=Estrangelo Edessa, cursive]Toutes les techniques à base de Capsules- Spa mains et pieds-Décorations[/FONT][/FONT]​
[FONT=Arial, sans-serif][/FONT]​
[FONT=Estrangelo Edessa, cursive][/FONT]​

-Vous voulez bénéficier d’une formation complète,
-Vous souhaitez vous lancer très sérieusement dans la prothésie ongulaire,
-Vous avez pour projet de vous lancer en toute confiance dans la prothésie Ongulaire dès la fin de votre formation,
-Vous voulez connaître toutes les techniques du marché à base de Capsules, Spa mains et pieds et Décorations,
- Vous désirez commencer votre activité sans avoir besoin de vous perfectionner chez vous sur des modèles au préalable,
-Vous désirez faire face à toute forme de concurrence et répondre aux demandes de vos clientes en proposant une gamme de service étendue,
-Vous voulez poser en 1h1/2 à 2h des ongles américains à base de Capsules qui tiennent et qui soient beaux,
- Vous voulez pouvoir poser des ongles américains sur des ongles très rongés à courts.
Cette formation est pour vous ! Pendant ces 4 semaines, vous travaillerez TOUTES les techniques à base de Capsules qui font la force du Concept Beauty Nails sur le marché Français et International. La gamme de Gels UV Beauty Nails étant très variée et complète, vous saurez travailler TOUS les Gels UV ainsi que la Résine Acrylique en fonction des problèmes d’ongles auxquels vous serez confronté(e)s. Cette formation n’inclue pas le Façonnage intégral sur Formes, sans capsules ni colle( voir Formation EXCELLENCE).
PROGRAMME
Cours théorique: ½ journée,
Cours marketing: ½ journée,
Ongles Américains: 11 jours 1/2:
Capsules + Gel UV Camouflage + French en Gel UV Blanc Parfait/ Blanc Titane/ Blanc de Blanc,
Capsules Blanches + Gel UV Camouflage+ Gel UV Sculpture ou Modelage,
Capsules + Gel UV Sculpture + Blanc Parfait,
Capsules + Gel UV Modelage + Blanc Coton,
Capsules + Rose Pigment + Gel UV Blanc Parfait / Blanc de Blanc/ Blanc Coton,
Capsules + Rose Pale + Gel UV Blanc Parfait / Blanc de Blanc/ Blanc Coton,
Application des « Gels UV au Naturels »,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Gel UV Blanc Titane,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Résine Acrylique Blanche/ Blanc Pailleté,
Capsules + Acrogel,
Comblages en Gel UV/ Comblages en Résine Acrylique,
Application des Gels UV de Couleur,
Utilisation de la Ponceuse électrique pour effectuer les comblages et nettoyer sous les Ongles Américains.
Beaute des Mains et des Pieds: 2 jours:
Soin et Beauté des Mains tiède enrichi en collagène + Bain de Paraffine,
Soin et beauté des Pieds,
SPA mains avec la gamme Sensation Spa,
Durcissement des Ongles naturels avec les Gels UV Sublinails et Acrogel,
Démonstration du pansement Fiberglass pour Ongles Naturels cassés,
Application des Vernis à Ongles clairs et foncés,
Ateliers Décorations: 2 jours:
Application des différentes décorations : Strass, Feuilles de Nacre, Paillettes, fleurs séchées
Dessins en Gels UV de couleur, Liners.
Réalisation de fond de couleur avec les Résines de Couleur + application de décos.
[FONT=Arial, sans-serif]HORAIRES:
Semaine 1: Lundi de 10h à 13 h / 14h à 18h . Mardi, Mercredi et Jeudi 9h à 13h /14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h
Semaine 2,3, 4 : Lundi de 14h à 18h . Mardi, Mercredi et Jeudi 9h à 13h /14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h
[/FONT]​
[FONT=Arial, sans-serif][/FONT]​
d4ee00ef4548137af15747087bc2b5ea.jpg

A l’issue de cette formation, vous deviendrez Beauty Nails Pro VIP. A ce titre, nous vous offrons l’accès à une demi-journée de formation Inter Professionnelle par semestre. Entièrement gratuit et sans limite dans le temps, le stage « Inter Pro » vous permet d’évoluer dans votre métier et d’être au fait des tendances et des dernières techniques afin de parer la concurrence. Pour y avoir droit, vous devez nous prouver que vous continuez de professer de façon active au moment de l’inscription. Cette offre débute 6 mois après la date de fin du stage. Les inscriptions se font auprès du « Service Formations » en fonction des disponibilités.

chez so nails mais depuis grace à Poly et Vlada et sans bla bla ( je ne pense pas qu'elles aient une évaluation de leur compétence) mes certificats ont beaucoup plus de valeur.

aucune formatrice ici, n'enseigne la beauté des mains ( façon détournée de ne pas dire soin)

il suffit de regarder les galeries, il y à de bonnes formatrices. et elles te diront toutes que ce n'est pas le certificat qui fait de toi une bonne po .

ce sont les entrainements, l'expérience et la persévérence

attention je ne remets pas en cause les formations de beauty nail mais je dis simplement que même au bout de 4 semaines de formation on ne peut pas se prétendre pro et que l'on a pas le droit de pratiquer des soins si on est pas esthéticienne

pour les soins je me renseigne demain a la chambre des metiers si effectivement c'est interdit je ferai le necessaire auprès de beauty nails car on ne vends pas des formations a ce prix là si on a pas le droit de pratiqué certains domaines qui font parti de la formation

je confirme qu il est interdit de faire des spa des mains, qui est purement et simplement une technique de manucurie et donc beauté des mains

j avais ouvert un post concernanjt les decrets que les centre de formation ont a respecter vis a vis de leurs stragiaires, avec les circulaire cnaib et decret de loi

je vais vous remettre le lien

http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/211382-reglementation-cnaib.html

donc voici le lien

etant membre du CNAIB, je vous reconfirme que le spa des mains et des pieds et strictement interdit

le centre de formation a le droit de vous former là dessus, mais doit vous alerter que c'est uniquement pour votre gouverne, et en aucun cas pour le professionnel si vous n etes pas esthéticienne

en meme temps, c'est du foutage de gueule des centre de formation qui vous forment là dessus, car les esthéticiennes l apprennent pendant leur cap, alors forcement c'est des non diplomée qui seront formées là dessus

en tout cas, si vous vous faityes atrapper par la répression des fraudes, c'est 45000 euros d'amende et l'interdiction d'excercer

si vous avez un moment, allez sur mon site internet, j ai affiché en grand le decret qui interdit ces pratiques

www-ongles-formationdelalargue.com

et attention, la repression des fraude traine aussi sur les forum...

pour les soins je me renseigne demain a la chambre des metiers si effectivement c'est interdit je ferai le necessaire auprès de beauty nails car on ne vends pas des formations a ce prix là si on a pas le droit de pratiqué certains domaines qui font parti de la formation

tu as raison, appelle le centre de formalité des entreprises, ils te confirmeront que tu n'as pas le droit

le soucis est qu aucune reglementation n'interdit de former les gens là dessus... mais ils ont un devoir d'information aupres de leurs stagiaires

donc si tu décortique ce qu une PO a le droit de faire, il reste une à deux semaines de formation

tu imagine la perte financière pour les grands centres si ils n ont plus le droit de former au spa? et la perte d argent car ils vendent aussi le matériel avec....

je trouve cela honteux, mais quelque chose est entrain de se metre en place, je fais partie du mouvement, et la première chose que je vais alerter c est justement ce genre de pratiques honteuses qui mettent en porte a faux des filles qui n y connaissent rien

à strasbourg, l an dernier, et a colmar, une fille s 'est vu fermer son local d une heure à l'autre après avoir ete surveiller quelques temps

merci sabine, je n'arrivais plus à trouver ton post lol

pas de quoi!

d'ailleurs on est plusieurs formatrice sur ce forum à alerter regulierement les futures po

on est aussi plusieurs a afficher le decret dans nos centres et sur nos site

j invite toutes les formatrices honnetes et correctes vis a vis de leur stagiaires à en faire autant!

voilà la formation que j'ai faite et sincèrement j'en suis ravie et mes clientes aussi avec des poses qui tiennent 4 semaines

FORMATION PREMIUM[FONT=Arial, sans-serif] 4 SEMAINES[/FONT]

1750 Euros HT- 2 093 Euros TTC

[FONT=Arial, sans-serif][FONT=Estrangelo Edessa, cursive]Toutes les techniques à base de Capsules- Spa mains et pieds-Décorations[/FONT][/FONT]​

ce que je trouve un peu choquant c'est qe sur 4 semaines tu ne vois même pas la pause au chablon !!!! :mad:
Plutôt que d'enseigner la beauté des mains qu'on a pas le droit de pratiquer, pourquoi ne pas mettre le temps à profit pour t'enseigner ce que tu peux faire... ?
Comme la pose aux chablons ! :7-angry:

Sur 4 semaines..... ils ont le temps !!!! :4-astonished:

pas de quoi!

d'ailleurs on est plusieurs formatrice sur ce forum à alerter regulierement les futures po

on est aussi plusieurs a afficher le decret dans nos centres et sur nos site

j invite toutes les formatrices honnetes et correctes vis a vis de leur stagiaires à en faire autant!
c'est vrai, je m'en suis mordu les doitgs de ne pas avoir enregistré le document la première fois que j'ai lu ton post car après je le trouvais plus lol, je m'en occupe dès maintenant :)
quoique faisait surtout des déplacements à domicile je pense plutot le mettre dans le fascicule d'apprentissage que je donne
ce que je trouve un peu choquant c'est qe sur 4 semaines tu ne vois même pas la pause au chablon !!!! :mad:
Plutôt que d'enseigner la beauté des mains qu'on a pas le droit de pratiquer, pourquoi ne pas mettre le temps à profit pour t'enseigner ce que tu peux faire... ?
Comme la pose aux chablons ! :7-angry:

Sur 4 semaines..... ils ont le temps !!!! :4-astonished:
comme tu dis !
j'ai fait une formationde 4 semaines (soit 4 x 4 jours) et on a passé la première semaine à faire de la théorie, ok pour l'hygiène, l'anatomie de l'ongle, l'historique et les maladies (que l'on peut voiren une demi journée) mais passer tout le reste sur la stratégie commerciale ça m'a vite saoulé (surtout que je suis assistante com à la base alors autant dire que je me suis vite ennuyé)
donc restait plus que 12 jours pour apprendre gel +résine, mais on a passé une journée entière à pratiquer des soins de mains, donc plus que 11 jours pour l'apprentissage d'une pose d'ongles, cela revient donc à une semaine le gel et une semaine la résine et l'on pas vu le masque
résultat : la durée ne signifie rien, c'est bel et bien le respect du programme et l'entrainement qui priment

merci pour les texte de loi je m'occupe de ca ce matin et là ca va chier mechant faut pas déconner et se foutre de la gueule du monde (pardon mais là !!!!!!)

pour ma formation j'ai fais une journée théorique avec les maladies etc.... et une journée pour les soins le reste du temps je faisais deux clientes par jours mes poses sont belles et tiennent 4 semaines donc je suis satisfaite de mon travail

bises je vous tiendrai au courant de la suite

alors j'ai eu la chambre des metiers bein super nouvelles!!! meme repousser les peaux c'est interdit donc en bref celle qui n'a pas son cap d'esthétique ou 3 ans d'expérience en tant que salarié en esthétique n'as pas le droit légalement d'exercer !

Retour