formation ongulaire

Re : formation ongulaire

alors j'ai eu la chambre des metiers bein super nouvelles!!! meme repousser les peaux c'est interdit donc en bref celle qui n'a pas son cap d'esthétique ou 3 ans d'expérience en tant que salarié en esthétique n'as pas le droit légalement d'exercer !
et oui lilou il est grand temps que tout cela soit clarifié, tu sais que partant de ce principe,le fait de passer de l'huile à cuticules peut être considéré comme un acte de soins (donc interdit)... mais heureusement tant que l'on s'en tient à nos poses d'ongles et que l'on ne pratique pas de soins (ou "beauté" des mains ou pieds) normalement on nous laisse tranquille
 
Re : formation ongulaire

j'ai quand meme une formation solide sur la pose d'ongle je me vente pas mais j'estime bien travailler et surtout dans le respect de mes clientes j'ai enlevé les soins de ma carte car il est hors de question que je fasse quelque chose d'illégale je suis en train de voir pour faire le cap d'esthétique a la rentrée afin d'etre tranquille et pouvoir bosser sans soucis!
j'ai 2 enfants ca va etre chaud mais bon pas trop le choix
je suis colère là grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quel bande de c** et c'est quand que les ecoles vont se bouger le c** pour qu'il y ai une reglementation serieuse et connu sur la pose d'ongle il serait peut etre temps les po pousse comme des champignons et beaucoup font n'importe quoi (du mal aux clientes trop de limage mauvaise pose de capsules ) c'est surtout ca qui me dérange en fait

LES ECOLES FAITE QUELQUE CHOSE IL SERAIT GRAND TEMPS QUE TOUT CA SOIT REGLEMENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : formation ongulaire

bon, l essentiel est que tu fasses de belles poses!

perso, j 'arrete pas d alerter les filles sur le forum, il faut qu on crée une chaine toute ensemble et à chaque fois qu on voit un post avec de la pub de centre qui mettent dans leur programme beauté des mains, il faut qu on leur mette les textes de loi!
 
Re : formation ongulaire

oui il faudrait faire ca voir meme créer un post juste pour ca ecrit en gros en rouge et le remonter régulièrement

ce qui serait bien aussi c'est de contacter par courrier la direction des entreprises commerciales , artisanales et de services leur faire un beau courrier chacune en fait un et on l'envoi en recommandé avec AR comme ca ils auront pas le choix que de lire pleins pleins de courrier peut etre que ca les bougera a faire quelque chose car c'est du n'importe quoi quand on peut justifier d'une formation pour ca qu'on ai pas le droit de le faire surtout qu'il n'y a pas de danger pour les clientes quand on a suivi une formation on sait ce qu'il y a a faire ou pas.

ca vous tente cette histoire de courrier?

moi je suis en train de préparer un beau courrier pour l' est republicain de ma region sur tout ca (les centre de formations qui te font payer sans te prévenir que tu n'as pas le droit d'exercer) en leur expliquant tout dans le détail c'est d'actualité ca devrait les intéresser on verra bien mais au moins j'aurai essayé !

bisous
 
Re : formation ongulaire

oui je pense que d ecrire des lettre serait le mieux !!!!
et j ai annulé la formation que je devait avoir car les filles (xenail et alexia nail ) mon ouvert les yeux et je leur remercie car je n aurait rien vue lol.
et la je suis sur que je vais faire une bonne formation qui va me montrer tout et je nen perderai pas une miete car j ai hate de la faire !!!!
 
Re : formation ongulaire

oui lilou ce n 'est pas bête

mais une nouvelle reglementation va etre mise en place par le cnaib (idem avait fait un post la dessus avec tous les détails), et ce soucis est aussi mis en avant et le cnaib va aussi s 'occuper de ce probleme

moi en tant que centre, je ne peux pas trop envoyer des courriers, mais étant adhérente du cnaib je peux combattre d une autre facon

ton idéé de l 'est republicain est excellente
 
Re : formation ongulaire

oui je pense que d ecrire des lettre serait le mieux !!!!
et j ai annulé la formation que je devait avoir car les filles (xenail et alexia nail ) mon ouvert les yeux et je leur remercie car je n aurait rien vue lol.
et la je suis sur que je vais faire une bonne formation qui va me montrer tout et je nen perderai pas une miete car j ai hate de la faire !!!!

genial vanessa tu nous racontera hein!!!
bisou
 
Re : formation ongulaire

ah voilà ! super ce forum quand on a un problème on est pas tout(es) seul(es) !! et bonne formation vanessa !
 
Re : formation ongulaire

ohhh merci sabine :)
venant d'une pro comme toi ça me touche ;)

le fait que tu t es interessée à mon post sur les règlementations et que tu es acceptée d informer tes futures stagiaires en dit long, et prouve que tu fais les choses carrées, que tu aimes ce que tu fais et que tu as le respect de nos stagiaires

il devrait y avoir que des formatrices comme ça, au moins les reglementations serait respectees!
 
Retour
Haut