Formation Opi Annecy Ou Professionnails Lyon ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
BONJOUR A TOUTES

JE SUIS EN PLEINE REFLEXION SUR LE CHOIX DE MA PROCHAINE FORMATION APRES QUELQUES JOURS DE STAGE EN SUISSE POUR AVOIR LES BASES DE GEL ET LE CHABLON J AI ENVIE DE ME FIDELISER ET FAIRE VALOIR MON TRAVAIL AVEC UNE MARQUE DE QUALITE ET MEME SI BIEN SUR L ENTRAINEMENT EST INDISPENSABLE L ENCADREMENT DE LA FORMATION RESTE IMPORTANTE POUR SE LANCER CORRECTEMENT
AU PLUS PROCHE DE CHEZ MOI J AI RELEVE CES DEUX GRANDES MARQUES ET J AI DEJA RECUEILLI QUELQUES AVIS DIFFERENTS
POUR M AIDER A FAIRE MON CHOIX JE VOUS REMERCIE INFINIMENT DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE POUR L UNE D ENTRE ELLE
FORMATION ( prix, nbres d élèves, complète (gel + resine +ponceuse+chablon + nail art , experience et relation humaine avec la formatrice, etc ........;)
PRODUITS (prix, qualité, odeurs ( avec la résine), livraison,gamme variée, ses avantages et ses inconvénients,........)

D un point de vue personnelle organisation familiale la formation sur annecy est à 40 mn alors que Lyon est à presque 2 h mais je prendrais ma decision suivant d autres paramètres aussi

MERCI INFINIMENT POUR M APPORTER VOS TEMOIGNAGES vu les budgets de formation je ne voudrais pas regretter mon investissement !!!!!!
ANNA:clap:

Re : Formation Opi Annecy Ou Professionnails Lyon ???

ha j oubliais autre precision svp à me communiquer :
est ce que vous avez du amener vos modèles est ce que vous êtes obligées de prendre un kit de démarrage pour l utiliser lors de la formation ou un kit après la formation ?,,,
merci pour vos réponses

Hello,

J'ai fait ma formation à OPI Annecy (4 semaines), as-tu pris contact avec Martine Guichard ?

Pas la peine d'acheter un kit de formation, par contre par la suite il faut acheter tes produits si tu veux bosser chez toi ou te mettre à ton compte.

Par session, nous étions 4, pas plus. Après 8 par session pour une seule formatrice c'est trop à mes yeux..

oui il y a un an j avais déjà contacté martine elle fut charmante mais pour plusieurs paramètres et que dans un premier temps la prothésie c etait du loisir j ai opte pour une rapide formation de base moins cher maintenant dans l annee 2009 je dois prendre des decisions concernant mes activites et si j opte pour l onglerie je partirais sur une solide formation avec une marque de qualite pour le moment mon coeur balance entre opi et professionnails j espere a travers le forum avoir quelques idees pour mieux me guider
en effet les cours de martine ne sont que de 4 pas plus hors professionnails c est à partir de 4 et ça peut finir à 9 !!!!
bonne soiree
anna

Salut
Moi j'ai fait ma formation sur Lyon 5, un endroit ou ils travaillent avec cnd academy
et j'en suis super ravi j'ai eu une formation top!!
Pareil pas plus de 4 par formation c'était bien
Moi je les recommande , en plus ce qui est bien c'est que l'on est une fois par semaine en situation dans un institut d'ongle
Formation super sérieuse
Voilà mon avis
Je te donne leurs coordonnées : Onglin, Institut de Beauté Lyon, craponne, soins esthétiques, styliste ongulaire, formation onglerie, manucure, onglerie,
Je te souhaite bon courage et te souhaite aussi de te régaler autant moi
Salut

moi j'ai suivi ma formation chez OPI a lyon, nous etions 2 voir 3 maxi pas besoin d'avoir le kit pour la formation tous est fourni la formatrice tres sympa,

bonjour

super sympa les filles de me faire partager votre expérience je suis toujours en réflexion sur mon choix à bien des niveaux..............
je prends note de vos conseils
bon week end
anna

bonsoir
j aimerais savoir si pour fair le metier de prothesiste ongulaire il fallais fair que de la pratique ou fair de la teorie
merci

bonsoir
pour une formation complète on doit faire un peu de théorie (anatomie de l ongle, hygiene, voir cours de gestion,.....) et on passe à la pratique et beaucoup d entraiment
anna

est ce que la formation OPI aborde tous ces points dit par Anna c'est-à-dire

bonsoir
pour une formation complète on doit faire un peu de théorie (anatomie de l ongle, hygiene, voir cours de gestion,.....) et on passe à la pratique et beaucoup d entraiment
anna

C'est indiscret si je vous demande le prix payé et la durée de votre formation??? d'ailleurs je la ferais c'est juste pour m'aider dans mon choix sur la durée de la formation !!

est ce que la formation OPI aborde tous ces points dit par Anna c'est-à-dire

bonsoir
anna

C'est indiscret si je vous demande le prix payé et la durée de votre formation??? d'ailleurs je la ferais c'est juste pour m'aider dans mon choix sur la durée de la formation !!
coucou toi je crois savoir que c est environ 1650e pour 3 semaines de formation mais attendre d autre avis bisous poulett:kiss1:

okayyy, j'ai cru que pour 3 semaines ça me couterais plus cher!!!

j'attends d'autres avis !!!

bonjour
j ai fini par opter pour professionnails à lyon en mars dernier
les produits sont très bien
j ai suivi que 2 jours en perfectionnement car j avais déjà suivi une formation chez total beauty en suisse pour les bases de l onglerie je voulais surtout découvrir leurs produits et protocole
cela m est revenu 360 euros les 2 j et après j ai fait chauffer la cb pour les produits je vous dis pas !!!!!!
Opi , une amie a suivi la formation chez martine et elle y est ressortie très contente
elle a payé 1800 euros les 10 j
anna

Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard pour répondre à ta question, mais j'ai fais ma formation à Annecy chez Martine Guichard. La formation c'est bien passée, très bon feeling avec la formatrice (sauf que très peu disponible pendant les cours ). Par contre, une fois que tu as quitté le centre de formation, ne compte pas sur elle pour de l'aide si tu as un problème. J'ai éssayé = silence radio. Il te faudrat te débrouiller par tes propres moyens. Et ne compte pas sur les commerciaux OPI qui ne sont pas des prothésiste ongulaire mais de vrai commerciaux qui ne connaissent rien à la pose d'ongles, aucune aide technique.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de problèmes de décollement (alors que j'avais eu les félicitations de Martine pour mes poses), et j'ai fini par arrêter l'activité. Je pense que 8 jours de formation, c'est beaucoup trop court pour être lancée comme pro. En Suisse, les formations sont plus longues, plus serieuses et axées sur le nail art.
Voilà. En éspérant avoir répondu a ta question.
Je te souhaite une belle réussite.
Tiyo9803

Retour