formation par correspondance so nails?

marilyne89

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont suivies la formation à distance de so nails?!
j'ai bien compris et lu beaucoup de post de personnes qui étaient contre, je comprends le fait qu'il faut pratiquer,et pratiquer sur des mains et s'excercer, mais quand on a un autre métier (le mien est nounou, pas facile de prendre 4 semaines de congé pour une formation) je ne vois pas d'autres solutions...
pour y aller à mon rythme et surtout selon ma disponiblité, je vois que cette formule, je pourrais ainsi m'excercer sur moie t mes copines et faire la semaine de formation comprise dans cette formule pendant une semaine de congé, puis par la suite, prendre une journée , par ci , par là , a la carte...
qu'en pensez vous??
qui peur témoigner, merci!!

et bien fou ton argent en l'air puisque malgré les avertissements d'anciennes du site et de certaines, qui ont une expérience du tonerre...je ne vois même pas pourquoi tu persistes dans ta question...je rame aussi, pour trouver du temps et de l'argent (maman, autre boulot et enceinte) mais je ferais stage par stage : une semaine par ci et par là...j'attend de rassembler le budget !!! Si tu veux faire ça sérieusement, adresse toi à véronique de flynails ou miss bubble de nail art studio !!! Tu as bien un mari, des amis, ou "le bon coin, tu tapes "baby sitting"...voilà ce que je peux te conseiller.ciao

je te remercie beaucoup pour ta réponse mais bon je ne peux pas taper baby sitting sur le bon coin c'est moi la nounou !! lol !! mais je comprends parfaitement ce que tu voulais me dire !! pour mes enfants pas de souci mais faire garder les enfants que je garde je pense pas que ça passerais pour les parents employeurs ,
bon rien n'est lancée pour le moment je me renseigne, je prends des infos, c'est pour cela que je demandais des avis a celles qui ont suivies cette formation, yaurait il personne???
par contre tu me parles des avertissements des anciennes du site, j'ai pas trouvé????? je suis un peu novice sur ce forum mais je vais chercher encore, bisous et merci pour ta réponse ! !

so nails est une soit disant école qui mise sur son marketing et son relationnel pourtant ce ne sont pas les leders du marché...en tant que professionnels....ils ont une bonne communication mais c'est tout !!! la qualité est très myenne, les classes surchargées...je te déconseille et même en tant que nounou, tu as des droits à la formation ou des CP ?

ok je comprends, alors pour le moment l'école la plus proche de chez moi (et qui me parait sérieuse) est fermé le temps de mes congé cet été, j'aurais mes prochains congé en fin d'année soit une semaine entre noel et 1er janvier ( et j'ai peur que cette école soit fermée là aussi ) les prochains congé seront mai et aout prochain ! encore bénéficiaire des assédics, je viens d'apprendre qu'ils ne veulent pas financer une partie (ou toute) la formation car "il n'ya pas de débouchés" (je retransmets leur message) donc je suis réellement coincés, car je peux d'ici quelque temps, installé chez moi un petit "institut" ! je dois absolument garder mon emploi de nounou, vu la conjoncture actuelle et j'ai une maison sur le dos et nous vivons dans un monde ou 2 salaires sont indispensables, voilà pourquoi mes interrogations !
je te remercie de prendre du temps pour me repondre car je cherche vraiment comment faire !! bises

je suis comme toi : coincée.je pensais passer par un fongécif ou un dif...hors nous sommes sur un métier qui connaît un plein essor (je suis en région parisenne, c'est pire que la frenesie madonna ici)mais qui marche sur les oeufs en terme de législation et de reconnaissance...eh oui, il n'existe pas de diplôme mais juste des attestations de formation...d'où des bonnes comme beaucoup de mauvaises écoles..qui proposent de tout et n'importe quoi en terme de tarifs mais aussi de formation ! C'est pour ça, que tu as des nanas, qui se sont mis en auto-entrepreneur avec des formations de 3jours et osent proposer des prestations de M****à leurs clientes. Mais les choses changent, "tiphaine95" pourrait t'en parler, c'est SON domaine aussi...Pour ma part, le fongécif n'a eu de cesse de me décourager et de m'orienter sur un cap esthétique (métier bouchée aussi) et puis je peux pas les forcer à accepter mon dossier alors qu'ils me disent presque "non" sans même avoir présenter mon projet... hors beaucoup d'esthetcienne sont incapables (pas toutes attention) de proposer la qualité d'une manucure qui fait ça tous les jours...tape dans "recherche membre" le nom de "miss bubble" ou "veronique pour flynails" et regarde dans "galerie"....leurs boulot, c'est de l'art, de la passion, de l'expérience, une maitrise et énormément de rigueur à se démarquer de ces écoles de bas étage, comme "so nails" !!!! C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique...des conseils, des expériences à prendre auprès de réelles personnes passionnés du métier...Elles ne se sont pas fait du jour au lendemain...c'est du temps, de l'argent, des stages, des soirées à droite et à gauche...tu as une rubrique "pas à pas", qui te décris en video, chaque étape d'une french sur ongles naturels ou de pose de capsules ou de pose sur chablons ou de nails art, on y parle des produits, des bons ou des mauvais, du matériel...ce site est juste P.A.R.F.A.I.T...prend du temps sur celui-ci et patience...Je te rassure, j'en pleure presque tous les jours, de faire un métier juste pour remplir mon frigo, d'être frustrée à ce point mais j'ai des enfants, tu fais plus vraiment ce que tu veux quand y'a des enfants derrière et encore moins avec la crise actuelle...celle qui tentent tout de même leurs coups de poker, je les félicite et je les envie.voilou

merci , et en effet je remarque que l'on ressens et que que l'on ressemble beaucoup....
je vais m'armer de patience et encore allez plus en profondeur se ce forum,
je vais aller voir les liens dont tu me parles, je ne veux pas etre une nana qui fait mal son boulot car j'aimer etre a la perfection dans ce que je fais (en tant que nounou j'ai passé mon cap petit enfance en candidat libre car je suis comme ça !! lol )
merci d'avoir pris du temps pour moi , bisous !!

ba écoute, je n'ai pas eu toujours l'accueil escompté alors si je t'ai aidé et encourager à persister tant mieux...les nanas ici sont des requins (énormément de concurrence) mais heureusement certaines me font mentir et je n'ai jamais autant aimé avoir tort loool !!! bonne soirée.

oui c'est clair que la concurrenec est rude mais a quoi se tirer dans les pattes ???chacune aura sa clientele , son expérience !! je fais de la vente a domicile, des collègues dans le meme département et pas les meme hotesses??!! j'trouve ça débile les requins lol !!
en tout cas c'est clair que tes propos me motivent toujours autant, merci et j'espère que d'autres personnes viendront mettre leur avis positive ou pas !! bises

Retour