Formation par le FONGECIF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion millesim
  • Date de début Date de début
M

millesim

Guest
Bonjour, je me lance ! Je suis décidée a faire une formation de 3 sem a SoNails academy. Le Fongecif m'a envoyé le formulaire d'inscription, et avant d'en toucher un mot à mon boss qui sera Superravi je m'interroge : faut - il s'inscrire a l'école au préalable et avoir des dates précises ? Je n'ai pas encore lu tout le formulaire, mais je souhaiterai connaitre vos expériences dans ce cas précis. Merci de m'avoir lue.
Claire

Re : Formation par le FONGECIF

normalement il serait peut être interressant de joindre le centre de formation que tu as choisi ma belle et leur parler de se que tu souhaite plus leur parler du fongecif...
Car si j'ai bien compris tu as choisi so nails sans les avoir rencontré ou avoir parler avec eux....tu connais leur programme etc.....c'est important aussi de te renseigner....pour ne pas être déçu aprés!!!
bon courage a toi biz

tu dois rencontrer ton centre de formation d'abord pour voir le programme les dates ect... (car ton doosier CIF doit etre deposé env 6 mois avant la date) ensuite tu dois en parler à ton boss il a 1 mois pr te repondre passé ce delai tu considère que c'est ok, il doit remplir une partie l'autre partie c'est le centre de formation tu donne le tout au fongecif
ton dossier passe en commission à une certaine date et apres t'as la réponse...
j'ai fait 2 demandes consecutives (mon employeur avait accepter) mais pas le CIF car mon dossier n'etait pas "prioritaire" soit disant...
je croise ls doigts pour toi!

coucou
Je suis en train de monter un dossier pour une formation PO en vue d etre financé par le fongécif. Kelle galère !! Je ne sais pas si vous galérer autant que moi ....:sad2:
J'ai rencontré quelques formatrices m'ont choix n'est pas encore défini pour l'instant, mais ca ce n'est pas le plus difficile. Comme beaucoup de personne m'on di ke je navé quasiment aucune chance d'etre accépté par le Fongécif , car comme tu dis ce n'est pas une formatin prioritaire, du coup j'aimerai monter un truk en béton pour avoir le plus de chance possible !
comment avez vous fait votre étude de marché ? faut faire de "fausses plaquettes" publicitaires, un budget prévisionnel, etc etc...
En plus quand on est salariée déja ce n'est pas évident. Bon courage à vous !

Bonjour, je me lance ! Je suis décidée a faire une formation de 3 sem a SoNails academy. Le Fongecif m'a envoyé le formulaire d'inscription, et avant d'en toucher un mot à mon boss qui sera Superravi je m'interroge : faut - il s'inscrire a l'école au préalable et avoir des dates précises ? Je n'ai pas encore lu tout le formulaire, mais je souhaiterai connaitre vos expériences dans ce cas précis. Merci de m'avoir lue.
Claire
Bonjour,

Je commence ma formation chez so nails lundi prochain et elle est financé par le fongecif...donc je pense être assez bien placé pour te renseigner...
Tout d'abord tu contact le fongecif ( ce que tu as déjà fait ) et ils t'envoient un dossier. En parrallèle tu envoi un courrier en recommandé à ton employeurs pour lui demandé un congé individuelle de formation professionnel il a le droit de te refuser une fois mais cela sera repousser de 9 mois la deuxieme fois il est obligé de te l'accepter ( car ces heure de formation tu y a le droit ) bien sûre pour être financé tu dois etre en CDI ou CDD depuis un certains temps.
Ensuite tu rempli ton dossier une partie par toi une partie par so nails (t'inquiète pas ils connaissent déjà le principe du fongecif) et une partie par ton employeur. Dans ta partie faut que ton dossier tienne la route pour mettre toute les chances de ton côté tu dois faire une étude de marché, un plan de financement un budget prévisionnel. Calculer tes frais etc etc etc tu as la liste des documents à fournir ensuite ton dossier passe en commission et après tu n'a plus qu' à attendre. Voilà si tu veux plus de renseignement n'hésite pas bon courage bisous

Bonjour neyma,
je suis contente de voir que ton dossier a eté accepté, jusqu à present je n ai pu lire que des refus!
j ai moi meme rdv mardi avec un conseiller du fongecif, je ne sais pas du tout ce qui m attends ! J ai le cap d esthetique mais je n ai pas pratiqué depuis 10 ans a part qq epilations , maquillage et french et la prothesie ongulaire me plait vraiment, je travaille dans un buro et en ce moment je me demande si ce n est pas une erreur et que ma vraie vocation est quand meme l esthetique !!
peux tu me donner qq renseignements supplémentaires concernant ton dossier?
merci beaucoup !

tu dois rencontrer ton centre de formation d'abord pour voir le programme les dates ect... (car ton doosier CIF doit etre deposé env 6 mois avant la date) ensuite tu dois en parler à ton boss il a 1 mois pr te repondre passé ce delai tu considère que c'est ok, il doit remplir une partie l'autre partie c'est le centre de formation tu donne le tout au fongecif
ton dossier passe en commission à une certaine date et apres t'as la réponse...
j'ai fait 2 demandes consecutives (mon employeur avait accepter) mais pas le CIF car mon dossier n'etait pas "prioritaire" soit disant...
je croise ls doigts pour toi!

Bonjour Ticha
je voulais savoir ou tu en étais avec ton projet fongecif...
car nous sommes dans la même region donc je pense que je vais prendre un refus aussi si je monte un dossier....
enfin tiens moi au courant ;)
merci ma belle

Retour