formation payé par...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abi57
  • Date de début Date de début

abi57

Habituée
hello
est il possible que les assedic voir la caf ou mission locale paye une formation de prothesiste ongulaire??

Re : formation payé par...

tu bosses actuellement ou pas??

non...je suis parent isolé..et j ai pas repris le travail depuis bébé qui a 5 mois

alor's il va falloir k tu voies avec l anpe ms sans certitude je t aurais bien dit si tu travaillais car moi ma formation m est financée par le fongecif ms là :s

hello
est il possible que les assedic voir la caf ou mission locale paye une formation de prothesiste ongulaire??

Bonsoir

moi je vis dans le var mais j'avais fait la demande a la mission locale et aussi au anpe pour avoir une aide pour me payer la formation meme une aide mais on me l'avait refuser parce que pour eux il n'y avait pas asser de demande dans le domaine de l'onglerie

enfin peu être que dans ta région ils sont moins crochu et plus ouvert ne te géne pas a aller les voir renseigne toi bien

biz :)

ok je vais allez voir faut deja que je me reinscrive a l anpe
merci les filles!!

kikoo je suis ds la mm cas ke toi a la réunion et on ma dit a l'anpe kil fallai avant tt ke je trouve un employeur suceptible de m'embaucher en CDI ou CDD d'un minimum 6 mois sinon ils ne financeraient pas ma formation!
moi je trouve ke c galère d'en trouver un surtout n'ayan aucunes formations et aucunes expériences ds le domaine

Bon courage ... pour ma part, j'ai trouvé personne, j'ai économisé sou par sou ;-))

coucou abi57
je vois que tu habite pres de chez moi !

Demain j'ai un rdv avec la mission local pour un projet de financement pour la formation de prothesiste ongulaire donc on va remplir un dossier de demande de financement et voir si sa passe et je te dirais deja le compte rendu de mon rdv !

Par contre la semaine derniere jai eu un rdv a l'anpe assedic et la on ma envoyer en formation pour créer mon entreprise 1 jour de formation , reunion pour la création d'entreprise sur metz le 18 mai ! et la il doivent m'orienter et me donner plus de detail concernant le financement que peux approuver le conseil regional et encore des dossiers de demande de financement a remplir !

donc si tu veux pour que sa aille vite inscrit toi a l'anpe aujourdui par internet et tu aura un rdv pour dans 2jour sur metz , et tu pourra sans doute aller a la reunion le 18 mai ! Je precise que tu ne dois pas enmener ton bébé avec toi , on me la bien fait remarquer car javais pris mon fils a l'anpe mais pour le rdv c'est clairement interdit ! elle dur environ de 13h45 a 16h minimum !

donc voila il faut juste venir muni d'un projet ! un etude de marché réaliser pas forcement deja réaliser auprès des personnes mais que tu es tes questions de pretes , ainsi qu'une etude de la concurence, et les devis de la formation que tu veux faire !pk veut tu faire ta formation , attention apparement il approuverai le financement uniquement si tu as pour but de créer ton entreprise ! ( a voir le jour du rdv)

si tu veux plus dinfo bein demande et je taiderai autant que possible !

coucou abi57
je vois que tu habite pres de chez moi !

Demain j'ai un rdv avec la mission local pour un projet de financement pour la formation de prothesiste ongulaire donc on va remplir un dossier de demande de financement et voir si sa passe et je te dirais deja le compte rendu de mon rdv !

Par contre la semaine derniere jai eu un rdv a l'anpe assedic et la on ma envoyer en formation pour créer mon entreprise 1 jour de formation , reunion pour la création d'entreprise sur metz le 18 mai ! et la il doivent m'orienter et me donner plus de detail concernant le financement que peux approuver le conseil regional et encore des dossiers de demande de financement a remplir !

donc si tu veux pour que sa aille vite inscrit toi a l'anpe aujourdui par internet et tu aura un rdv pour dans 2jour sur metz , et tu pourra sans doute aller a la reunion le 18 mai ! Je precise que tu ne dois pas enmener ton bébé avec toi , on me la bien fait remarquer car javais pris mon fils a l'anpe mais pour le rdv c'est clairement interdit ! elle dur environ de 13h45 a 16h minimum !

donc voila il faut juste venir muni d'un projet ! un etude de marché réaliser pas forcement deja réaliser auprès des personnes mais que tu es tes questions de pretes , ainsi qu'une etude de la concurence, et les devis de la formation que tu veux faire !pk veut tu faire ta formation , attention apparement il approuverai le financement uniquement si tu as pour but de créer ton entreprise ! ( a voir le jour du rdv)

si tu veux plus dinfo bein demande et je taiderai autant que possible !

pour toute demande de financement, il faut absolument avoir un projet...
moi mon finacement a été accrodé car je souhaite commencé par du domicile en septembre, faire les ongles ms vu k je suis estheticienne (ca a été un + car l effet de "mode" des ongles ralentissent les organismes de financement!!) et veut m'associer avec une autre estheticienne en 2010 pour monter notre institut ... voili voilou!! dc a fond sur vos motivations et surtout montrer le !! je ne sais pas si en mission locale ou anpe vs avez des dossiers a remplir et des lettres ms au fongecif si...

bisous

pour toute demande de financement, il faut absolument avoir un projet...
moi mon finacement a été accrodé car je souhaite commencé par du domicile en septembre, faire les ongles ms vu k je suis estheticienne (ca a été un + car l effet de "mode" des ongles ralentissent les organismes de financement!!) et veut m'associer avec une autre estheticienne en 2010 pour monter notre institut ... voili voilou!! dc a fond sur vos motivations et surtout montrer le !! je ne sais pas si en mission locale ou anpe vs avez des dossiers a remplir et des lettres ms au fongecif si...

bisous

Oui c'est vrai tu as raison , moi je suis allée a l'anpe j'avais deja mon projet de bien fait et il m'ont dit que bien entendu c'etai un plus et que sa irai beaucoup plus vite car sinon il donne des rdv toutes les semaines pour voir ton avancement et si tu traine c'est fatal ! donc mieux vaut etre prévoyant et avoir deja tout preparer mieux vaut etre en avance qu'en retard comme on dit non !

par contre bien besoin d'aide pour faire ma lettre de motivation car c'est le seul truc sur le quel jai bloqué ! donc si ya quelqun je suis preneuse !

ha merci les filles pour tous ses renseignement!!
sa y est je me suis reinscite a l anpe depuis...ludivine tu vast istaller vers ou??

ha merci les filles pour tous ses renseignement!!
sa y est je me suis reinscite a l anpe depuis...ludivine tu vast istaller vers ou??

Pres du luxembourg si tout se passe bien a la frontiere entre yutz et schengen !

tu es de metz toi ???

ouai mais moi je voudrais etre auto entrepreneur a domicile y a aussi besoin de cette reunion?

coucou justement cette reunion t'informe sur le statut d'auto entrepreuneur que tu sois a domicile ou non et peuvent taider a trouver des fonds pour ta formation , il appuie ton dossier et te renvoi vers les personnes concernées ! donc en effet il serai bien d'y aller !

par contre abi tu ne ma pas dit mais si tu compte avoir un financement par la mission local il faut avoir moins de 26ans sinon il ne pourrons rien faire !
L'anpe ne finance rien ni les assedic mais te renvoi aupres du conseil regional qui eux peuvent financer si tu as un bon projet

oui j ai mois de 26 ans...j attends leur rdv alors....mais je crois que ca va faire trop juste pour la reunion....c est pas des rapides!!!

alors jai eu mon rdv a la mission local hier !

il ma dit que la mission local prenai en charge ce que le conseil regional ne prenai pas ! donc la formation peut etre completement payer si tu as un bon dossier !

sinon depuis lundi , si tu as moin de 21 ans et que tu as ton code tu peux avoir 500 euros par la mission local pour payer les heures de conduite , il faut egalement etre non imposable(donc faible revenu, avoir un avis de non imposition, et avoir son propre logement) faire un stage avec le conseil regional( c'est la mission local qui ten trouve un)! voila si sa tinteresse

autres choses tu peux aller dans une ecole d'estheticienne pendant 1 an et remunéré si tu na a ce jour obtenu aucun diplome (hormi le brevet des college) et que tu as moin de 26 ans et que tu as fait un stage en esthetique( ce que peut te trouver la mission local) il faut egalement ne pas avoir de ressource (ne pas habiter chez ses parents) et veneficier de l'api ou rmi!

donc voila si tu as dautres questions !

jattend mon rdv du 18 et je ten dirai peut etre plus !
si tu veux commencer ton dossier je suis a ta disposition pour taider si tu le souhaite

Retour