formation payer par assedic?

Re : formation payer par assedic?

Ro t'inquiète pas j'ai BEAUCOUP insisté !
Il m'aurait dit oui si mon centre était en dehors de ma région si j'avais fait une reprise d'entreprise ou si j'avais une promesse d'embauche. Bref me suis un peu pris de bec avec eux et j'ai fint par tout faire moi même sans eux mais bon !
Tant pis c'est pas grave ! J'avais prévue mes arrières ! Et j'ai bien fait !!!
c'est claire!

coucou a toutes!!
ca m encourage carrément tout ca j ai deja trouvé l ecole me reste plus que ce fichue financement j ai rdv a la mission locale le 27 janvier mardi olalalala j espere que ca va etre bon!!
plein de courage a vous

Salut a toutes!
Je voulais juste dire a misstif01 que ça ne va pas être facil d'avoir une aide de la mission locale.Moi ça m'a été refusé alors que je sui au chomage et que je vis seule avec mon fils.
J'espère pour toi que ça marchera!!
Je te dis M---E!!

Bisous a toutes

LA MISSION LOCALE?? Mais moi J'ai 41 Ans,,?? Alors quelle aide??
J'ai trouvé des formatrices qui vienne chez moi mais je sais pas si c bien??C quand meme 500 Euros 4 jours. Est ce assez suffisant???

Bonjour

C'est exacte il faut en priorité vue votre age aller voir la mission locale
Centre de formation Woman For EVER 01 53 24 53 72 ou womanforever.fr que vous invite à découvrir bonne visite bon courage pour vos démarches et ne vous inquietez pas il y a du travail quand on est bien forméet que à plusieurs cordes à son arc! jeter un oeil également sur autrementzen.fr cela vous donnera un exemple de ce que l'on peut devenir
Cordialement

Paula

Bonsoir....et le fongecid qu est ce qu c???
En fait je tourne en rond??? il faut que je me décide. Mais je peux pas faire des cours par correspondance c trop cher... et après tu doit te présenter en candidat libre?? d'autre frais??? et en plus le matériel? et tu dois trouver ton stage? non remunéré.
Quelqu'un peut m'aider.... Help...

C'est très compliqué d'être financé pour de telles formations.
Cela existe par la mission locale mais c'est uen question d'age..et ce n'est pas systématique.
Quant au fongecif c'est une organisme qui finance les formations mais il faut etre salarié et en plus c'est pareil, ce ne sont pas des formations assez longues et pas prioritaires. Elles sont quasiment tout le temps rejetées.

Bonsoir
C'est exact le fongecif et le dif (droit individuel à la formation) mais il faut être salarie!je ne sait pas votre age mais essayé quand même la mission locale bon courage
Paula

Bonjour a toutes
La mission locale finance que les jeunes !! Ma fille a droit a une prise en charge mais ils donnent que 7 euros de l heure , sachant que les formations sont a environ 14/15 euros de l heure , en fait ils financent que la moitié et pas le matériel Ma fille a une formation de 1000 euros les 2 semaines et 2 niveaux donc 2 x le materiel a 140 euros ce qui fait un total de 1280 euros et ils lui donnent 500 euros Le reste a nous de nous débrouiller

Bonjour a toutes
La mission locale finance que les jeunes !! Ma fille a droit a une prise en charge mais ils donnent que 7 euros de l heure , sachant que les formations sont a environ 14/15 euros de l heure , en fait ils financent que la moitié et pas le matériel Ma fille a une formation de 1000 euros les 2 semaines et 2 niveaux donc 2 x le materiel a 140 euros ce qui fait un total de 1280 euros et ils lui donnent 500 euros Le reste a nous de nous débrouiller
deamnde a lanpe ou le foyer d'aide au fond jeunesse de financer lautre parti c se ke j'ai fait

salut je suis nouvel j'aimerais savoir si il y a des possibilité d'avoir une formation de prothésiste ongulaire et de nail art rémunéré par les assedic ou bien des crédit étudiant.et si quelqu'un n a fait l'expérience et onnait les démarche a suivre. car j'ai un enfant et que le revenu de mon mari donc c'est un peut difficile de payer. :at war with emo:
merci d'avance au fille qui pourron me répondre:draculax:

le meilleur moyen de savoir c'est de leur demander, prend RDV avec un conseiller et tu verras bien ce qu'il va te dire... car QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN!!! tout ce que ca va te couter c'est du temps....

Ba moi j'ai voulu faire ma formation au biais des assedic on ma dit ce n'était pas reconnue ensuite je me suis tourné vers l'anpe qui eux méme m'ont tourné ver la mission local pour me dire lancer vous dans les branches de l'hygiéne ou la boulangerie car ce secteur ne recrute poas donc on ne paye pas cette formation mais ils serventr a rien c'est gens sérieux les jeunes et ce qu'il veulent faire une réincarnation de projet ba on nous oublie!!!!!

Bonjour
Je suis assez d'accord avec ça, car on nous dit qu'il y a des aides mais une fois qu'on les demande on nous dit qu'il n'y a pas de travail alors que c'est faut, j'ai une activité en parallèle qui est autrementzen.fr ou, je travaille en freelance et ça marche très bien et je n'arrive pas à fournir il y a du travail pour tout le monde. C'est pour cela que j'ai ouvert mon centre de formation afin de lancer d'autres personnes à la freelance et non seulement le site womanforever.fr et à la fin des formations il y a un petit suivi pro afin de vous guider dans votre projet pro je ne vous lache pas dans la nature c'est important pour moi.
je reste à votre disposition 0153245372 ou via le site
Cordialement
paula

il faut insister envers l'anpe l'aide financiere est possible, je suis actuellement en formation qui m'a ete financer par la conseil regional de mon departement!
il faut se battre

Ma fille a eu sa formation financée par la mission locale Ca s est très bien passé pas eu besoin d insister Par contre ils prennent en charge 7euros 40 je crois par heure de formation , ce qui fait que pour ma fille ils ont pris en charge 500 euros et on a du payer aussi 500 euros Mais c est mieux que rien

Retour