Re : formation peu qualifiante
Suis de l'avis plus ou moins général ;-)
Chez nous la plus courante est 5 jours, dont 4 jours de pratique parfois "intensive".
Je ne dis pas que les filles qui sortent de chez nous sont des pros accomplies ! Loin de là.
Mais on les laisse partir quand on est sûrs qu'elles ont bien compris les bases et les méthodes. Sinon, on reprend, jusqu'à ce qu'elles comprennent ce qu'elles font et pourquoi elles le font.
On leur demande aussi de s'auto-critiquer. Ca peut sembler basique à certaines, mais si elles ne voient pas leurs faiblesses et ne savent pas critiquer leur travail, c'est qu'elles ont râté l'essentiel.
Quand j'entends "ma french n'est pas régulière, mon bombé est beaucoup trop plat, ici j'ai je n'ai pas assez limé", je suis contente, elles ont compris, elles se corrigent.
Après ça, il faut beaucoup beaucoup de pratique, et quelques cas bien tordus ^^
Je ne sais pas qui a dit (je crois) que dans les formations plus courtes, quand on a fini, il n'y a pas de suivi, et que dans celles qui durent 2 mois, on a quelqu'un derrière pour soi en cas de problème. JE NE SUIS PAS D'ACCORD :headbonk: ;-)
On n'a déjà fait 150 km (sans rien demander) pour aller réexpliquer à une élève comment faire une dépose, parce qu'elle avait râté l'explication pour répondre au téléphone lors de sa formation... C'est pas du suivi ça !?
On est encore super présents derrière nos élèves et elles n'hésitent pas à téléphoner quand elles ont un soucis. Et si il faut, on se revoit.
Voilà ;-)
C'est tout ce que j'avais à dire ;-) ^^