Formation PO Orléans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mékim
  • Date de début Date de début

Mékim

Membre Actif
Bonjour,

J'habite près d'Orléans, et je me renseigne avant toute démarche pour trouver LA bonne formation.

je sais qu'il existe la formation Tanya (VALERIE45 m'en a un peu parlé en mp il y a plusieurs mois) à st jean de braye chez Beauté & co.
Mais il y a aussi Doigts de fée J and G à Fay aux loges.

Ensuite, une collègue m'a parlé de sa cousine qui avait fait sa formation par l'insitut L'Onglerie. Formation payée par l'enseigne, elle était allé à Bordeaux durant 2 ou 3 mois et était logée)

Ma question est : Que choisir entre :

- Se payer une formation dans un centre, et à l'issue de celle-ci, prendre le risque de ne peut-être pas trouver du travail de suite.

- Lancer une candidature spontanée à lOnglerie ou autre institut pour pouvoir se faire former par eux et avoir sa place dans l'institut après?

J'ai aussi lu autre part sur le forum que si l'on se forme par l'Onglerie, il y avait une clause dans le contrat qui stipule le fait que l'on ai pas le droit d'ouvrir son propre institut/salon, ou bien il fallait rembourser les frais de formation à l'Onglerie (dites moi si j'ai faux)

Dernière question :
- Mardi, j'ai mon 1er rdv chez pole emploi, j'ai lu qu'ils ne finançaient pas cette formation car considérée comme "loisir".
Dois-je quand même tenter le coup et demander une possible aide de leur part?
Ensuite ce qui me fait peur c'est que lorsque j'aurais commencé ma formation, je sois par exemple convoquée chez pole emploi, mais ne puisse pas y aller car en formation....Etant donnée que j'ai lu qu'il ne fallait pas déclarer le fait d'être en formation PO sous peine de se voir suspendre les assedics...Je suis dans une impasse....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis?

Merci à vous

Mélodie

Voilà je remercie d'avance celles qui auront pris le temps de me lire et me répondre =)

Re : Formation PO Orléans

cc,

je te conseille de faire une formation avec quelqun ou un centre de formation qui est connut et repute,
ensuite, tu peux demander a pole emploi pour le financement..mais je doute!
pour la formation avec lenseigne longlerie, je te deconseille
enfin jetais pas au courant que les assedics pouvaient etre supprimees si formation po, cest abuse??!

je suis a romorantin et je devais faire venir une formatrice fin avril chez moi si jamais elle peut toujours et que tu es interessé dis le moi

Cc Léna, merci de ta réponse,
Peux-tu me dire pourquoi tu déconseille la formation par l'Onglerie stp?
Ensuiten pour la formation par quelqu'un ou un centre, parmi ceux que j'ai cité, j'aurais souhaiter quelques avis de filles ayant déjà fait leur formation chez l'un des 2 ou connaissant des filles ayant fait l'une des 2 formations.

Pour la supression des assedics si formation po, je viens de retrouver où j'avais lu ça, c'est dans le post-it :
http://forum.manucure.info/formatio...-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html
au 6ème point : PRISE EN CHARGES ET AIDES AU FINANCEMENT

Aure41 : merci à toi, je ne penses pas débuter ma formation dans cette période, mais si jamais j'ai l'opprotunité de la commencer plus tôt, je te ferais signe ;)

Bonjour

Apparemment je t'avais déjà répondu sur ce forum. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le centre de formation Beauté & co car c'est là que j'ai fais ma formation .
Bon courage.

Bonjour, j'aimerai aussi faire une formation po. J'ai vu egalement les 2 centres dont tu parles. La formation tanya parai plu chere. Chez doigt de fees tu peu demander a etre modele c gratuit et sa te permettra de voir commen se passe la formation c ce ke je vas faire le 19avril. Bon courage a toi

Bonjour
C'est sûr que la formation est plus chère chez Tanya mais elle est vraiment très complète et très bien. Et les produits sont top.
Bonne recherche et bon courage à toutes.

Bonjour les filles,

Meliekelly : merci bon courage a toi aussi.
Pourras-tu me dire comment se sera passé ta journée modèle chez Doigts de fées?
Je penses me décider pour B & Co, mais il me faudra prendre rdv avec eux pour que je sache un peu plus ;)

Valérie : merci à toi.
Je penses faire la formation la plus complète et prendre le kit départ.
le tout est cher....pole emploi m'a bien fait comprendre qu'ils ne m'aideraient pas pour le financement =(
soit disant ils ont peu de moyens, et c'est trop risqué de financer ce type de formation qui selon eux, ne débouches plus sur rien tellement il y aurait de demandes...
as-tu pris le kit départ Tanya? je penses qu'il me sera indispensable après la formation si jamais je veux m'entrainer chez moi.
Comment travailles-tu au jour d'aujourd'hui Valérie? (institut, domicile free-lance...etc)
merci à toi

Bonjour les filles,

Meliekelly : merci bon courage a toi aussi.
Pourras-tu me dire comment se sera passé ta journée modèle chez Doigts de fées?
Je penses me décider pour B & Co, mais il me faudra prendre rdv avec eux pour que je sache un peu plus ;)

Pas de souci je te dirais comment s'est. Si tu a un rdv avec eux, pourrais tu nous faire partager ce que tu aura eu comme infos ? Sinon la prochaine session de formation chez doigt de fees est debut juin si sa t'interesse. J'ai également recu par mail le programme de leur formation si tu veu je pourrais te le transferer.

Retour