formation professionails

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ingrid30ans
  • Date de début Date de début
I

ingrid30ans

Guest
bonjour a toutes et tous??
Voila j'espère poster au bon endroit,je vais commencer une formation dans quelques temps chez professionails a valenciennes la sentinelle mais j'avoue avoir pas mal de choses qui me semblent peu clair hier je suis aller a la cma de la ville ou j'habite je leur explique que je vais commencer une formation de prothesiste ongulaire je lui dis le contenu de cette formation et la elle me dis que la beaute des mains et des pieds et massage soins etc est interdite sans cap esthetique:eek:(je vais le passer en candidat libre) pourtant chez professionails on propose ca dans la formation ou je nai pas bien compris ?? si vous avez des reponses a m'apporter jen serai ravie!!
et aussi si vous avez fais une formation la bas si ca vaut le coup et si la formule intensive es bien?merci
j'avoue que la cma ma mis des doutes a très bientot:dwink:
 
Re : formation professionails

Alors oui il faut savoir que pour faire de la prothésie ongulaire pas besoin de diplome, certif etc... mais tout de mm fortement conseillé si on en a les moyens et la possibilité. MAis l'important pour pouvoir exercer c'est très bien maitriser la chose et dc s'entrainer s'entrianer s'entrainer!!!

Pour ce qui est beauté des mains ou manucurie, beauté des pieds attention la CMA a raison tu ne dois pas en faire c'est interdit sans diplome CAP, BTS etc... tu ne peux suite à cette formation faire que de la prothésie ongulaire càd repousser les cuticules et poser tes ongles avec déco ou pas. Pas de soin des mains, modelage, des mains, manucurie ou beauté des pieds!

Trop de centre de formation omettre de la dire durant leur formation. Mais par la suite c'est bien de savoir le faire pour soi mm ;)

Voilà j'espère tavoir aidé!

Bonne formation
 
Re : formation professionails

bonjour et merci oui cest plus clair pour moi je vais passer le cap esthetique en candidat libre ca va etre dure mais il me le faut!merci de ton aide:thumbup:
 
Re : formation professionails

C'est bon à savoir ça ! Et est ce que la pose de vernis toute simple sans poser de prothèse est autorisé ?
 
Re : formation professionails

Du moment que tu ne fais aucun soin c'est ça l'essentiel!
 
Re : formation professionails

salut ingrid!
j'ai fait ma formation chez professionnails à toulouse le mois dernier et je t'avoue que les produits et bien j'en suis vraiment plus que contente.j'ai fait la formation 5 jours intensifs pour apprendre les bases mais je t'avoue qu'il faut vraiment pratiquer sur des modèles au moins 3 fois par semaine si tu veux bien maitriser tes produits, gagner en temps de pose et bien réussir tes poses....il est vrai que professionnails te propose soins des mains...etc... mais effectivement tu n'a pas le droit d'exercer si tu n'as pas au minimum un cap esthétique.
 
Retour
Haut