Formation prothésie ongulaire en périle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gigy
  • Date de début Date de début
Re : Formation prothésie ongulaire en périle?

j'ai une cliente qui veut etre PO , elle est allée a la chambre des metiers la semaine derniere , et il lui ont dis que si elle voulait se mettre en auto entrepreneur , qu'elle le fasse vite car d'ici quelque mois , il faudra pour exercer ce metier un CAP d' esthetique , et que pour les Po deja installé elles auront une formation obligatoire de 2 jrs a faire ...
Je doute mais pourquoi pas !
j'essairai d' appeler en fin de semaine

il faut le signaler à tiphaine95, elle repertorie tous les abus des cma et ensuite ça va un peu plus loin, signale lui

Re : Formation prothésie ongulaire en périle?

c'est de l'intox les filles !! je suis bien placée pour vous le dire, je suis au conseil d'administration du syndicat UPCOM qui defend l'independance des metiers des Cils Ongles et Maquillage..........il n'y a pas de CAP obligatoire pour exercer nos metiers !!!!
si cela était , croyez moi ,nousserions les 1ers au courant !!
par contre, l'autre syndicat d'esthéticiennes (la CNAIB associée au SNSO,sic) est très copains avec les CMA, et arrive à faire de l'intox et de la desinformation qui vous bloque administrativement. clairement c'est parfaitement illégal !!
leur convention collective lmeur accorde le droit d'exercer nos metiers, mais est limité à leur champ d'action, elles ne peuvent rien vous imposer si vous n'etes pas dans leur convention, donc pas esthés.............le probleme est que beaucoup confondfent textes de convention collective et texte de loi, sous pretexte que le papier qu'on leur sert "à l'air officiel".............
bref, pas de CAP, ni de CQP ni meme de formation obligatoire en ongles et cils....le maquillage, ça depend du champs d'exercice.

Retour