Formation prothésiste ongulaire à limoges et alentours?

Lor'image

Habituée
Ya t-il des formations d'une semaine ou quinze jours en Haute-vienne?
PIGIER propose une formation semblable mais plus longue et trop chère je pense.
Merci de m'aider.
Lauriane

bonsoir je propose des formation dans toute la france et la suisse en plus de mon local si vous voulez plus de renseignement me contacte

aux alentours de limoge il y'a formanails!Je l'ai faites avec eux et ils sont supers!
Ils ont un site internet va voir, pas chers et super arrangeant.

Oui apparement sur Paris les prestations ne sont pas équivalente à limoge ou Montpellier.
La formatrice de Limoge est sur facebook au nom de formanails!Contacte la.
Avant de prendre une décision tu a la possibilité de te rendre pendant une de ces formations pour observer comment ca se passe, tu te feras comme ça ta propre opinion.Il y'en une mardi,mercredi, jeudi à Limoge.Voili voilou.

Oui apparement sur Paris les prestations ne sont pas équivalente à limoge ou Montpellier.
La formatrice de Limoge est sur facebook au nom de formanails!Contacte la.
Avant de prendre une décision tu a la possibilité de te rendre pendant une de ces formations pour observer comment ca se passe, tu te feras comme ça ta propre opinion.Il y'en une mardi,mercredi, jeudi à Limoge.Voili voilou.

Toi qui à une autre expérience avec ce centre, pourrais tu en dire plus afin d'avoir différents avis ??

Comment s'est passé ta formation?

Combien de temps a t'elle duré?

Qu'as tu appris exactement?

Aurais tu des photos des poses que tu as réalisées en formation ou des poses que tu réalise actuellement??

Toi qui à une autre expérience avec ce centre, pourrais tu en dire plus afin d'avoir différents avis ??

Comment s'est passé ta formation?

Combien de temps a t'elle duré?

Qu'as tu appris exactement?

Aurais tu des photos des poses que tu as réalisées en formation ou des poses que tu réalise actuellement??
Alors la formation c'est super bien passée, super ambiance, formatrice trés pro!
Elle est sur 3 jours, du mardi au jeudi de 9h00 a18h00.
Modèle le mercredi matin et le jeudi et travaille sur main artificielle.Juste 1 modèle à posé un lapin!!
J'ai appris pose avec french sur ongle naturel puis sur capsule.
Les règles d'hygiènes, la dépose, remplissage, pose gel de couleurs sur tout l'ongle, soins des mains et pieds, pose au gel sur pieds, et protocole pour une manucure simple et décos aussi mais vite fait car elle n'est pas formatrice nail art.Je crois que j'ai fait le tour.

Pour les photos, je suis au boulot alors je l'ai posterais surement ce soir.

Coucou, je n'arrive pas à mettre les photos pfffff!
J'arrive à les charger dans la réponse mais peut pas envoyer! J'ai un message d'erreur qui me dit message trop court, merci de rallonger d'au moins un caractère.......
Ordi de merde.Au boulot ca fonctionne trés bien!

coucou je recherche une formation de prothesiste ongulaire serieuse dans la region de limoge si possible ou au alentour.. merci !!

J'ai fait également une formation chez Formanails la formatrice est super et la formation et très complète par contre beaucoup d'entrainement après. Si ta d'autre question n'hesite pas

J'ai fait également une formation chez Formanails la formatrice est super et la formation et très complète par contre beaucoup d'entrainement après. Si ta d'autre question n'hesite pas

Même ques tion qu'a elodi, tu pourrais nous mettre des photos de tes poses et nous dire exactement ce que tu as appris?

elodi4 a dit:
Alors la formation c'est super bien passée, super ambiance, formatrice trés pro!
Elle est sur 3 jours, du mardi au jeudi de 9h00 a18h00.
Modèle le mercredi matin et le jeudi et travaille sur main artificielle.Juste 1 modèle à posé un lapin!!
J'ai appris pose avec french sur ongle naturel puis sur capsule.
Les règles d'hygiènes, la dépose, remplissage, pose gel de couleurs sur tout l'ongle, soins des mains et pieds, pose au gel sur pieds, et protocole pour une manucure simple et décos aussi mais vite fait car elle n'est pas formatrice nail art.Je crois que j'ai fait le tour.

Pour les photos, je suis au boulot alors je l'ai posterais surement ce soir.

Bj, Tu as vu le soin des mains et pied ? Tu es esthéticienne j'espère car sinon cette apprentissage ne t'auras servi a rien malheureusement. Pour pratiquer cette prestation tu dois être diplômée des métiers de l esthétique.
Bonne journée.

Ce qui est le plus dérangeant je trouve, c'est qu'ils font des promesses impossibles a tenir!!!

De 1, ils disent qu'en 3 jours ils vont TOUT t'apprendre, tout ce que tu seras amenée à rencontrer qd tu exerceras:

gainage, capsules, chablon, bombé, ongles rongés, crochus, cassé, remplissage etcccccccccccccccccccccccccc, c'est déjà pratiquement impossible en 5 jours, alors en 3 :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Puis ils te disent que c'est suffisant pour toi être prothésiste ongulaire et qu'en plus, il te suffit de 6 clientes pour gagner 6000 euros/ mois :thumbup:

Et la cerise sur le gâteau, ils t'apprennent a faire des soins réserver aux esthé et qd tu exerces, ben les contrôles c'est pour ta pomme et c'est toi qui trinque!!!!

Donc, à suivre........... et voir comment les filles se débrouillent après ce genre de formation.

CC Kat. Exacte. On peut faire (et je fais) des formations en 3 jours. Mais avec max pour 1 formatrice (moi) 2 stagiaires. Le plus souvent 1. Je leur dis que
- ca ne suffit absolument pas pour se mettre à son compte
- ne pas espérer avoir vu tout ce qu'il y a à connaitre et savoir. Bien lire le programme.
- C'est en fait une initiation à la prothésie ongulaire.
- qu'il faut beaucoup de pratique après.
- qu'il y a beaucoup de concurrence.
Qu'il faut se méfier des "pas de soucis, après 3 jours vous posez! "Non on voit pas mal de choses mais en aucune façon 3 jours sont suffisants.
Il fait froid aujourd'hui, non?

CC Kat. Exacte. On peut faire (et je fais) des formations en 3 jours. Mais avec max pour 1 formatrice (moi) 2 stagiaires. Le plus souvent 1. Je leur dis que
- ca ne suffit absolument pas pour se mettre à son compte
- ne pas espérer avoir vu tout ce qu'il y a à connaitre et savoir. Bien lire le programme.
- C'est en fait une initiation à la prothésie ongulaire.
- qu'il faut beaucoup de pratique après.
- qu'il y a beaucoup de concurrence.
Qu'il faut se méfier des "pas de soucis, après 3 jours vous posez! "Non on voit pas mal de choses mais en aucune façon 3 jours sont suffisants.
Il fait froid aujourd'hui, non?

Voila, c'est ce que je m'évertue a dire:

3 jours, c'est po une formation, on ne peut le considérer comme cela!!
Ce n'est, à mes yeux, qu'une première approche!

Oui ca caille en ce moment mais on se plaint po hein, on a pas eus de neige lol

et demain on apprendra à faire des bridges en 3 jours

Ce qui est marrant c'est que tout le monde peut se déclarer formateur pour tout et n'importe quoi.
Pour le moment le métier de prothésiste ongulaire n'est pas réglementé, si bien que l'on trouve des instituts (ou des à domicile) qui poussent comme des champignons, à des prix plus que compétitifs..mais le résultat n'est pas forcément là!
3 jours de formation, c'est bien pour bidouiller seule ses ongles avec une copine, mais pas assez pour se lancer dans le métier, malgré la pratique.
Perso, je trouve la formation Formanails bien chère pour 3 malheureux jours...
mieux vaut se déplacer dans une école d'une plus grande renommée, qui coûtera bien moins cher au final et offrira une véritable formation, de qualité. :42-baby:

Retour