Formation Prothésiste ongulaire Educatel

Re : Formation Prothésiste ongulaire Educatel

en ce qui conserne le devoir d'etalage, j'ai remarquer que dans la liste des devoir à envoyer , il n'y a q'un seule devoir a faire mais quand j'ai regarder le livre je vois qu'il y a 3 devoir à faire ??? Dois je tous les faire ou juste un devoir ?

salut les filles,

super galère les devoirs de l'étalage.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les questions 1 et 2 du devoir numéro 2.je sèche complètement.merci
si je peut vous aider pour autres devoirs c'est volontiers.

Moi je vais entamer la lecture du cours j'en suis pas encore au devoir !
Vas-tu faire les 3 devoirs ou juste le devoir n 2 ? Pour ma part je compte faire pour le moment juste le numero 2 ensuite je verrais.

je sais pas trop moi non plus,j'ai commencé comme toi par le deuxième devoir, et j'ai préparé les questions 3 et 4 mais les 2 1ere questions me pose problème.je voudrais au moins envoyé ce devoir et peut être tant pis pour les autres.on verra.

Salut les filles!
Bon bha enfin j'ai reçu mon KIT ce matin, je viens de rentrer du travail et là j'ai déballé mon énorme carton. Il y a tout ça sent mauvais holala (le plastique). En ce qui concerne les devoirs je respect les nombre de devoirs demandés c'est à dire 1 pour l'étalage, 2 pour l'artisant, et 0 pour l'anglais. voilà moi j'ai hâte d'être en vacances je suis léssivée, je vais faire un petit coucou au Varois la semaine prochaine.
Biz

Salut les filles!
Bon bha enfin j'ai reçu mon KIT ce matin, je viens de rentrer du travail et là j'ai déballé mon énorme carton. Il y a tout ça sent mauvais holala (le plastique). En ce qui concerne les devoirs je respect les nombre de devoirs demandés c'est à dire 1 pour l'étalage, 2 pour l'artisant, et 0 pour l'anglais. voilà moi j'ai hâte d'être en vacances je suis léssivée, je vais faire un petit coucou au Varois la semaine prochaine.
Biz

kikou les filles,
comment va? ultrachic, tu vas ou dans le var???
bisouilles à toutes...

Salut Chris et ben en faite pas très loin de par chez toi!!! La seyne sur mer, en faite j'y vais plusieurs fois par an et j'ai même été au collége un an là bas. J'aime beaucoup c'est mon deuxième chez moi, il fait toujours beau, les gens sont sympas bla bla bla bref tu sais mieux que moi!

Bonsoir les filles,

Je me permet de m'incruster dans la conversation
Il y a quelque mois, je me renseigner pour passer le CAP esthétique par correspondance par éducatel ou karis, et en me renseignant, j'ai vu qu'ils proposaient des formations de prothésie ongulaire et j'avais pensé faire cette formation en +.

Mais en me renseignant davantage, j'ai fini par trouver sur Montpellier un centre de formation proposant 1 semaine de formation de pose de gel à 495euros, et 2 semaine pour 950euros, donc j'ai opté pour une formation d'une semaine dans ce centre.

Je ne vous dis pas tout ça pour vous raconter ma vie, mais pour montrer que pour certaines formations, on peut finalement en trouver des moins chères ou aussi chères que celles des organismes par correspondance, sauf qu'on a la pratique en + ! Il suffit juste de se renseigner.

Et lorsque vous voudrez faire un stage, même si ce n'est pas rémunéré, personne ne voudra vous prendre NORMALEMENT, sauf si vous connaissez personnellement quelqu'un qui travaille dans ce domaine, car la plupart des prothésiste ongulaire voit ça comme du profit (d'après mon expérience et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

Donc vous serez obligés de faire un stage payant que propose vos centres de formation par correspondance, et vous dépenserez beaucoup d'argent au final.

Ce n'est pas pour vous énervez ou autre, mais simplement pour informer des personnes qui ne se sont pas encore inscris chez Karis et éducatel, et qu'elles puissent faire le bon choix

Salut Carmelita,

Merci beaucoup pour pour ta mise en garde par rapport a Educatel et Karis.
Je vais aussi te raconter un peux ma vie en bref bien sur et les choix qui m'ont fais prendre une formation chez educatel:
Fin 2008: mon copain decede, 2 semaine plus tard licenciment ( donc chomage ) je retourne vivre chez ma mere, jme trouve un vieux plan Q a 500kg de chez moi pour oublier.
Septembre 2009: je decide enfin de reprendre ma vie en main, mais que faire il y a tellement de chose qui me passionne dans la vie...
Decembre 2009: je m'inscris chez Educatel pour faire une formation de prothesiste ongulaire je savais tres bien avant de commencer ca que pour les stages c'etait mort, mais tu voix j'habite dans un trou et j'ai pas envie de faire 100km pour une formation d'une semaine, ca m'aurais couté plus chez de faire ta formation que faire Educatel...

Donc voila, tes leçon de moral tu les laisse pas sur ce post merci je pense qu'on est toute assé grande pour faire nos choix meme si c'est pas les bon !

Ciao

Bonsoir Carmelita,

Certes pour les filles qui font cette formation par Educatel ou bien Karis, il nous manquera beaucoup de pratique, peut être. Mais chaque personnes ici, à son histoire, à ses raisons de faire une formation par correspondance, on a pas tous la chance d'avoir un centre de formation ou autre proche de chez nous.
Moi même j'habite a 1heure de Paris, je pourrai faire une formation la bas, mais comment y allé? Le train, oui c'est une idée, mais étant agoraphobe, c'est impossible.

Bonne soirée.

Coucou,
Je rejoint amelie, chaque personne à ses raisons de faire une formation par correspondance, on entend ici et là que c'est pas terrible...Franchement moi ça me va, je sais pourquoi j'ai signé et j'assume aucun soucis.
Mon choix a été vite réglé, je travail, j'ai un petit garçon et je ne peux pas me permettre de prendre une semaine de CP ou RTT pour une formation, toutes mes vacances sont pour mon fils et me reposer. J'ai pris cette formation à distance comme un plaisir avant tout un petit moment à moi. Et quant j'aurais le temps et l'argent je ferais une formation. Mais grâce aux devoirs que nous faisons nous reprenons quant même qq bases oublié (maths par exemples!!!!) et on peux s'appuyer sur des cours et des vidéos.

Voilà.

Salut Carmelita,

Merci beaucoup pour pour ta mise en garde par rapport a Educatel et Karis.
Je vais aussi te raconter un peux ma vie en bref bien sur et les choix qui m'ont fais prendre une formation chez educatel:
Fin 2008: mon copain decede, 2 semaine plus tard licenciment ( donc chomage ) je retourne vivre chez ma mere, jme trouve un vieux plan Q a 500kg de chez moi pour oublier.
Septembre 2009: je decide enfin de reprendre ma vie en main, mais que faire il y a tellement de chose qui me passionne dans la vie...
Decembre 2009: je m'inscris chez Educatel pour faire une formation de prothesiste ongulaire je savais tres bien avant de commencer ca que pour les stages c'etait mort, mais tu voix j'habite dans un trou et j'ai pas envie de faire 100km pour une formation d'une semaine, ca m'aurais couté plus chez de faire ta formation que faire Educatel...

Donc voila, tes leçon de moral tu les laisse pas sur ce post merci je pense qu'on est toute assé grande pour faire nos choix meme si c'est pas les bon !

Ciao

Je n'ai pas ressenti son message comme une leçon de morale mais comme un partage d'expérience... Après chacun est libre! Il n'y avait aucune agressivité dans ses propos :(

Bonsoir Carmelita,

Certes pour les filles qui font cette formation par Educatel ou bien Karis, il nous manquera beaucoup de pratique, peut être. Mais chaque personnes ici, à son histoire, à ses raisons de faire une formation par correspondance, on a pas tous la chance d'avoir un centre de formation ou autre proche de chez nous.
Moi même j'habite a 1heure de Paris, je pourrai faire une formation la bas, mais comment y allé? Le train, oui c'est une idée, mais étant agoraphobe, c'est impossible.

Bonne soirée.

Comment envisager une vie professionnelle? Quand on trouve du travail (si on a de la chance) il faut s'y rendre, par quelque moyen que ce soit, et il y a du monde partout, dans les rues, dans ta voiture... même tes clientes si tu en as représentent du "monde" inconnu!
J'espère pour toi que tu arriveras à dominer ta peur pour te lancer dans la "jungle" du travail

Je vous remercie Véronique, c'est exactement ce que j'allais dire et je vois qu'au moins une personne a compris mon message : je n'avais pas l'intention de donner de leçons de morale à qui que ce soit, et je ne pense pas avoir été agressive non plus dans mon commentaire, je suis bien consciente qu'il y a des personnes qui choisissent des formations pour des raisons bien à elle. Je peux comprendre qu'une femme de + de 30 ans n'a pas spécialement envie de retourner "à l'école" avec des filles de 16 ans pour préparer un CAP esthétique par exemple, même si elle en a les moyens et se tourne donc vers une formation par correspondance, idem pour une mère de famille qui n'a pas le temps, ou pour des personnes n'ayant pas de centre de formation prés de chez elle

Mais il y a aussi des filles (comme moi il y a quelques temps) qui privilégient une formation par correspondance par rapport AU PRIX qui est beaucoup moins élevé, s'il s'agit d'un CAP esthétique par exemple, qu'en centre d'esthétique. Sauf que pour certaines formations, CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES QUE CERTAINES FILLES PEUVENT AVOIR (j'en sais quelque chose puisque je suis concernée), ce n'est pas toujours le cas, comme je l'ai démontré pour la formation de prothésie ongulaire.

Je voulais donc FAIRE PARTAGER MON EXPERIENCE, ET NON DONNER UNE LECON DE MORALE (je suis bien consciente qu'on est toute grande ici pour faire nos propres choix, et je respecte le choix de tout le monde), afin que d'autres filles ne se fassent pas avoir comme ça a faillit m'arriver, si leur contrainte n'est que celle du prix, et pas une autre (mère de famille, problème personnel, etc...).

Sur ce bonne journée

Salut les filles

comment vous allez , je viens de reprendre le forum et je vois que ç'est la galère sur le cours de l'étalage mdr!!!!!

Moi aussi je sors juste de la galère , je viend d'envoyer le devoir de math et il était temps car je commencé à m'arracher les cheveux malgrés l'aide que l'on m'a apporté.
Et je vous remercie

Je viens de commencer le cours sur la manucurie et beauté des pieds????

Mais j'ai quand meme une petite question ????
Comment travaillez vous vos cours ?????
Pour ma part je bosse chapitre par chapitre je donc je réalise QCM par QCM et non pas comme la nenette me l'a dit au tel c'està dire toute la leçon , prendre des notes et apres seulement faire les devoirs

J'aurais bien voulu votre avis sur me question

Merci

bonsoir
je pense commencer la formation de prothesiste ongulaire chez educatel je vois que les avis sont mitigés.Mais bon il est clair que la pratique est importante mais je pense quand meme que l ecrit l' est aussi .J ai un cap et un BP coiffure et au depart il y a beaucoup plus de blabla que de pratique ,beaucoup de choses a apprendre en biologie hygiene etc ....
Je suis completement novice dans l onglerie mais je pense que le "bla bla " a son importance dans le metier .Le mieux serait de pouvoir completer les formations par correspondance par des stage de facon a progresser mais bon quand on habite au fin fond de la brousse c est pas evident !!!! et en plus c est pas donné !!!!
a part ca et si ce n est pas trop indiscret combien vous a couté votre formation car les prix sont differents qui a reussi a negocier ?
voila et bien merci d' avance pour vos reponses
bonne soiree

Salut Lola, et bienvenue,

Moi je paye 960€ pour ma formation, soit 68,57€ par mois.
Apres comme tu l'a constaté, certaines personnes ne sont pas pour ce genre de formation, pour la pratique, moi je fais ca sur ma soeur, belle-soeur, cousines tantes, copaines, enfin toutes mes connaissance feminine que je connais, ce qui me permet de pas mal pratiqué quand meme car si tu trouve un stage, ben c'est comme la coiffure, tu pourra pas pratiqué labas... mais il y a les conseils.

En ce qui concerne Educatel, et de ca pedagogie, je trouve que les manuels sont bien, ainsi que les explication enfin pour la majorité ( calculs commerciaux, etalage ) mais bon, nous sommes la aussi pour s'entre aider.

a bientot et bonne reflexion aussi ^^

Bisous a++

bonsoir
je pense commencer la formation de prothesiste ongulaire chez educatel je vois que les avis sont mitigés.Mais bon il est clair que la pratique est importante mais je pense quand meme que l ecrit l' est aussi .J ai un cap et un BP coiffure et au depart il y a beaucoup plus de blabla que de pratique ,beaucoup de choses a apprendre en biologie hygiene etc ....
Je suis completement novice dans l onglerie mais je pense que le "bla bla " a son importance dans le metier .Le mieux serait de pouvoir completer les formations par correspondance par des stage de facon a progresser mais bon quand on habite au fin fond de la brousse c est pas evident !!!! et en plus c est pas donné !!!!
a part ca et si ce n est pas trop indiscret combien vous a couté votre formation car les prix sont differents qui a reussi a negocier ?
voila et bien merci d' avance pour vos reponses
bonne soiree

Bonsoir lola,
:welcome:
Oui il y a beaucoup d'avis pour et contre, des fois cela me fais douté mais bon, je trouve que les cours sont importants aussi comme la pratique c'est sur.
Pour ma part j'ai payé 930€ , sans stage sur Paris.
Bonne soirée

Retour