Formation prothésiste ongulaire entre Lyon 69 et St Etienne 42

Audrey-M69

Toute nouvelle
Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 21 ans, je suis diplomée dans les métiers de la mode (la couture).

Je me trouve entre Lyon 69 et St Etienne.

Je suis actuellement en reconversion professionnelle, mon projet à court therme est de suivre une formation de prothésie ongulaire et mon projet à long therme est de me mettre à mon compte....

Quelles formations me recommandez-vous pour être réellement compétente ?

A quoi dois-je faire attention ?

J'envisage de suivre la Formation Elite Pro (Elite Pro) mais mon choix n'est pas encore arrèté.

J'attend vos précieux conseils et témoignange afin de prendre les bonnes décisions.

Re : Formation prothésiste ongulaire entre Lyon 69 et St Etienne 42

ta eu aucune réponse? pas cool..

Connait pas désolé !

bonjour

entonnant que tu n'est pas eu de réponses

j'ai été sur ton lien

Intitulé : Stages de formation pour devenir professionnel de l’ongle

* Pose de capsules + Résine
* Pose de capsules + Gel UV.
* Pose de faux ongles avec french manucure permanente
* Pose de faux ongles sur les pieds / Beauté des pieds
* Pose d'ongles artificiels avec french fantaisie de couleurs
* Pose d'ongles en Gel UV ou Résine avec vernis fantaisie, décors d'ongles

je ne vois pas de faconnage integral sur formes à vérifier avec eux

le concept de semaine de formation coupée par des semaine d'entrainement est innovant , à voir

mais je trouve le tarif excessif ( 3200€) si il n'y a pas de faconnage integral

je vois qu ils forment aussi a la beauté des pieds ce qui serai bien qu il te precise c que tu ne pourras pas le mettre en prestation sans cap esthetique et pour 3200e c carrement abusée comme tarif, pas de faconnage integral pas de remplissage , hesite pas a faire le tour et bonne continuation

c'est vrai que 3200 euros faut pas abusé non plus! pfff à croire qu'on a tous les numéros du prochain loto, franchement! ca m'énerve des prix pareils!

3200 euros c'est pour 6 semaines , ce qui fait 533 euros la semaine donc ça me semble un tarif normal.

J'avais contacté cette formatrice et elle m'avait envoyé un programme de formation très très détaillé. Elle me semble très sérieuse. Le mieux, pour être sûre, serait de voir des photos de son travail et n'hésite pas à lui téléphoner pour poser des questions.

oui c sur que proposé la beauté des pieds alors que elle pourra pas le mettre en prestation c super serieux, pas de remplissage pas de chablons

Dans le stage maîtrise deux semaines, elle propose le façonnage sur papier forme (programme détaillé); Pour le Elite Pro, je pense qu'il faut se renseigner mais elle le fait sûrement aussi

alors audrey

effectivement tu as 2 jours de façonnage sur forme dans tes 6 semaines de formation

7e Jour Matin Technique du façonnage avec papier forme
Mise en pratique sur main artificielle
Après Midi Pratique du façonnage sur main artificielle.

12e Jour Matin Façonnage avec papier forme
Mise en pratique sur main artificielle
Après Midi Pratique du façonnage sur main artificielle.

toutes tes poses sur modèles = capsules ( résine ou gel ) et comblage , capsule pieds ,

donc tu devrais l'appeler pour plus de précisions et demander pourquoi pas à assister comme modèle à une des ces formations avant de te décider
ainsi tu et faire sa connaissance et voir un peu son travail

car c'est important aussi d'avoir un bon feeling avec sa formatrice , surtout pour 6 semaines

salut audrey

je suis nouvelle dans le forum, je viens de voir ton annonce, je suis exactement dans le meme cas que toi...
je suis dans la couture et j'ai ete licencier economique et donc je suis en reconversion professionelle, j'habite a andrezieux ( 12km ) environ...de st etienne. sur st etienne il y a plein de centre de formation en master c'est la plus complete pour pouvoir t installer a ton compte, je ne c est pas si tu connais un peux st etienne?
dans le centre ville vers la mairie, la rue vers la fnac, il y a un petit centre de formation qui ma l aire tres bien , elles sont maxi 6 pers;
le tarif est de 3200 e, je le trouve exorbitant mais c est a peut pres les tarifs de partout, sur 6semaines, elle te prete le materiel pendant la formation et au finale un diplome si tu reussi ;;;
si tu veux les coordonées;( histoire de l'ongles rue blanqui a st etienne )
et demande m. magros....
tu as aussi griffe d'or a andrezieux, tres reputer , il prend le meme tarif sauf que tu es obliger de fournir le materiel,,,et en fin de stage tu te retrouve avec 1500e en plus sur ta facture, por le materiel, mais il te serviras par la suite... sinon l anpe prend en charge la formation sauf que en se moment ils dissent que c est la crise et que les gens non pas les moyens de se faire faire les ongles;;; et donc c est inutile de faire cette formation qui est chere en +, c est ce qui mon dit,,,mais je lache pas le morceaux, je continue dans ma demarche...
je te laisse j'ai tendance a la faire long... continue dans ta lancer, si c'est ca que tu veux faire....:wub: bises

Bonjour

Sur St Etienne Vous Avez Le Centre De Formation Papillongle
Qui Vous Forme Avec Les Produits Cesars Secrets
Pour Tout Renseignements 06 17 01 28 92

Cordialement
Sandy

Bonjour

Sur St Etienne Vous Avez Le Centre De Formation Papillongle
Qui Vous Forme Avec Les Produits Cesars Secrets
Pour Tout Renseignements 06 17 01 28 92

Cordialement
Sandy

merci bien , j'en avait entendu parler, mais je m en rappelais plus du nom, super,,, merci:wavetowel2:

centre de formation onglerie à veauche

formation personnalisée car individuelle

renseignements au 06 99 79 48 97

VOUS AVEZ AUSSI A GRENOBLE 38000
LE CENTRE DE FORMATION CIL'ONGLE AGREE

www.onglerie-grenoble.com

0617981078
Nhesitez pas à telephoner pour vous renseigner sans engagement
et de visiter le site internet

attention pas de DIPLOME :hammer:
Cela n 'existe en prothésie ongulaire
On le dit et redit attention aux arnaques !!!!

bonne continuation !!!!

y a pas nadiatel pres de chez vous st chamond c est pas loin d andrezieux bouteon non ? Regarder sur le forum elle a une galerie pour voir son travail et un site avec des modules de formation

bonjour! je te conseil la formation de Nadia Thely sur saint chamond.
Je viens de finir une formation one stroke chez elle et j'en suis tres contente. Elle tres professionelle.
Va voir sur son site www.style-ongles.fr

enfin je crois pas que vous avez toute sbien lu, mais le post date de 2009, à mon avis elle a deja choisi sa formation depuis le temps

Retour