FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

Re : FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

on ne prend rien à coeur, on a d autres choses à gérer

simplement, etant depuis 2007 sur le forum, j en ai vu defiler des arnaques, et on en a consolé des filles qui se font faite avoir

on sait tres bien reconnaitre quand il ya quelque chose que semble etre autre chose qu une formation, et on se permet juste de rappeller certains texte de loi, comme l'obligation de signer une convention de stage lorsque cela s'appelle une "formation", et si on peut expliquer aux filles la différence entre une formation de métier, et une formation commerciale on le fait

et à part les instigateurs de ce post, qui s'identifient sous plusieurs pseudos différents pour faire de la pub positive, on trouve cela lamentable!!!

ce qui a ete dit plus haut, c est qu une instruction de ce genre peu etre pratique aux filles qui veulent deja voir et avoir un orteil (on peu pas parler de pied) dans le métier, avant d investir dans une formation conventionnée

mais en aucun cas on ne peut appeller ceci une formation , qui je rappelle, doit etre engagée des deux part par la remise d'un programme de stage détaillé, et surtout, surtout, une convention de stage

cet apprentissage à 70 euros est simplement une information sur leurs produits et leur facon de les utiliser, et c est tout

Vous prenez ça trop à coeur, à tel point que ça dégoute certaines, ce n'est pas comme si cette formation était l'arnaque de l'année quoi

ce qui devrait les dégouter c'est de se rendre compte qu'elles vont finalement perdre du temps et de l'argent!
il y a suffisamment de "vraies" formations pour faire un choix où on ne dit pas des âneries aux débutantes pour vendre ses produits et ne rien enseigner au final.
ce qui nous dégoute c'est la manière détournée de faire de la pub, ils auraient dit:
nous faisons une session portes ouvertes, nous vous enseignerons quelques techniques de base afin de vous faire tester nos produits, nous demandons une participation de 70€ pour l'utilisation de matériel et de produits, vous appendrez l'air brush.

Voila, ça ça aurait été honnête, mais faut pas présenter ça comme formation gratuite

Moi en conclusion je dirai que c'est à la loi d'aretter enfin cette "grande arnaque". Parce que moi je dirai aussi, faire payer 600 euro pour une formation d'une semaine et qu'ensuite on se mette à son compte, ça aussi c'est une arnaque pour toutes les clientes qui viendront se faire faire les ongles... et bien sur avec une loi il n'y aurai pas eu ce genre de formation gratuite.

Moi en conclusion je dirai que c'est à la loi d'aretter enfin cette "grande arnaque". Parce que moi je dirai aussi, faire payer 600 euro pour une formation d'une semaine et qu'ensuite on se mette à son compte, ça aussi c'est une arnaque pour toutes les clientes qui viendront se faire faire les ongles... et bien sur avec une loi il n'y aurai pas eu ce genre de formation gratuite.

les stagiaires sont avertis pendant leur formation du délai qu il leur faudra pour se mettre à son compte ensuite

par exemple, chez moi elles viennent en formation pendant 3 mois gratuitement si elles le veulent

mais toutes ne le font pas, et c est dommage, mais ca reste leur probleme de la stagiaire ensuite si elle decide de se mettre à son compte de suite apres

en tant que centre moi je n'y peux rien

regarde sur un autre post, des filles se mettent en auto entreprise avant meme de faire la formation pour pouvoir beneficier d une prise en charge

c est encore pire ca!!!!

ah mais la loi exige qu'une convention ou un contrat soit signé, donc si on avait été aussi méchante que tu le pense, on aurait averti la drtefp, mais on préfère passer notre temps à avertir les novices de ce qu'est une vraie formation pour ne pas qu'elles se fassent avoir

regarde sur un autre post, des filles se mettent en auto entreprise avant meme de faire la formation pour pouvoir beneficier d une prise en charge

c est encore pire ca!!!!

Oui je suis ce post, et j'avoue que ça aussi ça me dépasse.

Bonsoir les filles
Moi je voudrai juste savoir en quoi cela nous pénalise de ne pas avoir signe de contrat ou convention?
Vous avez certainement raison cette formation n'en est peut être pas une mais moi qui l'ai faite ça m'a tout de même beaucoup apportée maintenant que j'ai les bases je m'entraine tant que je peux!
Bonne soirée a toutes merci pour votre réponse

Bonsoir,

En fait, c'est une obligation légale de faire signer un contrat ou une convention, autrement, l'attestation que l'on vous remet n'est pas valable, elle ne sert à rien en gros.
C'est bien que ça vous ait amené les bases du métier, mais c'est la démarche que l'on condamne en faisant croire que c'est une formation vu que l'attestation ne peut pas être valable.

ça ne pénalise en rien de ne pas avoir signé de contrat ou autre et de ne pas avoir de certificat, le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu par l'état, n'importe qui peut, si il le souhaite, devenir styliste ongulaire. Si cette formation ta apporté des bases tant mieux mais n'oublie pas que certains éléments important nos sans doute pas été abordé alors pense à bien regarder des pas à pas et te renseigner sur les maladies des ongles et sur l'hygiène et surtout entraine toi ^^

ça ne pénalise en rien de ne pas avoir signé de contrat ou autre et de ne pas avoir de certificat, le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu par l'état, n'importe qui peut, si il le souhaite, devenir styliste ongulaire. Si cette formation ta apporté des bases tant mieux mais n'oublie pas que certains éléments important nos sans doute pas été abordé alors pense à bien regarder des pas à pas et te renseigner sur les maladies des ongles et sur l'hygiène et surtout entraine toi ^^

le métier n'est pas reconnu mais certaines cma demandent les attestations avant d'enregistrer les PO. Du coup, il est important d'avoir une attestation valable.
Et il est interdit de présenter ça comme formation professionnelle car les formations sont soumises au code du travail et doivent impérativement être contractuelle avec des mentions obligatoires.
Personne n'a le droit de former sans contrat ou convention.

même si certaine cma demande une attestation et que tu n'en possède pas il t'enregistre quand même vu que la loi stipule qu'aucun diplôme n'est demandé pour ce métier et c'est bien dommage.

latifa-san a dit:

Je te remercie! Oui comme tu dis il y a beaucoup de point qui n'ont pas étés abordés, je navigue beaucoup sur le forum, je suis les conseils les pas a pas et de toutes façons je le poserai pa sur des personnes que je ne connais pas tant que je ne serai pas déclarer donc d'ici la de l'eau aura coulée sous les ponts! Je tiens a être un maximun entrainée avant tout ça
Et dernière question, la cma?? LOL ça veut dire??

Je te remercie! Oui comme tu dis il y a beaucoup de point qui n'ont pas étés abordés, je navigue beaucoup sur le forum, je suis les conseils les pas a pas et de toutes façons je le poserai pa sur des personnes que je ne connais pas tant que je ne serai pas déclarer donc d'ici la de l'eau aura coulée sous les ponts! Je tiens a être un maximun entrainée avant tout ça
Et dernière question, la cma?? LOL ça veut dire??

Chambre des métiers et de l'artisanat
N'hésite pas à m'envoyer tes poses si je peux t'aider...

fbi.institute a dit:
Bonsoir,

En fait, c'est une obligation légale de faire signer un contrat ou une convention, autrement, l'attestation que l'on vous remet n'est pas valable, elle ne sert à rien en gros.
C'est bien que ça vous ait amené les bases du métier, mais c'est la démarche que l'on condamne en faisant croire que c'est une formation vu que l'attestation ne peut pas être valable.

Merci pour ta réponse
Bonne soirée

Certaines cma n'enregistrent pas sans attestation valide, je suis en contact avec plasieurs régions et je peux te l'assurer.
Tant mieux si certaines arrivent à s'enregistrer, mais je voulais juste avertir les filles que si elles n'ont pas une "vraie" formation, peut-être que ça coincera pour leur enregistrement et que finalement elles auront quand même dépensé du temps et de l'argent pour rien au lieu de le mettre dans une vraie formation.
Bonne soirée à vous toutes

fbi.institute a dit:
Certaines cma n'enregistrent pas sans attestation valide, je suis en contact avec plasieurs régions et je peux te l'assurer.
Tant mieux si certaines arrivent à s'enregistrer, mais je voulais juste avertir les filles que si elles n'ont pas une "vraie" formation, peut-être que ça coincera pour leur enregistrement et que finalement elles auront quand même dépensé du temps et de l'argent pour rien au lieu de le mettre dans une vraie formation.
Bonne soirée à vous toutes

Oui je suis d'accord avec vous!
Enfin en ce qui me concerne, cette fausse formation, LOL, m'a permise de voir si le métier me plaisait! Je m'appercois que j'aimerai donner tout pour y arriver, alors si dans quelque temps je vois qu'un certificat de formation valide est obligatoire, c'est pas bien grave je ferai une formation pour validé auprès de la cma, l'essentiel pour moi dans l'immédiat est de savoir poser après je ferai ce qu'il faut pour pouvoir m'installer si j'arrive jusque la!
Mais merci pour vos conseils

Véronique pour Flynails a dit:
Chambre des métiers et de l'artisanat
N'hésite pas à m'envoyer tes poses si je peux t'aider...

Merci vero! Oh oui a ça va beaucoup m'aider j'en suis sur! La je me suis commandé une main d'entraînement pour les jours ou j'ai pas de models parce que j'en ai un ou deux par semaine c'est pas beaucoup mais bon je peux pas plus avec mon boulot ou je fini a 20h et mon fils qui n'a pas encore 1an, c'est pas évident de trouver 3h de libre!
Merci des que j'aurai poser je te post ça

Merci vero! Oh oui a ça va beaucoup m'aider j'en suis sur! La je me suis commandé une main d'entraînement pour les jours ou j'ai pas de models parce que j'en ai un ou deux par semaine c'est pas beaucoup mais bon je peux pas plus avec mon boulot ou je fini a 20h et mon fils qui n'a pas encore 1an, c'est pas évident de trouver 3h de libre!
Merci des que j'aurai poser je te post ça
tu va y arriver tu va voir c est que du bonheur

Retour