Bonjour à toutes,
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur les formations d'Euronails, alors que je m'apperçoit en lisant que peu de gens y ont été réellement...
Je vois que c'est beaucoup d'a priori, qui font des " on m'a dit si, on m'a dit là " sans avoir sa propore opinion.
Je vais peut-être en surprendre plus d'une, mais moi j'ai fais ma formation chez Euronails il y a quelques semaines de cela, et j'en sors très satisfaite !!!
Une formatrice dynamique, qui apprend directement les gestes à effectuer et ceux à ne pas faire, un apprentissage sur les techniques de pose, les différents types d'ongles, maladies ... et j'en passe.
De plus, nous étions 4 personnes en formation pas plus ( et pourtant beaucoup de centres de formation prennent bien au delà de 4 personnes en formations = vous allez pas me dire qu'une formatrice suffit pour 8 élèves car c'est archi faux, elle ne peut pas avoir les yeux rivés sur 8 paires de mains ).
un mot sur l'hygiène : que dire de plus que tout été désinfecté à chaque fois ( lime, plan de travail, mains... etc ) et ce même si tout été déjà désinfécté, lorsque le modèle arrivait nous redésinfections devant elle. ( justement je pense pour éviter ce que je viens de lire précedemment : qu'il y a un manque d'hygiène car on a pa désinfecté devant le modèle alors que cela avait fait à la préparation du matériel au préalable ). Enfin je pense que si quelqu'un à un doute sur le fait que le matériel ait été désinfecté, on peut le demander si on a peur d'attraper quoi que ce soit , faut pas avoir fait polytechnique pour demander qu'on le refasse devant vous !!! tout le monde à une langue, enfin je crois ... )
C'est une formation peu coûteuse ( et oui vous ne payez en gros que votre kit ) et ne vous inquiétez pas, pour celles qui ont posé la question dans les post précedents," vous n'êtes pas obligé d'acheter chez eux " vous n'avez pas de corde au coup.
Je trouve Euronails très professionnel, peut-être même plus que d'autre enseigne où j'ai été en tant que modèle ou autre ...
Pour ce qui est de la pose, comme j'ai lu ( toujours dans les ânneries des posts antérieurs ) que quand on sortait de la formation la pose n'était pas parfaite :
et bien à ces personnes je leurs dirai : que justement, c'est à vous de mettre en oeuvre tout ce que vous avez appris au cours de votre formation pour réussir votre pose ! Sinon à quoi bon vous aurait-elle servie ?
Ne vous prétendez pas prothésiste ongulaire en sortant de X formation, de l'entraînement !!! voilà ce qu'il faut, et ce pour tout le monde !!!
J'ai fais ma formation au centre Euronail de Saumur, et je la recommande fortement. Une fois sorti de la formation, la formatrice à toujours été à l'écoute de ce que j'ai pu lui demander, des questions à poser, des conseils ... ce qui n'est pas le cas de certains autres centres de formation !
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop brutale dans mon témoignage, mais ce que j'ai lu m'a particulièrement fait rager ; j'espère en tout cas, que les gens vont se faire leur propre opinion sur ce centre de forma, et pour celle qui veulent faire de la prothésie ongulaire, je leurs dit : FONCEZ !!!
Pour info : cela faisait plus de 2 ans que je souhaitais faire cette formation, et je n'avais pas la somme d'argent mirobolante que demandais les centres proches de mon domicile : avec Euronails cela a été possible comme quoi ... j'en dis pas plus
Bonne continuation à toutes !!!
Bye