Formation prothesiste ongulaire

vanessa<3

Membre Actif
Coucou les filles,
alors je souhaiterai faire une formation de prothesite ongulaire, ma formation serait payé par un DIF, j ai le droit à 120 heures.
Le soucie c est pole emploie , beaucoup de fille n ont pas pu faire la formation à cause de pole empoie car pour eux ce n est pas un metiers alors il ne veule pas valider le projet.
Et ce que vous avait des conseils à me donner pour que pole emploie me valide mon projet ? merci pour vos reponses ;)

Moi je ne suis pas passé par pole emploi. Ma conseillère caf, m'a envoyé à la BGE (Boutique de Gestion). Je dois construire un dossier solide, qui se présenter à ma région et si c'est accepté, bien j'aurai l'aide!

ba enfaite moi comme je suis demandeuse d'emploie et que je suis indemnisé par eux ba ducoup meme si c est pas eux qui finence la formation , il doivent la valider , c est la crocrotte :(

va de toi même à la BGE et tu expliques ton cas! Eux seront à même de te dire! Avec Pole emploi, c'est mal barré!

vanessa a dit:
Coucou les filles,
alors je souhaiterai faire une formation de prothesite ongulaire, ma formation serait payé par un DIF, j ai le droit à 120 heures.
Le soucie c est pole emploie , beaucoup de fille n ont pas pu faire la formation à cause de pole empoie car pour eux ce n est pas un metiers alors il ne veule pas valider le projet.
Et ce que vous avait des conseils à me donner pour que pole emploie me valide mon projet ? merci pour vos reponses ;)

Alors j'ai eu le même problème que toi. Pas moyen de faire changer d'avis le pôle emploi. Ils ont donc signé un "avis défavorable"
Mais je ne me suis pas dégonflée j'ai tout de même retourné mon dossier dans lequel j'ai ajouté ma petite "touche perso" pour les convaincre ;)
Et ça a fonctionné ;)
Je n'y croyait pas j'avoue car avec un avis défavorable c'était pas gagné mais le pôle emploi m'a dit que ce n'était pas perdu malgré cet avis donc je me suis ressaisie

j etais dans le meme cas que toi ! montre leurs ta motivation , sois convaincante en expliquant bien ton projet , vas y avec des chiffres concret! perso c est ce qui à marché pour moi !!!
bon courage pour la suite

coucou les filles ;)
je suis arrivé cher pole emploie et il mon directement validé mon projet hihhii , j'avait une motivation énorme du coup il me l'on validé !!
commence ma formation le 5 decembre trop hate , bonne journee les filles .

Mais bon apres je ne veut pas me mettre en auto de suite , pour ma part il faut beaucoup d'entrainement avant , pour pouvoir faire quelque chose de magnifique , donc je prefere m'entrainer et montrer mon travail, sur ce forum, et me faire corriger par les professionnel que de me mettre en auto tout de suite et faire quelque chose de moche ;)

Ok. J'aurais été jalouse sinon! Lol. J'espère que ça va marcher avec le dif. Tu sais à quoi correspond tes heures en €?

Retour