Formation puis demande fafcea

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

Je suis toujours en attente d'inscription auto entrepreneur PO

Cette attente est longue d'autant plus que je dois demander une aide a la formation au FAFCEA, du coup je voudrais vous demander votre avis :

Si je fais ma formation maintenant histoire de gagner du temps, avancée financierement par mon père, et que dés que je suis auto entrepreneur je fais ma demande au FAFCEA? qu'ils disent oui et me la remboursent, la rembourseront ils s'ils savent que je l'ai passé avant d'etre inscrite ou ils sont pas censés le savoir? car c'est trop trop long, je dois encore attendre reponse fafcea aprés, du coup j'avais pensé faire comme ca, qu'en pensez vous ?

Re : Formation puis demande fafcea

je te deconseille c est ce que j ai fais formation en fevrier j ai pas attendu l accord fafcea et j ai eu plein de souci papier et t a 1 mois de delai pour tout renvoyer et depuis ben j attend et toujours rien !!! c est une chance sur 2 vaux mieux attendre et etre sur d avoir l accord

et puis ta les dates sur ton contrat et s il demande a verifier tes payement comme quoi tu as bien payer c est mort il auron aussi les dates

et puis ta les dates sur ton contrat et s il demande a verifier tes payement comme quoi tu as bien payer c est mort il auron aussi les dates

oui c'est ce que je me suis dis pour les dates, mais si tu t'arranges avec le centre, qu'il te met une autre session ( au moment ou tu es auto) , meme si tu la pas passé a ce moment la, tu pourras pas tu penses ?

ben je dirais c est toi et ta chance mais plus sa va plus y a de la demande en financement donc a mon avis c est risquer ils vont bien finir par durcir ou verifier il suiffit d une fois comme on dit

oui c'est ce que je me suis dis pour les dates, mais si tu t'arranges avec le centre, qu'il te met une autre session ( au moment ou tu es auto) , meme si tu la pas passé a ce moment la, tu pourras pas tu penses ?

les centres rendent une fois par an un bilan financier et pédagogique, manquerai plus que eux ce fasse aussi contrôler.

pourquoi ne pas attendre et faire ton dossier ??? car si ils te financent pas tu vas faire quoi alors que tu auras fait ta formation?

ne prend pas de risque inutile surtout avec l argent d autruis car si tu as vraiment besoin du remboursement par la suite pour rembourser toi meme apres et que ta un souci enfin bon perso j avais mis l argent de coté pour faire mes formations fafcea je connaissais pas j ai su juste avant ma formation j ai tenter ma chance mais bon si je suis pas rembourser je dois rien quoi !!! voila miss

les centres rendent une fois par an un bilan financier et pédagogique, manquerai plus que eux ce fasse aussi contrôler.

pourquoi ne pas attendre et faire ton dossier ??? car si ils te financent pas tu vas faire quoi alors que tu auras fait ta formation?

Et bien je suis assez dans la galere financierement, j'ai besoin de travailler au plus tot, et tant que mon insccription auto est pas validee je suis bloquee a attendre, et dés que je serais inscrite ca va encore mettre un tant fou pour que je fasse la formation, c'est surtout pour gagner du temps que j'aurais aimé faire comme ca mais bon, aparament trop risqué ^^

juste une chose ne vois pas ce job comme une mine d or tu ne gagnera pas 1500 € par mois comme sa juste en fesant ta formation ce metier demande de la passion du temps de l energie et de l argent car au depart tu rentre pas si vite que sa dans tes frais matos tu va devoir prendre que des modeles pour commencer et encore faut il que tu es de la demande ce qui n est pas facile le premier mois voir meme sur 2 mois tu aura pas mal de chose a payer comme ton assurance ect a vouloir aller trop vite tu va n egliger trop de chose et tu va vite dechanté apres fait ce que tu veux mais je pense qu il faut quand meme garder a l espris que c est une passion avant tout qui peux te faire vivre par la suite ce que je te souhaite et non pas l inverse ce serais ce mentir et au bout de 6 mois abandonner je ne pense pas que ce soit ton but y a tellement de fille qui ce lance et revende tout au bout de 6 mois ....^patiente et tu y arrivera

hello!

en fait, si on avance les sous de la formation et qu'ensuite on fait la demande au faf, ils le savent forcément car il faut leur envoyer une facture de la formation et la facture doit correspondre à la convention de formation donc pa moyen de "tricher" car comme sit Run il y a un bilan à la fin de l'année.
Par contre tu peux essayer d'appeler sans cesse pour accélerer ton inscription, il faut les pousser tant que tu peux.
Gros bisous les nénettes

Et bien je suis assez dans la galere financierement, j'ai besoin de travailler au plus tot, et tant que mon insccription auto est pas validee je suis bloquee a attendre, et dés que je serais inscrite ca va encore mettre un tant fou pour que je fasse la formation, c'est surtout pour gagner du temps que j'aurais aimé faire comme ca mais bon, aparament trop risqué ^^

euh excuse moi tu as a pas les moyens financier comme tu le dis mais même en auto si tu es pas formée tu pourras pas bossée car faut un minimum d entrainement derrière miss enfin je dis ca je dis rien

euh excuse moi tu as a pas les moyens financier comme tu le dis mais même en auto si tu es pas formée tu pourras pas bossée car faut un minimum d entrainement derrière miss enfin je dis ca je dis rien

j'ai jamais dis que je voulais pas etre formée .........au contraire je VEUX l'être sinon j'en parlerais pas, je veux etre auto entepreneur PO et pour demande fafcea faut etre d'abord auto, donc voila je fais les choses a l'inverse c'est tout

j'ai jamais dis que je voulais pas etre formée .........au contraire je VEUX l'être sinon j'en parlerais pas, je veux etre auto entepreneur PO et pour demande fafcea faut etre d'abord auto, donc voila je fais les choses a l'inverse c'est tout

je t es editée car y a de la contradiction , je dis pas que tu veux pas etre formée mais j'ai bien l impression que tu veux aller plus vite que la musique en disant j'ai bessoin de travailler au plus tot !!!!!!!!!!! et moi je te repond que meme apres formation tu pourras pas exercer comme ca faut beaucoup d entrainement!!!!!

donc j'avoue que je comprend pas!!!!!!!!!!!!!! et encore moins tricher sur des dates pour ce faire financer!!!!!!!!!!

je t es editée car y a de la contradiction , je dis pas que tu veux pas etre formée mais j'ai bien l impression que tu veux aller plus vite que la musique en disant j'ai bessoin de travailler au plus tot !!!!!!!!!!! et moi je te repond que meme apres formation tu pourras pas exercer comme ca faut beaucoup d entrainement!!!!!

Bah je pense que tout le monde fait ca par passion ET pour gagner de l'argent sinon pourquoi faire payer ? j'ai besoin de travailler oui et c'est pour le moment la seule activité que je peux avoir, je sais qu'il faut de l'entrainement, c'est clair, mais mon but est quand meme de gagner un petit peu, meme 50 euros la semaine remplirait me suffirait donc cette passion me motive dans tout les sens du terme ^^

Bah je pense que tout le monde fait ca par passion ET pour gagner de l'argent sinon pourquoi faire payer ? j'ai besoin de travailler oui et c'est pour le moment la seule activité que je peux avoir, je sais qu'il faut de l'entrainement, c'est clair, mais mon but est quand meme de gagner un petit peu, meme 50 euros la semaine remplirait me suffirait donc cette passion me motive dans tout les sens du terme ^^

hum la différence est que quant tu sort de formation tu fais payer au modèle pour la participation aux produits.........

et après une fois que t es poses sont sans décollement etc que tu es sur de la tenue blabla tu fait payer le prix que tu estimes que vaux ton travail..

ce sont des choses bien différentes l'une de l'autre quoi beaucoup profite en besant payer plein pot quelque chose qui en vaux pas la peine , après moi je te dit ca mais prend bien conscience que une réputation avec une clientèle ce fait plus vite que tu pourrais penser cela serait dommage de commencer comme ca....

hum la différence est que quant tu sort de formation tu fais payer au modèle pour la participation aux produits.........

et après une fois que t es poses sont sans décollement etc que tu es sur de la tenue blabla tu fait payer le prix que tu estimes que vaux ton travail..

ce sont des choses bien différentes l'une de l'autre quoi beaucoup profite en besant payer plein pot quelque chose qui en vaux pas la peine , après moi je te dit ca mais prend bien conscience que une réputation avec une clientèle ce fait plus vite que tu pourrais penser cela serait dommage de commencer comme ca....

oui je suis d'accord, au debut mes tarifs seront bas c'est normal, je serais pas parfaite en pose,mais c'est vrai que toutes les demarches sont longues, et j'ai rien pour m'entrainer le temps de...dommage,

oui je suis d'accord, au debut mes tarifs seront bas c'est normal, je serais pas parfaite en pose,mais c'est vrai que toutes les demarches sont longues, et j'ai rien pour m'entrainer le temps de...dommage,

tout a fait je suis d'accord je voulais juste que tu saches comment cela ce passait vraiment au cas ou tu ne le serais pas bonne continuation a toi et j 'espère que cela va s 'accélérer :wink:

tout a fait je suis d'accord je voulais juste que tu saches comment cela ce passait vraiment au cas ou tu ne le serais pas bonne continuation a toi et j 'espère que cela va s 'accélérer :wink:

ya pas de soucy :)

merci a bientot sur le fofo

Retour