Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
non mais les estheticiennes comme moi pratique deja la teintute et permanente de cils
je donne des formations en autre de rehaussement de cils en autre.
si cela tinteresse?
J'étais pourtant sûre qu'il fallait une formation d'esthéticienne pour le rehaussement de cils...
Parce que les produits sont presque les même qu'une permanente, la technique aussi sans parler de la teinture...
La formatrice avait demandé à ma responsable si nous étions déjà diplômées avant de nous former...
Pour le réhaussement de cils oui. C' est en fait une permanente (même produits mais pas la même technique) ni le même rendu. Mais pour les extensions de cils non .
C'est bien ce qu'il me semblait !!
Du coup j'avais un doute en lisant le message de passion23 parce que j'ai envie de dire chacun son métier, bien sur ce n'est pas méchant
Mais je pense que les études d'esthetique ne sont pas faite pour rien et encore moins pour que certaines formations empiètent sur notre métier
Oui pas facile de savoir exactement où on en est dans ce que l'on a le droit de faire, d'exercer ou pas. C'est un casse-tête. De même avec le mascara permanent Fait -il partie du maquillage ou de l'extension de cils????
Je sais que le mascara permanent se fait après le rehaussement de cils le plus souvent...
Mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver d'autant plus qu'il n'existe pas une législation spécifique aux esthéticiennes donc nous devons déduire nos interdits et nos droits en fonction des lois des médecins et kiné mais pour les personnes non titulaire d'un diplôme d'esthetique c'est encore moins évident...
effectivement je pensais que oui mais je me suis renseignée et certaines personnes comme par exemple les coiffeuses peuvent memes le pratiquer alors !
oui jaurai preferé aussi que cela reste entre estheticienne.
Les coiffeuses aussi ?
Peut être parce qu'elles manipulent des produits de ce genre (pour les cheveux cela dit) et ont suivis des cours intenses de bio, hygiène et sécurité, cosmeto... comme les esthéticiennes