Rouen-Haute-Normandie formation rouen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion francy
  • Date de début Date de début

francy

Nouveau Membre
Bonjour, les filles...

Je suis nouvelle sur la région ( je suis brésilienne :fool: ) et je suis très interressée pour faire une formation de prothesiste ongulaire... Car chez moi ça n'existe pas... Ou alors très peu car on ne travail que sur ongle véritable et c'est entre amie !

Bon sinon, je voulais savoir si certaines connaissait un peu les centres de formations qu'il y avait sur rouen car je ne peux me déplacer sur paris...( trop cher et je suis enceinte ;-) )

J'ai vu 3 centres : Ongl'in, So chic manucure et Look imagin... Les 3 ont l'air bien mais comme leurs programmes de cours c'est du charabia :eek3: est ce que vous pourriez m'éclairer...

Moi je souhaite pouvoir travailler sur ongle véritable notamment le nail art mais aussi sur gel et sur faux ongles et faire les soins des mains et des pieds.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Re : formation rouen

le reste tu peux trouver mais pour sa ( faire les soins des mains et des pieds.) s'est reserve au esthéticienne

Re : formation rouen

jai fais la formation look imagine pendant 5 jours qui ma convenue. la formatrice super gentille...

Bonjour, personnellement je déconseille fortement d'aller chez look imagin... J'y ai fait la formation de prothésiste ongulaire cette année et cela c'est pas très bien passé... Sur 10 jours de formation, il y a eu 4 jours sans modèles et le reste des jours ( en moyenne 1 cliente par jour ) à se partager à 2 stagiaires... Je n'ai rien contre le fait de faire une main chacune mais par contre, on est très serré pour travailler et du coup on ne peux pas faire les mouvements comme on veut. Certes la formatrice est très gentille mais il n'y a aucun sérieux, presque tout les jours elle arrive en retard, il n'y a aucune notion d'hygiène et oui rien n'a était nettoyé entre chaque clientes pendant les 10 jours, je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais cela me semble logique de nettoyer le matériel . De plus, ils prennent plusieurs stagiaires en même temps et c'est une de ses copine qui n'est pas dans le métier et qui d'ailleurs ne travaille pas à l'institut, qui s'est occupé de moi avec une employée qui d'ailleurs vous prend de haut et n'est pas franchement aimable ! La responsable venait juste vérifier le travail de la fin.... Et pour finir en beauté, j' ai galéré pour avoir mon certificat de formation et pour le livret de formation bah... je l'attend toujours !
Enfin bref, je suis très déçue par ce centre de formation qui est un peu trop cool à mon goût et la présence de ses copains, qui sont tout les jours à l'institut est très génante pour apprendre.
Bon courage à celles qui veulent tenter l'aventure chez eux !

Salut je te déconseille si chic manucure elle est un peu trop jeune je pense tjs en retard et surtout ses poses ne sont pas du tout au top vas sur son Facebook (tu pourra même voir le super message qu'elle a mis sur mon mur Fb)

moi je fai chez ong'lin academie et vraiment cest top, les formateur son super gentil tu a des modeles le matin et l'apres midi, l'higienne elle est presente tout le temps enfin c vraiment genial comme formation et les formateu son super!!

Tu peux peut etre essayer de faire venir une formatrice si tu peux recevoir chez toi.
Moi je me déplace en Belgique - France et Luxembourg
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter

Mais parfois, il est préférable, même enceinte, ce n'est pas une maladie ;) , de se déplacer que de faire une mauvaise formation.

Xanails a dit:
Mais parfois, il est préférable, même enceinte, ce n'est pas une maladie ;) , de se déplacer que de faire une mauvaise formation.

Oui j'hésite mais faire une formation de 3jours ou 1 semaine je pense pas que se soit suffisant!!

Oui j'hésite mais faire une formation de 3jours ou 1 semaine je pense pas que se soit suffisant!!
non comme tu dis li'nails 3 jours ou 1 semaine c'est loi d'être suffisant c'est valable pour un perfectionnement je pense.
Personnellement je commence lundi la formation chez professionails je te dirai comment ça se passe!

maria760101 a dit:
non comme tu dis li'nails 3 jours ou 1 semaine c'est loi d'être suffisant c'est valable pour un perfectionnement je pense.
Personnellement je commence lundi la formation chez professionails je te dirai comment ça se passe!

Oui oui tu le diras!! Car si je fais une formation ça sera la bas c'est sur!! ;) tu dois avoir hâte de commencer!!

bonjour, moi aussi j'ai fait 2 formations chez look imagin et c'était pas top non plus, c'est aussi sa copine qui s'est occupé de moi et souvent ses potes qui me servaient de models car les clients ne venaient pas.... C'est vrai qu'ils sont sympas mais pas très bien organisés, il manquait souvent des produits pour travailler. Je cherche aussi une formation en prothésie ongulaire, je vais attendre de voire si ca se passe bien pour Maria

Coucou les filles alors ca se passe hyper bien helene est top si ca vous tente venez comme modele vous constaterez par vous meme!

Retour